CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La TI 89 en prepa scientifique

trunk41182
trunk41182
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:52:20

Alors voila je voudrai savoir si la TI 89 est suffisante pour les 2 années de prepa (MPSI puis MP ou PSI)
Et aussi quel est le dernier model de TI 89?
moi le dernier que je connaisse c´est la version titanium sorti en 2004 mais je sais pas si il y en a u de + recent
:up:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:03:06

oui ça suffit. Moi j´avais une casio graph 60 alors ... (De toute façon vu comme la calculatrice est utile)

trunk41182
trunk41182
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:25:10

et pour le model c´est quoi le plus recent alors?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:29:55

Einstein n´avait pas de calculatrice à 1000€ et il a réussi à s´en sortir. Alors débrouillez vous, bande d´enfants pourris gâtés! :sournois:

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 juin 2006 à 16:07:05

Oui, c la 89 titanium et elle est largement suffisante pour la prepa :ok:

trunk41182
trunk41182
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:47:12

:ok: merci!

bennychou
bennychou
Niveau 9
23 juin 2006 à 19:03:27

sinn au dessus t´as la voyage 200 pratique car elle possède un clavier comme un ordi;)

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:37:33

Pour ton information, j´ai jamais eu le droit à la caltos en DS de maths^^ :ok:

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:52:26

la caltos en prepa MP est tres utile.
en math, soyons clair : elle ne sert a rien.
mais une TI 89, quel que soit le model, ou bien n´importe quel calculatrice permettant le calcul formel (donc chez TI, c´est 89 ou mieux) est bien pour la physique. on peut faire sans, mais je peux assurer que c´est beaucoup plus facile avec.

donc en conclusion, garde ta 89. les fonctions particulieres ne te seront quasiment jamais utiles, mais le calcul formel le sera tout le temps.

arthas59
arthas59
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:43:49

Puis on s´en sert peut-être en école d´ingé (même si j´y suis pas encore).

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:44:10

"en math, soyons clair : elle ne sert a rien. "

Heu...ils peuvent te demander de tracer des courbes intégrales avec ta caltos à l´oral des concours...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:46:10

Oui, ça peut servir en école d´ingé, mais tu te sers de quelques fonctionnalités uniquement. Une intégrale triple d´un truc bien barbare, ça peut se faire à la main, mais la caltos est utile dans ce genre de cas ^^

[mi]
[mi]
Niveau 10
24 juin 2006 à 15:31:35

Et en prepa HEC quelle calculatrice faut-il avoir ?
merci :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 juin 2006 à 17:03:20

en école d´ingé moi elle m´a pas servi des masses.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:05:30

Oui, pas des masses c´est sûr. Cela m´a juste aidé (le calcul formel) pour les calculs en méca. Après pour le reste j´ai pas mal utilisé la caltos, mais une de base aurait suffit.

Biggs2
Biggs2
Niveau 7
24 septembre 2006 à 19:55:27

Bonsoir tout le :globe: , une TI GRAPH 84 + suffit pour des études scientifiques (ingénieur, médecine...) ou pas ?

:merci:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 septembre 2006 à 20:02:20

Une Graph60 ou une TI83 suffit pour faire une école d´ingé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment