CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dossier scolaire + résultats de bac ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:49:42

Bonsoir,

voilà, les résultats du bac approchent et sont pour le 3 juillet à 10 h pour mon académie ( Versailles ) Je sais que je dois me rendre à un certain endroit annoté sur ma convocation du bac, ce jour là afin de retirer les résultats du bac.

J´ai -aujourd´hui- appris d´un ami ( qui paraissait incertain) qu´il fallait que je repasse aussi par mon lycée le même jour pour récupérer cette fois-ci, mon dossier scolaire.

Ma question est très simple, cette information est-elle vraie, dois-je aller chercher ces 2 documents ou bien sont-ils tous les deux remis au même endroit (celui noté sur ma convocation ) ? Enfin, éclairez moi sur cette affaire.

Merci d´avance et bonne fin de soirée.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
28 juin 2006 à 21:52:48

il me semble qu´ils ne vont pas deplacer tous les dossiers scolaires de lycee à l´endroit inscrit sur ta feuille.

j´en DEDUIS (que de la deduction) que ton dossier est à ton lycee à toi

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:52:55

Tu dois aller à ton lycée chercher un machin appellé EXEAT qui est, je crois, ton dossier scolaire, et qui est indispensable pour prouver que tu peux passer aux études supérieures..

Dark, j´ai l´impression qu´on vit la même chose, le petit stress pré-publication des résultats du bac.. :ange:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:53:25

kiki => je pense que ta déduction est mauvaise.

dark_0
dark_0
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:00:10

Bien, merci de ses infos, visiblement je n´ai pas été très bien informé et nombreux sont ceux qui vont tomber dans le piège. Je vais donc aller chercher ce fameux documents. La journée de lundi prochain s´annonce intense: Aller chercher les résultats de bac dans la foule qui va se presser, retourner au lycée chercher ce document. Enfin, j´ai rendez vous dans ma future prépa l´après midi...

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
28 juin 2006 à 22:01:28

Tu dois aller à ton lycée chercher un machin appellé EXEAT qui est, je crois, ton dossier scolaire, et qui est indispensable pour prouver que tu peux passer aux études supérieures..

c´est ce que j´en ai dit et tu me dis que ma deduction est mauvaise :question:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
28 juin 2006 à 22:02:00

enfin pour les 6 premier mots

dark_0
dark_0
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:04:17

et ce document là, Exeat, on ne peut pas aller le retirer avant les résultats du bac ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:07:26

De toute façon, je saurai avant les résultats du bac, mon prof principal appelle ceux qui doivent passer au rattrapage donc bon je serai sûr d´avoir le bac vendredi, je ne peux pas aller le chercher ?

xander19
xander19
Niveau 8
28 juin 2006 à 22:21:28

tout ce qui existe de votre scolarité au lycée sont :

-le livret scolaire (remis avec le relevé de note le jour des résultats du bac dans votre centre d´examen donc pas forcement le lycée où vous étiez scolarisé à l´année.)

-les bulletins scolaires de vos années lycées.

voilà ya rien d´autre.

et pour les inscriptions en sup dans les fillières sélectives (IUT,prépa, BTS, etc) seuls les bulletins de 1er et de terminale sont indispensable, ceux de seconde vous pouvez donc les jeter à moins que vous ne soyez nostalgique.

pour la fac suffit simplement de justifier que vous ayez le bac donc le relevé de note du bac suffit.

dark_0
dark_0
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:25:24

Ok merci, je pense que je ne vais pas me prendre la tête, je vais aller là bas et récupérer tout ça sans repasser par le lycée si j´ai tout.

merci encore, bonne fin de soirée.

sojk
sojk
Niveau 7
28 juin 2006 à 22:27:58

faut la convocation pour aller retirer les resulats? faut pas juste une carte d´identite???

xander19
xander19
Niveau 8
28 juin 2006 à 22:49:39

les deux

Dark_0 Posté le 28 juin 2006 à 22:07:26

De toute façon, je saurai avant les résultats du bac, mon prof principal appelle ceux qui doivent passer au rattrapage

ton prof fait parti d´un jury? c´est traite, dans ton cas tu dois prier pour ne pas reçevoir l´appel qui tue :lol:

Moi aussi l´année dernière je connaissais un prof de maths qui était membre d´un jury et 1 jour avant les résultats il m´avait appelé pour me dire mes notes dans les matières scientifiques (série S en candidat libre), ainsi avec les notes que j´avais gardé de la session précédente j´étais quasiment sur d´avoir le bac directement à l´écrit.

Mais ça m´a pas empêcher de faire une nuit blanche dans la nuit du 3 au 4 juillet (je me disais "c´est pas possible autant il s´est trompé avec les notes d´un autre candidat"), et de fondre en larme quand j´ai vu mon nom sur la liste des admis, et ma soeur qui m´avait accompagnée vu que j´avais pas encore le permis qui se mit aussi à pleurer en me voyant pleurer :rire:

un beau souvenir de stress et de soulagements l´attente et les résultats. :lol:

sojk
sojk
Niveau 7
28 juin 2006 à 22:55:32

la convoc c´est pas juste pour savoir ou aller pour les resultats ils la demandent pas rofl je sais pas ou je l´ai mise :´(

xander19
xander19
Niveau 8
28 juin 2006 à 23:05:17

maintenant que tu le dit je me demande effectivement si j´ai pas simplement présenté que la carte d´identité mais j´avais la convoc avec moi.

surement que tu as raison la convoc sert juste à connettre le numero de son jury pour se placer dans la bonne file d´attente pour la remise du livret scolaire et du relevé de note.

si tu connais le numero de ton jury tu peux te passer de la convoc.

bofman
bofman
Niveau 7
29 juin 2006 à 10:11:21

De toute façon, normalement les dossiers sont envoyés au lycée ou tu as passé le bac puisqu´ils en auront besoin eventuellement pour la commission qui peut faire passer les gens au second groupe s´ils no´ont pas 8 ou te faire avoir le bac si tu n´as pas 10!

dark_0
dark_0
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:18:39

Non je ne stresse pas, j´espère que l´on ne m´appelle pas tout court, de toute façon, on devrait m´appeller d´ici aujourd´hui à demain soir. Je ne suis pas inquiet et je pense que l´on m´appellera pas.

L´année dernière ils avaient appelé tous les L pour leur donner les résultats, et en ES, ils avaient contacté seulement ceux qui devaient passer au rattrapage. Bon je n´attends pas de coup de fil... j´espère...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:26:44

Un conseil, fais pas le con, et va chercher ton exeat à ton lycée, sinon tu risques de le regretter un jour.

Téléphone à ton lycée pour demander s´il faut bien passer chercher l´exeat, mais si c´est oui, t´as intérêt à y aller..

dark_0
dark_0
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:05:53

D´accord, je vais voir tout ça et j´appellerai si besoin est mon lycée pour savoir ce que je dois faire :ok:

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
29 juin 2006 à 13:17:45

moi j´espère que tu l´auras pas parce que je te trouve trop sur de toi et trop arrogant :lol:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment