la caltos en prepa MP est tres utile.
en math, soyons clair : elle ne sert a rien.
mais une TI 89, quel que soit le model, ou bien n´importe quel calculatrice permettant le calcul formel (donc chez TI, c´est 89 ou mieux) est bien pour la physique. on peut faire sans, mais je peux assurer que c´est beaucoup plus facile avec.
donc en conclusion, garde ta 89. les fonctions particulieres ne te seront quasiment jamais utiles, mais le calcul formel le sera tout le temps.