CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis un monstre

kingsoldier
kingsoldier
Niveau 7
22 juillet 2006 à 23:12:27

J´avais 6 points de retard (mes parents le savaient) et cette année j´ai eu mon bac S avec mention assez bien (13,2) donc c´est pas dramatique 4 points surtout que tu peux largement les rattraper avec le sport

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
23 juillet 2006 à 13:33:20

et les maths coeff 9 en spécialité , n´en parlons même pas .

Grosso modo : le français n´aura aucune influence sur ton bac

( maths : 9 , phys : 6 , bio : 6 , sport : 2 , Anglais : 3 LV2 : 2 , histoire : 3 ou 4....Et Fr : 4 , je te laisse le calcul )

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
23 juillet 2006 à 14:14:09

tu rates l histoire et le français, ca te fait un coef 8 pas négligeable quand meme :)

02pl02
02pl02
Niveau 6
23 juillet 2006 à 20:22:34

le bac au total est sur 760 points
alors 4 points c´est vraiment rien du tout surtout pour un S
perso je pense que t´as fait une connerie

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:39:36

L´hypnose eut été plus efficace...

independance-05
independance-05
Niveau 7
24 juillet 2006 à 15:50:50

lol bien sur que le vrai je l´ai gardé.. je suis un monstre, pas un kamikaze :)

independance-05
independance-05
Niveau 7
24 juillet 2006 à 15:52:21

kingsoldier oui, je sais. je suis une bête en anglais (15 de moyenne générale) et je l´ai en coeff 3.. un 12/20 et c´est dans la poche.. sans oublier le sport

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:22:04

J´en avais trente de retard et j´ai pas menti. :fier:

dark_0
dark_0
Niveau 10
24 juillet 2006 à 16:48:20

Je connais quelqu´un assez mauvais en cours, il accuse déjà un retard de 20 points après les épreuves anticipées en 1ère ES. 0 points récupérés en TPE.

xander19
xander19
Niveau 8
24 juillet 2006 à 18:16:49

yen a qui ont des parents grave ici......

en quoi ça les regardes vos notes??? vous travaillez pour vous pas pour eux. Et si vos parents ont honte de vos résultats faut pas hésiter à les envoyer chier, c´est votre vie pas la leur (la leur est déjà faite depuis longtemps)

perso je trouve tout à fait normal de s´intéresser aux devoirs et aux résultats du gamin à l´école primaire, mais une fois arrivé au collège à lui de se démerder, les parents n´ont pas à vérifier les devoirs et regarder les bulletins de notes à l´ados de gérer tout ça. Après c´est sur ça peut favoriser l´enfant à ne rien foutre mais dans ce cas c´est le rôle des parents de lui faire comprendre la nécessité de faire un minimum d´étude.

les parents devraient un peu changer leur façon de voir les choses, bon je comprend les parents qui ont eux même fait des études et qui ont de bonne cituation (cadre, médecin, avocats etc...)et qui voudraient que leur enfants réussissent aussi bien qu´eux.

Mais ceux qui n´ont jamais fait d´étude, et qui se mellent de l´activité scolaire de leur gosses (devoirs, notes) je comprend vraiment pas, ils ont certes évidemment envis que leur gosses réussisent mais ils n´y connaissent rien au système des études alors pourquoi s´y meller??

Moi par exemple, j´ai des parents vieux (61 ans) qui n´ont jamais fait d´études, juste le certificat d´étude, et ils ne sont jamais permis de se meller de mes devoirs et de mes notes.
Au primaire je fesais déjà mes devoirs tout seul dès le CE1, et aux collèges et lycée quand ils recevaient les bulletins ils me donnaient direct l´envelope sans l´ouvrir et regarder le bulletin.

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
24 juillet 2006 à 20:25:04

Moi y a un truc qui m´énerve bien, c´est genre ma mère qui m´engueule quand je me tappe une sale note à un devoir/examen alors qu´elle n´a même pas son bac, elle serait même pas capable de faire 1/5 de ce que je fais t_t (elle est dépassée par des maths de niveau 4e)
Elle a même atteinte un tel niveau de viciosité qu´elle atteint maintenant le facteur quand elle sent que mon bulletin va arriver, pour direct le filer à mon père et que je me fasse engueuler ç_ç

Heuresement mon père est un peu moins bête de ce côté là... (un peu)

Qu´on encourage son enfant à faire des études pour avoir une meilleure situation plus tard, ok; (c´est normal) mais qu´on vienne le faire chier dès qu´il a une sale note non (par exemple vis à vis de la famille etc je connais bien ça)

