CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa Marcelin Berthelot - Rentrée 2006

tag88
tag88
Niveau 5
03 juillet 2006 à 15:47:44

Voila je pense que ça peut être sympa de se créer un petit topic pour que les personnes qui rentrent dans cette prépa en septembre :-) On peut ainsi parler de la voie qu´on a choisie, de notre mention au bac, du lycée d´où on vient ...
En ce qui me concerne, je viens du lycée Albert De Mun à Nogent, je rentre en prépa HEC scientifique avec une (petite) mention TB.

strife2
strife2
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:07:12

:ouch:

:bravo: mec

Moi j´y serai ptete dans 2 ans en HEC à Berthelot.

strife2
strife2
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:08:33

Faut déjà que j´y soit accepté en 1ere S (pas sur car j´habite pas encore à Saint-Maur)...

[mi]
[mi]
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:29:59

slt, moi aussi j´espere etre admis en prepa hec ds ce lycée ds 1 an.
Peux-tu me dire quelles sont tes moyennes générales tag88 pr que j ai une idée de ce qu´ils demandent ?
Je sais pas si tu connais ce site :
http://www.prepa-hec.org/org/forum/viewtopic.php?t=5001
:ok:

OMan
OMan
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:09:39

je rentre perso en mpsi à berthelot.

des anciens ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:14:06

dr suggestions je crois... :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:25:45

holala mon pauvre, tu vas faire la connaissance de Mr.C, prof de math en 2ème année de hec, célèbre dans toute la France, que de réjouissances...

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:26:16

J´étais en MPSI cette année à LMB
Je passe en PSI*

Mais bon le topic sur le bahut, franchement inutile quoi, je pense pas qu´on soit des centaines............

tag88
tag88
Niveau 5
03 juillet 2006 à 18:27:55

Alors [mi] pour te répondre voici à peu près mes moyennes dans les matières qui sont prises en compte en HEC :
Maths 13
Anglais 16-17
Espagnol 16-17
Histoire 15
Philo 13-14
Moyenne Générale : 14

Sachant que je suis dans un lycée réputé sévère et qu´avec ses notes je suis environ 3è à chaque trimestre et premier aux deux bacs blancs. Il faut aussi savoir que berthelot aime bien mon lycée et qu´ils favorisent donc les admissions des gens qui en proviennent. (J´étais en spé physique en plus lol) Le tout est d´être équilibré et sans gros point noir dans les matières que tu poursuis en prépa. Après je peux aussi te dire qu´un élève avec un dossier à peu près équivalent au mien va à Henri 4 donc tout dépend de ce que tu recherches, perso j´ai préféré le confort de travail au prestige, à toi de voir :-)

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:31:30

LMB est un lycée prestigieux aussi de toute façon ;- )

Sinon pour ce qui est du "lycée bourge nogentais" qu´est Albert De Mun (un lycée privé), oui effectivement Berthelot aime bien, mais les élèves à domicile (de LMB et des lycées saint-mauriens sont eux aussi avantagés en priorité).
En MPSI, il n´y avait pas bcp de gens d´ADMun du tout, donc bon, faut relativiser et ne pas raconter trop n´importe quoi :-)

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:34:43

Les rumeurs sur les lycées vont souvent bon train, et comme je suis dedant, je suis plus à même de donner des infos sures.

Evitons de raconter des bêtises, et posez des questions au besoin !

Profitez bien de vos vacances c´est le plus important!
Vous lisez les 3 livres de francais et vous vous éclatez à fond pendant 2 mois :) !

Bravo pour le bac!

[mi]
[mi]
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:02:46

ok merci. Je suis ds un lycée public du 93 donc j´ai moins de chances d´etre admis que toi, sachant que ton lycée note plus séverement. Le fait que tu ais pris la spé physique me rassure ; il n y a pas vraiment de handicap apparement à l´avoir pris pr une prepa hec !

tag88
tag88
Niveau 5
03 juillet 2006 à 20:13:25

Tout de suite les bonnes petites agressions faciles ... Je n´ai pas non plus prétendu que 80% des élèves de Berthelot venaient d´Albert De Mun, juste que les deux lycées entretenaient de bons rapports et que les élèves de mon bahut avaient une petite chance en plus, c´est tout ... Tu n´es pas très bien placé pour dénoncer les "rumeurs", le "n´importe quoi" et les "bêtises" puisque tu catalogues toi-même directement ADM dans l

tag88
tag88
Niveau 5
03 juillet 2006 à 20:15:29

la catégorie très enviée de "lycée bourge nogentais" .... C´est plutot toi qui sembles parler un peu trop vite alors évite de te montrer agressif directement dans un topic qui n´avait franchement rien de provoquant ....

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
03 juillet 2006 à 20:20:32

Non mais y´a aucun problème :)
Aucune agressivité dans mon post :)

Mais l´intéret du topic serait plutot de faire connaissances entre futurs LMB-iens du forum plutot que jouer les "cadors" et de "se la jouer", tu m´excuse mais t´as un peu ce comportement, et c´est pas utile :)

Pour ADM c´était du pur humour, je connais des types d´ADM adorables et c´est une vanne entre nous, donc décoince un peu :-)

La prépa c´est avant tout quelque chose de cordial.
C´est pas du tout bateau non plus, "Mention très bien Albert De Mun, je suis excellent, j´ai un dossier qui aurait intéressé H4 également mais j´ai choisi LMB pour le confort" etc...
Reste soft! :)
C´est un conseil de grand pour ta vie future :ok:

Kashio
Kashio
Niveau 5
03 juillet 2006 à 20:32:19

Ouais on va pas commencer les conflits, c´est une bonne idée ce topic :)

T´es juste un peut puant tag88, il faut l´avouer... La dessus je suis assez d´accord, on s´en fiche un peu de ça, le but c´est de faire connaissance non ?

maou_31
maou_31
Niveau 9
03 juillet 2006 à 20:40:49

suis ds ce lycée ....en 1ere s(bientot term :p) )
et j aimerais savoir quels y sont les prépa et si on vient du lycée on est prioritaire

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
03 juillet 2006 à 20:46:48

Oui, en provenance d´ADM c´est déjà "moyennement vrai" (mais personnellement je ne m´avance pas sur ce genre d´info puisqu´encore une fois, dans les promos cette année, y´avait pas excessivement d´élèves d´UN lycée en particulier) SAUF de LMB !

Les élèves à domiciles OUI sont avantagés et ca c´est vrai, sur une classe de 40 en MPSi par exemple :

8 élèves de TS* de Berthelot
7 élèves d´autres TS de Berthelot
2-3 d´ADM
2-3 de D´Arsonval
etc...

Bref le réel avantage (et presque le seul, car tous les bons autres dossiers sont gérés avec la meme attention) est donné aux élèves habitués au lycée et à la ville !

En effet, c´est bien connu que le cadre est très important pendant une prépa :)

Et pour me réconcilier avec le mec d´ADM qui était vexé qu´on lui dise d´être un peu moins fier, les nogentais s´en sortent bien en prépa ici, donc y´a aucune raison d´en rajouter des tonnes, vis ta prépa normalement et tout ira bien tag88.
J´espère que la réconciliation est effective!

maou_31
maou_31
Niveau 9
03 juillet 2006 à 21:07:02

y a cb de classe de prépa deja?

strife2
strife2
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:05:53

En sachant que je n´habite pas encore à saint-maur mais que je vais déménager fin 2006, est ce que je serai accepté en septembre prochain ?

Et je pars le 6 juillet au Cambodge, quand est ce que je recevrai la réponse ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment