CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseiller d'orientation

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
04 juillet 2006 à 17:39:35

je voulais savoir, si apres une prepa hec, je peux faire des études pour faire conseiller d´orientation ?? ??
si oui lesquels

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:47:57

Une prépa HEC pour faire conseiller d´orientation ? Euh... Conseiller d´orientation c´est bien le mec dans le collège ou le lycée qui te dit quelles études faires pour tel métier ? Ca vaut vraiment le coup de faire une prépa ? :doute:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:49:00

[mode highlanderman2] c´est quoi ce vieux métier, aucun avenir tu vas souler des étudiants et tu sais qu´au final il t´écouteront pas [/mode highlanderman2]

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:50:19

J´ai du rater un épisode de la vie de highlanderman2 moi Oo

Oui Chaos, ou alors ils bossent dans un CIO :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:52:50

Je savais pas qu´il existait des études pour faire ce métier. Ca me paraît tellement bateau que c´est accessible à tout le monde. Faire une prépa HEC pour ça, ce serait comme faire les ENS pour enseigner en maternelle, ça n´a aucun sens.

strife2
strife2
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:54:20

Je suis mort devant mon écran :rire: une prepa HEC pour faire ce métier horrible ?? ? Où est l´intérêt ? Si tu fais une prepa HEC c´est pour passer les concours des grandes écoles et avoir un très bon job dans la vie active, pas pour faire ce métier de m*rde il faut le reconnaitre...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:00:10

"Il n´y a pas de sôt métier" ^^ Ce sont les pratiquants qui le rendent stupide ou chiant aux yeux des autres. Personnellement, tous les surveillants que j´ai vu, y´en a aucun qui me donne envie d´être surveillant. Mais à mon lycée y´a un mec assez âgé, surveillant, dôté d´une pédagogie extraordinaire, et qui te fait dire qu´heureusement que les surveillants sont là.

strife2
strife2
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:01:45

Franchement quand je vois la conseillère d´orientation de mon lycée + les critiques négatives de ce métier, ça me donne vraiment pas envie d´en être un !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:06:04

C´est pas parce que t´as pas envie d´en être un que c´est un métier de merde. Eboueur, c´est un métier assez disgracieux, pourtant t´es bien content qu´ils soient là, pareil pour facteur, magasinier, caissière... Ouais, on pourrait les remplacer par des machines, mais voilà la détresse sociale après :peur:

strife2
strife2
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:07:45

L´homme les remplacera bientot par les machines... C´est une certitude, vu comment la technologie avance de nos jours...

Dans 20 ans, 20 % de chomage en France ?? ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:11:59

Ces "petits métiers" représentent, je pense, plus de 20% de la population. Mais bon, j´espère que personne ne sera assez stupide pour les remplacer par des machines. Quoiqu´à la limite on pourrait reconvertir tous les remplacés (nettoyage des machines, livraison des pièces, supervision des opérations, assemblage etc.). Mais ce serait vachement... chiant !

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
04 juillet 2006 à 18:16:48

moi ca me plairai travailler au cio
vous savez pas quel étude faut faire ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:23:22

strife > Il n´y a pas de sous-métiers putain, l´intérêt est de gagner sa vie, tes commentaires à la con garde-les, et on peut adorer être conseiller d´orientation.

highlanderman2 > Non désolée...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:29:42

highlanderman2 :d) Ben je suis pas sur qu´il faille d´études spécifiques en fait. Comme je l´ai dit, c´est un métier qui ne nécessite pas d´études, c´est mieux avec mais on peut s´en passer. Il suffit d´une expérience professionnelle, après tu fais un stage d´apprentissage du boulot sur deux ou trois semaines et voilà :-)))

utaka02
utaka02
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:38:07

strife j´espére pour toi que tu auras un bon métier ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment