Je suis aux "petites mines" de nantes. Mon but n´est pas de faire un apologue pour te convaincre que les petites mines ne sont pas si mal. Je vais simplement te dire qu´aux petites mines, tout du moins à Nantes, tu croises des gens intelligents qui n´ont pas de lunettes triple foyer, et qui ont choisi les "petites mines" car elles sont le compromis idéal pour ceux qui souhaitent faire une grande école (parce bien qu´elles soient petites, les petites mines sont des grandes écoles) sans se tuer au boulot et subir un bourrage de crâne scientifique. Dans mon cas, être aux Mines de Nantes, c´est profiter de ma jeunesse avec des personnes qui savent s´amuser, tout en apprenant les sciences de manière intelligente avec des enseignants chercheur de haut et même de très haut niveau. De plus, l´école propose moultes possibilités, notamment des doubles diplomes comme aux USA dans la celebre Université Virginia Tech, ou s´axer par la suite sur le commerce en visant un master dans les grandes écoles comme Audencia pour certains, ou même ESSEC pour d´autres!
Pour finir, je te poste le classement des écoles d´ingénieur d´aprés challenge (année 2006), tu remarqueras que les (petites) de Nantes sont loin devant nos rivaux de Centrale Nantes, et juste un rang derrière Centrale Lyon.
http://www.emn.fr/x-com/fastinfo/palmares-chalenges-2006.pdf
En ce qui te concerne, sache qu´Albi est spécialité chimie.