Je suis d´accord dans l´ensemble avec ce qu´a dit Xander, à savoir que la plupart du temps les parents ne comprennent rien au système scolaire, et se permette juste de juger sur des résultats

Esperons que quand j´aurai mes 18 ans, c´est à dire très bientôt, ils vont changer d´attitude ^^

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 juillet 2006 à 20:54:52

Xander>>Dis toi qu´un scré paquet des jeunes qui réussissent (c´est relatif mais bon...) ont des parents qui sont "derrière" eux. C´est facile de laisser un "môme" livré à lui-même. Faut pas se plaindre si ils foirent après.
Moi j´étais bein content quand au collège, ma mère regardait mes devoirs et tout.
En fait, je pense compris, c´est peut-être justement parce que des parents ont pas fait d´études qu´ils peuvent se permettre d´être derrière leur gosse, pour pas que ce dernier se retrouve dans la mêm merde.

Athuria>>En même temps, tu veux qu´on te dise quoi quand t´as uen tôle? 3ouasi c´est bein mon cheri! Continue!"?

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:10:51

Arthuria > Depuis quand l´intelligence se mesure exclusivement grâce aux mathématiques ? Elle ne sait pas résoudre un système et donc ça la classe dans la catégorie "trop conne pour avoir un avis" ? Elle est attentive à ton niveau scolaire, et elle serait vraiment stupide de ne pas réagir quand tu te prends une taulle. Un peu de respect pour celle qui a passé plusieurs heures en salle d´accouchement bordel.

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
24 juillet 2006 à 21:22:26

Stop ton féminisme béat, tu dis nimp. Ensuite non ce n´est pas de l´attention, je la connais certainement mieux que toi =] Je rentrerai pas dans les détails vu que je serais obligé de déballer la personnalité de ma mère, et on est pas là pour ça.

C´est surtout ça que j´essayais d´exprimer, je parlais pas de liberté dans le sens où ils pourraient tolérer des tôles. Je ressens pas mal d´amertume à ce niveau tellement elle m´a fait des coups hmm salauds on va dire. :) Mais bon stop 3615 my life.

C´est vrai que je me suis mal exprimé. Fouette moi mary ^^

[H4ine]
[H4ine]
Niveau 4
25 juillet 2006 à 14:30:21

Tu n´as pas vraiment 4points de retard.
Tu dois avoir style 8et10 ? (coef2 si ut es en S donc avec ton 8 "il te manque" 4points)
C´est juste une facon de parler car pour ton bac il te faut 10 partout.
Et je me souviens d´un ami qui avait eut 4 a l´ecrit et 5 a l´oral en S, il a fini avec une mention AB.

Arthuria : C´est chiant mais essaye de se mettre a sa place, elle te souhaite quelque chose de mieux que ce qu´elle a eut.
(je viens de voir que tu avais 17ans)
La ca devient genant en effet et il faudrait que ca s´arrete surtout si elle attend le facteur, sa trahit quelque chose...

H4ine

independance-05
independance-05
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:41:42

moi je dis à ceux qui vont passé en 1ère.. bossez bien les TPE.. sans mon 13/20, je n´aurai pas 4pts de retards, mais 10..

independance-05
independance-05
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:43:44

et en parlant des parents, je pense qu´à partir du lycée (c´est à dire vers 15 ans), les parents doivent bcp bcp moins se mêler de l´élève.. mais n´oublions pas que le système scolaire est pourri (notes à faire signer par les parents, relever de notes, bulletin envoyer par courrier pour les parents, 2h de colle à faire signer...) je ne compte plus toutes les signatures de mon père que j´ai du imiter...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:34:40

Je suis tout à fait d´accord avec Xander , c´est quelque chose que je n´ai jamais compris : les parents doivent soutenir et non pas enfoncer !

Cependant il est vrai qu´il faut un soutient jusqu´au lycée mais après STOP , en première je réfléchissais par moi-même et j´étais déjà assez responsable comme la majorité de mes camarades . Et c´est d´ailleurs à cette période que j´ai envoyé chier ma mère pour la première fois quand elle m´engueulait pour mes notes alors que j´avais bossé .

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:50:58

Jamais dit le contraire muse, on passe tous par là je pense ^^ Mais je déteste qu´on dise "elle est trop conne ma mère, elle sait même pas que U = RI ! :fou: " -_-

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
25 juillet 2006 à 19:20:24

Tu veux un bisou mary? :coeur:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie