CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa : est-ce vrai

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:06:10

Ca j´étais pas au courant ... :malade:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:16:43

D´après le reportage que j´ai vu c´est une mentalité spéciale : les anciens viennent réveiller les nouveaux en plein milieu de la nuit (et pas seulement pendant le début de l´année), ceux qui ne se prêtent pas au jeu sont laissés de côté, les élèves doivent porter en permanence une sorte de blouse qu´ils ont reçu. Un des profs avait dit aux élèves de 1ère année qu´il n´acceptait pas que les élèves portent cette blouse en cours du coup ils l´ont enlevé. Mais le soir les anciens les ont rappelés à l´ordre et le lendemain ils se sont pointés au même cours avec leur blouse en disant qu´ils ne l´enlèveraient pas.
Quand j´ai vu ça j´ai halluciné.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
21 juillet 2006 à 16:06:24

Ben apparemment, ils le vivent bien :rire: comme moi j´ai bien vécu de vendre des bonbons pour acheter de la bibine, avec une couche sur la tête, enroulé dans du PQ, avec LSB sur la gueule au rouge à lèvre :rire2:

Non, ça n´a pas l´air bien méchant, et surtout c´est accepté il me semble...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 juillet 2006 à 16:07:56
  • LeFreeman profil

* Posté le 21 juillet 2006 à 13:49:52 avertir modérateur
* Y´en a même qui décedent pendant le Week End d´Intégration.. apres avoir souffert 2 ans.

WTF, bizutage méchant ? :o

:d) Non, suite d´un coma ethylique, Centrale Paris 2005.

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2006 à 16:20:48

gijoe > Ah, toi aussi ! :rire: LSB en moins ^^ Quel souvenir merveilleux. :coeur:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:36:14

C´est vrai que c´était pas mal :lol:

(LSB, c´est le nom de ma classe, mais ça fait un peu maladie aussi :rire2: )
C´est assez drôle de voir les gens sortir des magasins, des poches remplies de fringues hyper chère. De leur demander si ils veulent pas t´acheter un bonbon -dont le prix est variable. En plus c´est des crocodiles !! !-; et à eux de te répondre qu´ils n´ont pas d´argent sur eux...
Mon groupe et moi étions assez mauvais, on a rammené à peine 5 euros, là ou des filles en ont rammené 20...... :lol:
La soirée ensuite était bien aussi :)

Quant à nous, il y´a quelques années, il y´a eu aussi un coma ethylique, sous les ponts. Une fille anorexique, qui n´avait pas mangé depuis un certain temps, qui a avalé plusieurs grands verres de rhum d´affilée et rapidement. Elle s´est retrouvée à l´hosto ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:42:03

Vous êtes mauvais, les moins bons avaient ramené 20€, les meilleurs une centaine :fou: On avait plusieurs types de bonbons, on les vendait de 0,50€ à 2€ ... ^^ On a croisé des flics, on a bien trippé avec eux et il nous en ont acheté plein :rire:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 juillet 2006 à 19:06:29

dunadan63 Posté le 21 juillet 2006 à 14:16:43 D´après le reportage que j´ai vu c´est une mentalité spéciale : les anciens viennent réveiller les nouveaux en plein milieu de la nuit (et pas seulement pendant le début de l´année), ceux qui ne se prêtent pas au jeu sont laissés de côté, les élèves doivent porter en permanence une sorte de blouse qu´ils ont reçu. Un des profs avait dit aux élèves de 1ère année qu´il n´acceptait pas que les élèves portent cette blouse en cours du coup ils l´ont enlevé. Mais le soir les anciens les ont rappelés à l´ordre et le lendemain ils se sont pointés au même cours avec leur blouse en disant qu´ils ne l´enlèveraient pas.
Quand j´ai vu ça j´ai halluciné.

Mais laule là :rire:
C´est fini ca, j´ai visité les Arts et c´est plus comme ça !

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:11:07

En tout cas il y a 2-3 ans c´était encore comme ça (ou alors ils avaient ressorti un vieux reportage).

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
22 juillet 2006 à 14:46:24

Le gars (ancien eleve bde toussa) qui nous a fait visité a bossé avec la reporter en question pour le reportage et elle a resorti des images d´archives la peute :(
Depuis une loi de je-sais-plus-qui le bizutage est interdit, on peut porter plainte toussa donc c´est un temps revolu.
De plus ce sont les premiere années qui choisissent comment se passe l´integration donc c´est cool. Ils choisissent ce qu´ils ont envie de faire comme activité.
Enfin voilà, moi aussi j´avais plein d´appriori en venant visiter les Arts mais ce ne sont qu´un tissu de mensonge de nos jours.
L´ecole est magnifique tout comme le cadre de via à Cluny :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:58:10

D´accord. Je savais pas tout ça (à part la loi anti-bizutage que je savais qui existais, mais bon les lois n´empêchent rien). Tant mieux si ça ne se passe plus comme ça. :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 juillet 2006 à 14:40:57

Il ne faut quand même pas croire que c´est comme ça partout. Ce sont quand même des choses assez rares. En 3 WEI que j´ai vu dans mon école il n´y a jamais eu ce genre de choses.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 juillet 2006 à 13:09:00

"les gosses de riches de prepa se croient tout permis.... je les ai vus faire subir de graves humiliations a des pauvres gars"

LAULE.

042099
042099
Niveau 7
24 juillet 2006 à 14:15:56

je me souviens d´une fois, un groupe avaient pris une fille vulnerable et ils avaient monte une mise en scene pour lui faire croire qu´il allaient la tuer. cetait une sorte de bizutage.
la ´blague´ a ete filme. jai vu la video cetait une veritable torture psychologique et physique pour elle, elle pleurait et hurlait mais les comiques en herbe sen foutait ca les faisait rire.... il ont pousser le truc vachement loin....

la fille na pas oser porter plainte de peur d etre rejete.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 juillet 2006 à 14:23:42

On se demande bien où t´as entendu de pareilles conneries et pour quelles formations (pas la prépa en tout cas.).
Quand au post de Mary, c´était une boutade.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment