CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

france 2 'importe quoi

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:47:09

Après deux (ou trois) ans d´ hypokhagne, si tu rates tous les concours que tu tentes, tu peux t´inscrire à l´ANPE direct.

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:49:01

Une fac de lettres ou de langue ne voudrait pas de moi ? =/

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
04 juillet 2006 à 22:37:12

La fac n´est pas la voie royale ?
N´importe quoi ca depend ce que tu fais...
Perso je fais medecine l´année prochaine et c´est aussi dur qu´une prepa math alors faut arreter de dire n´imp.
Et puis du moment que vous faites des etudes aujourd´hui y a tellement de concurrance que quoi que vous fassiez après le bac est ultra dur

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 juillet 2006 à 22:40:46

Le problème avec la fac c´est qu´en scientifique il faut aller loin pour que le niveau soit reconnu... Mais je ne soutiens pas le vieux "la voie royale c´est la prépa !! ".

_Co_
_Co_
Niveau 10
04 juillet 2006 à 22:54:21

La voie royale c´est la voie qui a été mûrement réfléchie, qui correspond aux qualités mais aussi aux envies de la personne et qui permettra vraiment à la personne d´aboutir à ce qu´elle veut de s´épanouir... Donc fac ou pas fac, c´est pas ça l´important !

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:01:04

Co => quelle parole pleine de sagesse :ange:

Mary => si, t´as des équivalences, mais après une fac de lettres, tu fais quoi ? Là, ca manque de débouchés.. Non ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:07:04

Oui bien sûr, mais là tu en reviens à dire qu´avec la prepa on peut espèrer s´en sortir si on ne loupe pas les concours, alors qu´avec une fac de lettres c´est presque perdu d´avance... :) Enfin bon je m´en moque, Co a tout à fait raison, et il n´y a rien d´honteux à aller en fac.

dark_0
dark_0
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:41:54

He bien moi, lorsque je vois la liste des lectures et devoirs à faire pendant les vacances (dans le cadre de la première année de prépa), je me dis que je vais très vite devoir remettre le mode forcé "spécial bac" :rire2:

Il se peut même que les vacances soient très largement amputées et que la notion de "vacances" diffère de celle de mes amis qui vont à la fac :o))

tim1286
tim1286
Niveau 9
05 juillet 2006 à 08:56:12

Juste un petit truc : la prepa c´est pas un truc de ouf tu peux tres bien faire tes 2 ans en ayant une vie derriére (ce que j´ai fait). Ensuite dans chaque prepa tu as un equivalent avec la fac. Par exemple moi en 2éme année de prepa j´etais aussi accepté dans une fac en eco-g alors que j´y avais jamais mis les pieds, passé aucun partiel. L´inverse est bien sur impossible ou rarissime (jamais vu un eleve faire fac puis prepa)...conclusion: en faisant une prepa ca te donne deja un appercu de tes ouvertures qui sont plus importantes que celles de la fac, on voit ca avec mon simple exemple (et encore je parle meme pas de l´arrivée dans l´ecole apres les 2 ans de prepa). La prepa = voie royale, CQFD
ps: j´entends par "royale" l´ouverture aux ecoles (bonnes ou non), donc aux metiers

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:29:43

D´accord avec Co, mais il a tout de même quelque chose d´indéniable: Une licence d´histoire ou de bio ne sera pas très utile pour trouver un boulot, le nombre de personnes qui ont une licence d´histoire par exemple et qui sont chomage est très élevé. Après en médécine, si tu as ton diplome tu pourras toujours trouver un boulot. Il y a quelques filières en fac qui ne servent à rien et ne débouchent à rien pour le futur.

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:32:20

Ouais mais avec deux ans de prepa tu vas pas bien loin non plus si tu t´arrêtes :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:41:47

D´accord mais généralement quand tu as fait 2 ans de prépa, ou tu as tes concours et intègres une école, ou tu retapes pour mieux (normalement) réussir l´année suivante :question: Il me semble qu´en passant par une prépa il y a plus de sécurité pour l´avenir. Après je ne dénigre en rien la fac, et respecte tous les choix.

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:54:11

Ouais enfin je peux pas te dire, il n´est jamais arrivé dans ma section qu´un élève se retrouve sans école après sa prepa... =/

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment