yen a qui ont des parents grave ici......
en quoi ça les regardes vos notes??? vous travaillez pour vous pas pour eux. Et si vos parents ont honte de vos résultats faut pas hésiter à les envoyer chier, c´est votre vie pas la leur (la leur est déjà faite depuis longtemps)
perso je trouve tout à fait normal de s´intéresser aux devoirs et aux résultats du gamin à l´école primaire, mais une fois arrivé au collège à lui de se démerder, les parents n´ont pas à vérifier les devoirs et regarder les bulletins de notes à l´ados de gérer tout ça. Après c´est sur ça peut favoriser l´enfant à ne rien foutre mais dans ce cas c´est le rôle des parents de lui faire comprendre la nécessité de faire un minimum d´étude.
les parents devraient un peu changer leur façon de voir les choses, bon je comprend les parents qui ont eux même fait des études et qui ont de bonne cituation (cadre, médecin, avocats etc...)et qui voudraient que leur enfants réussissent aussi bien qu´eux.
Mais ceux qui n´ont jamais fait d´étude, et qui se mellent de l´activité scolaire de leur gosses (devoirs, notes) je comprend vraiment pas, ils ont certes évidemment envis que leur gosses réussisent mais ils n´y connaissent rien au système des études alors pourquoi s´y meller??
Moi par exemple, j´ai des parents vieux (61 ans) qui n´ont jamais fait d´études, juste le certificat d´étude, et ils ne sont jamais permis de se meller de mes devoirs et de mes notes.
Au primaire je fesais déjà mes devoirs tout seul dès le CE1, et aux collèges et lycée quand ils recevaient les bulletins ils me donnaient direct l´envelope sans l´ouvrir et regarder le bulletin.