j ai du mal a faire cette intégrale qq1 peut il m aiderhttp://img98.imageshack.us/img98/3281/int1dm.png
Ta classe c´est en option ?
Il fallait prendre un forfait tout-en-un.
dérivée de x²+1 = 2x
Bidouille pour avoir un 2x en haut, au lieu de 3x... (en n´utilisant que des constantes, pas de x)
j´allais poser la question mary^^parce que à part decomposer la fraction en element simple et faire intervenir des complexes, je vois pas...
Lol mutiplier et diviser par 2/3 est si simple...
Et tu fais quoi du +1 ? ^^
Tu t´en fous, c´est une constante, et c´est une intégrale, pas une primitive ^^
Mary qui essaie de m´apprendre des maths et qui dit des conneries...fais le calcul, vas-y
euh je vois pas ce que ça va apporter de multiplier et diviser par 2/3.Je vois pas comment faire à part peut-être une IPP.
Euh... là je crois qu´en effet...
Merci dunadan, mais j´aurais bien voulu voir Mary faire le calcul^^
Je confirme l´avis général.
Bon, sinon ça fait dans les 0.6849 mais alors là pour le résultat exact...
Mary je vois pas où il y a une constante
Tu sais ce qu´est une integrale bourreau ? ^^
Je viens de le faire, je dois avoir un problème lol
(3x+1)/(x²+1) = (2x+2/3)/(x²+1)*3/2 non ? ><
Non, c´est justement ça qui me permet d´affirmer.
Viouthay c´est pas trop dur avec la calculatrice ?
(3/2)(ln(26)-ln(17)) + tant-1(5) - tant-1(4)