salut ,je ne sais pas calculer une moyenne en prenant en compte les coéf (je sais c´est bete...)donc est ce que quelque pour me caculler celle la :
11/20 coef 0.511/20 coef 0.514/20 coef 112/20 coef 110/20 coef 113/20 coef 16/20 coef 0.56/20 coef 0.511/20 coef 113/20 coef 112.5/20 coef 113/20 coef 19/20 coef 116/20 coef 1
11*0.5+11*0.5+14+12+10+13+6*0.5+6*0.5+11+13+12.5+13+9+16/0.5*4+1*10
-Bourreau c´est plus clair avec des parenthèses :
(11*0.5+11*0.5+14+12+10+13+6*0.5+6*0.5+11+13+12.5+13+9+16)/(0.5*4+1*10)
désolé pour le double post
Et le resultat lol ?
Ben tu vas le taper sur la calculett^^
je comprent pas le calcul montré ^^´
11.71c´est pas terrible
mince !!
Tu multiplies chaque note par leur coefficients, tu les ajoutes puis tu divises par la somme des coefficients...
moi j´ai trouvé 10.89, et comme les prof vont arrondir j´ai 12 pas si mal ... la moyenne de ma classe est de 10
Tu utilises tout simplement ta Ti la prochaine fois Mode "table", list1 tes notes, list2 les coeffs, et application
Tu prends le x avec une barre au dessus (lol), c´est ta moyenne
Ca va aussi vite de calculer à la main =)
c/c google bande de n%b.
Et puis, les caltos hraphiques servent pendant les DS only 4 n%b.
/me...