CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

allemand lv2

la_mogette
la_mogette
Niveau 7
25 juillet 2006 à 16:39:04

salutations mes amis!
je ne comprends pas pourquoi si peut d eleves s interressent a l allemand au college. la plupart des personnes disent que c est moche, mais on apprend pas une langue parce qu´elle est belle. Ach, en plus c est pas si moche. Moi meme faisant de l allemand au college(je viens de terminer ma 4eme), j ai ete surpris du peu d eleves dans notre classe. En effet, nous etions 12 et plusieurs d entre nous on quittés le collège. Ce n est pas tres genant, car le professeur s interresse plus a nous, ce qui nous permat d etre plus encadré et d apprendre plus vite. mais quand meme, 12, c est vraiment peut! pourquoi aussi peut de monde?...

Corainth
Corainth
Niveau 7
25 juillet 2006 à 16:43:22

C´est reputé difficile, c´est vrai que les effectifs diminuent beaucoup.

Quand j´étais au collège, il y avait 40 allemand LV1 maintenant à peu pres 15.

Je viens d´avoir mon bac pour donner une idée de temps.

gollum77
gollum77
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:18:56

J´ai fini ma 3eme, et pendant les deux dernieres annés, on etait...11.

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
25 juillet 2006 à 17:22:24

Nous on était 6 ben on faisait plein d´activités avec le prof, on chantait en allemand et le prof nous accompagnait à la guitare, pour Noêl on a fait de la cuisine et on a préparé des spécialités allemandes..tout ça pendant que nos collègues hispanophones à plus de 30 travaillaient d´arrache-pied avec leur prof... Et on a aussi eu un voyage en Allemagne et les hispanophones n´ont même pas eu de voyage en Espagne.

Et puis c´est vrai, l´Allemand est réputé difficile...par rapport à l´Espagnol c´est vrai que la grammaire est plus compliquée, mais ce qui m´énerve c´est que les gens font souvent leur choix juste par facilité...et résultat après ils se disent qu´ils n´auraient pas dû...Moi en tout cas, j´adore le parler Allemand et c´est pas moche du tout !

gollum77
gollum77
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:25:51

Argh, quasiment que des fans de Final Fantasy...Copain... :fou:

Ceci dit, je trouve l´Allemand super dur a parler (peut etre aussi parcequ´on faisait des pic-nic en cours, mais là n´est pas la question...)

Je crois qu´avec le recul, j´aurais dû prendre espagnol...
Même si c´est moins pratique pour parler a toutes ces jolies Allemandes... :fou:

Corainth
Corainth
Niveau 7
25 juillet 2006 à 17:29:41

Je suis content d´avoir pris allemand, si c´etait à refaire je prendrais allemand.
Meme si j´ai enormement de mal à m´exprimer en allemand (pourtant je suis LV1 :d)
Ich heisse Corainth ^^

et vive FF :fete:

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
25 juillet 2006 à 20:08:25

J´allais pas renier mon grand-père en prenant espagnol :fier: Je vais entrer en 2ème année de LEA Anglais-Allemand et j´arrive pas à retenir le vocabulaire allemand contrairement à l´anglais qui rentre bien...

HS : FF powaaa ! (même si là je suis un peu vénère contre FF9 après avoir mis 3-4h pour sortir du palais de Kuja)

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
25 juillet 2006 à 20:45:58

Haaaaa je viens d´avoir mon bac et donc adieu l´allemand!! :content:

bulsacapi
bulsacapi
Niveau 4
25 juillet 2006 à 21:06:40

Moi je fais allemand, j´aime bien la langue mais je suis nulle ! C´est trop dur ! Le plus dur c´est le vocabulaire et la grammaire (déclinaisons, etc). A chaque fois j´apprend puis quelques jours plus tard j´oublie ! Ca fait 6 ans que je fais de l´allemand et j´ai toujours le même niveau depuis 4 ans.

Mais tant mieux que peu de gens choissent l´allemand, comme ça les germanistes sont spécials et c´est un avantage dans le " marché du travail ".

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 juillet 2006 à 21:08:53

Spéciaux*

Personnellement, je n´ai pas pris allemand LV2 tout simplement parce que je trouve la langue moche à crever. Et la prof était effrayante aussi.

Popovych
Popovych
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:05:33

en premiere ES on était 3 ^^

mais c´est vraiment une langue de merde :nonnon:

zenty
zenty
Niveau 8
26 juillet 2006 à 00:31:32

salut,
Moi j´ai pris allemand car une voisine (je l´egorgerais bien celle la :diable: ) m´a dit (comme bulsacapi) que l´allemand etait "un avantage dans le marché du travail" .
En plus de ca, en 5eme, une prof d´allemand et 5 de ses eleves sont venus dans un cours pour nous dire en gros "pitié prenez allemand en lv2, nous sommes trop peu!" alors moi forcément je me suis laissé influencé par tout ca et resultat je suis carrément nul, arrivé en fin de 3eme, je n´arrive a rien retenir des cours et cette langue commence a vraiment m´ecoeurer !

Mais au pire c´est toujours possible d´apprendre l´espagnol en dehors des cours (en autodictate quoi) :o))

dark_0
dark_0
Niveau 10
26 juillet 2006 à 09:16:01

Moi j´aime bien l´allemand, la langue mais aussi tout ce qui se rapporte à la culture allemande qui est riche. Dommage qu´elle soit si méchante et qu´elle ne m´aime pas en retour, je suis assez mauvais dans cette langue mais j´ai eu 12 au bac donc je ne lui en veux qu´à moitié :hap: :-)

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
26 juillet 2006 à 11:23:51

L´alleamand est la plus belle langue du monde après le français. :)
S´en suit l´anglais... ^^
En tous cas, je fais llemand depuis la 6ème, je suis en classe européenne d´allemand et je suis très content de tous ces choix d´orientations! :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 juillet 2006 à 15:31:26

L´allemand ? Beau ? :fou: :fou: :fou:

Tous les goûts sont dans la nature lol.

dark_0
dark_0
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:33:37

Je trouve l´allemand plus beau que l´espagnol par exemple, lorsqu´on ne connait pas vraiment la langue, l´allemand apparaît moche. C´est aussi parce que les gens gardent l´image d´un allemand dur et parlé comme un chien, l´allemand d´Hitler en fait.
Moi c´est l´arabe que je trouve laid. :malade:

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
26 juillet 2006 à 19:45:52

Mais oui, c´est beau! ^^
Je trouve ça bien plus beau que l´Italien ou l´Espagnol...
C´est trop mou, trop coulant comme langue. :)
L´arabe pareil... Trop... roulé! :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 juillet 2006 à 19:56:55

Attention lex ça va être la guerre là. ^^ L´italien n´est absolument pas mou comme langue, sauf sortant de la bouche d´un français qui n´accentue aucune syllabe... :)

alias66
alias66
Niveau 6
26 juillet 2006 à 20:03:04

Moi aussi je préfère la rigueur et le dynamisme du nord que la molesse du Sud.

dark_0
dark_0
Niveau 10
26 juillet 2006 à 20:04:33

Il y a de magnifiques opéras en allemand...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment