En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Fonction Affine ! :s help plz !
Drogba15
Niveau 7
26 juin 2006 à 19:56:39
Salut les meks, Voilà en faite je pige pas un truc,
disons que : f(x)= 2x + 6
Sur l´axe des ordonnées, on repère le point 6, facile, mais après je pige pas du tout comment calculer ou va passer la droite.. Si quelqu´un pouvait m´expliquer, Merci !
trunk41182
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:57:59
elle va passer par A(0,6) et B(1,8)
trunk41182
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:00:08
en fait ce que tapel le point 6 c lordoné a lorigine cad quand x=0 , ensuite pour trouver un autre point qui appartient a la droite tu cherche ou est le point dabscisse 1 qui dan ton cas est (1,8) et tu reli c 2 points pour trouver la droite
tannervercetti
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:00:54
Coordonnées pour affine: 0;b avec ax+b et une valeur ou tu remplace x par un chiffre. Ici on remplace x par 1 2x1+6=8
Zlink
Niveau 9
26 juin 2006 à 20:03:42
sinon 2 c´est le coefficient directeur de ta droite c´est a dire que quand tu te décales de une unitée a droite tu monte de 2 Mais la technique de tannervercetti est plus simple je te donnes juste une info en plus.
tannervercetti
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:08:17
Zlink Merci mais bon c´est juste ce qu´on ma appris en cours quoi ) GL HF pour demain
Drogba15
Niveau 7
26 juin 2006 à 20:17:29
Ok merci, mais on la ta remplacé x par 1 , mais on peut remplacé par 2 aussi, 3, 4.. ?
zenty
Niveau 8
26 juin 2006 à 20:20:47
Moi je captais pas qu´on devait utiliser x=0 pour le premier point .. en fait tu sais ca tu sais tout ^^ (enfin j´espère :S)
tannervercetti
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:24:44
drogba Oui pour les deuxièmes coordonnées tu prends le chiffre qui te donnera un calcul simple
zenty On peut voir ça comme ça
Drogba15
Niveau 7
26 juin 2006 à 21:58:32
Ok ok, merci les gars, et bonne chance à tout le monde pour demin GL & HF :]
Et demain Allez la FRANCE aussi yeahhh ( victoire 2.1 ;) )