CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mention brevet des collèges

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:16:36

Quand j´ai passé mon brevet on ne m´a pas aprlé de mention...de toutes façons ça sert à rien et le brevet est ultra facile :content:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
24 juin 2006 à 11:17:12

Dark>Tu passe quand meme en seconde. :rire:

Halala la bonne époque le Brevet qui sert a rien. :p)

Snocone
Snocone
Niveau 4
24 juin 2006 à 14:59:07

C´est vrai que c´est un peu con que ça serve à rien...
C´est une mise en bouche pour la suite !

Mais mieux vaut l´avoir parce qu´avoir son brevet c´est tout à fait normal, mais ne pas l´avoir c´est déjà plus ´la honte´ ! Dsl pour ceux qui l´ont pas eu c´est pas péjoratif mais c´est comme ça que le brevet est perçu...

Et pour les bourses, je trouve ça un peu débile ! Recompenser ceux qui travaillent plus est une chose , mais avec de l´argent (peu importe sous quelle forme) je trouve ça bizarre...

Toute façon l´équation :
"Tu as bcp travaillé = tu as ton brevet" est fausse mais ça on le savait déjà...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 juin 2006 à 15:02:34

Euh moi y´a des chances que dans mon collège le taux de réussite ne dépasse pas 50%...

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
25 juin 2006 à 10:28:34

heu...comment on fait pour savoir cbn on a de points svp (avec le controle continu)?

Nakamura77
Nakamura77
Niveau 8
25 juin 2006 à 10:41:30

salu !

comment on fait pour savoir qu´il y a une bourse au brevet attribuée si on une mention??

y aurai t il un lien svp?

Merci

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 juin 2006 à 11:04:59

Si tu rates le brevet c´est:
1-soit que tu n´as rien foutu et là tu as quand même des chances d´alelr ens econde si tua s le niveau(je crois qu´il n´est aps encore obligatoire)
2-Que tu es en échec scolaire complet dans ce cas-là quitte le cycle général c´est fini pour toi

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 juin 2006 à 11:07:22

Mais ayez le brevet sinon vous avez quand même peu de chance de apsser au lycée,enfin ça dépend des lycées

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
25 juin 2006 à 11:32:51

les bourses sont accordés aux élève qui ont déjà la bourse nationale..donc si yen a les années passées qui ont eu de très bonne notes au brevet et qu´ils ont pas eu la bourse, c´est parce qu´ils ne touchaient pas la bourse nationale..

Moi j´aurai eu la mention Très Bien à l´époque s´il y avait les mentions..Voilà..

Djekill
Djekill
Niveau 3
25 juin 2006 à 11:40:19

chippeur t´es sur de toi ?
parce que ds ce cas un gars qui a 14 de moyenne en quatrieme et en troisieme , x10 ça lui fait deja 140 points, il faudrait qu´il ai 114 points à rattraper pour avoir la mention Tres bien ? c´est asse élévé vu qu´il y a 3 controles sur 40 non ?

Djekill
Djekill
Niveau 3
25 juin 2006 à 11:41:53

enfin 116 points à rattraper mais bon 2 points de plus 2 points de moins :pacd:

zenty
zenty
Niveau 8
25 juin 2006 à 12:02:12

En faite c´eest pas faclie du tout d´avoir la mention très bien vu qu´il faut bosser toute la 4eme et 3eme et avoir 16 de moyenne et aux epreuves pour l´obtenir :S

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
25 juin 2006 à 12:37:38

pour l´instant j´ai 176.5 pts ac le controle continue. il faut donc que j´ai 83.5 pts aux épreuvres et c´est bon pour a mention tb?

adriano06
adriano06
Niveau 9
25 juin 2006 à 15:24:45

:oui:

Par contre, vous étiez au courant que l´histoire/géographie n´était pas dans le contrôle continu??

Parce que moi ça me fait baisser la note: j´ai tout le temps eu 18 en histoire, mais sans cetet matière au controle continu, je n´ai "que" 166 points, alors que j´aurais pu avoir bien plus :ok:

chippeur
chippeur
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:59:54

@ djekill 16=1.6*10 donc comme il faut 160 points pour avoir 10 de moyenne au brevet il faudra 1.6 fois plus pour avoir 16

Donc il faut 1.6*160=256 points

@Linkomi:comme tu as besoin de 256 points et que tu en a deja 176 il t´en manque 80 .

Bone chance a tous ceux qui passent le brevet demain :-)))

adriano06
adriano06
Niveau 9
25 juin 2006 à 19:09:31

J´ai lu un article dans le Nice-Matin, et il est écrit que seuls les élèves boursiers qui ont la mention TB peuvent récolter la bourse du brevet.

Moi, comme je n´ai pas de bourse nationale, ça veut dire que je ne pourrai pas avoir la bourse du brevet non??

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:12:03

adriano06 bouton profilbouton profil Posté le 25 juin 2006 à 15:24:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:oui:

Par contre, vous étiez au courant que l´histoire/géographie n´était pas dans le contrôle continu??

Parce que moi ça me fait baisser la note: j´ai tout le temps eu 18 en histoire, mais sans cetet matière au controle continu, je n´ai "que" 166 points, alors que j´aurais pu avoir bien plus :ok:

En effet, c´est dramatique, tu n´as "QUE" 166 points... :hum: J´te jure que t´es grave toi...

adriano06
adriano06
Niveau 9
25 juin 2006 à 19:34:48

Neorossi :d) Qu´est ce que tu cherches?? Toujours quand je dis quelque chose à critiquer... Toi aussi j´ai vu sur des topic que tu parlais de tes 10 pts à rattraper, c´est pareil...

Et quand j´ai dit "que", c´était parce que j´aurais espéré avoir plus avec l´histoire.
Alors maintenant tu me laisses tranquille, parce que moi aussi je vais me mettre à critiquer toutes tes remarques :nah:

adriano06
adriano06
Niveau 9
25 juin 2006 à 19:35:26

T´as vraiment rien d´autre à foutre que de regarder tous mes messages???

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:42:34

adriano06 bouton profilbouton profil Posté le 25 juin 2006 à 19:34:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Neorossi :d) Qu´est ce que tu cherches?? Toujours quand je dis quelque chose à critiquer... Toi aussi j´ai vu sur des topic que tu parlais de tes 10 pts à rattraper, c´est pareil...

Je parle de ton arrogance. C´est pas pareil. Après tu peux critiquer ce que je dis, mais je ne pense pas être d´une prétention comme la tienne dans mes messages. Et moi j´ai surtout vu que sur TOUS les topics ou tu postes, tu te sens obligé de préciser à tout le monde que t´as déjà ton brevet avec 166 points grâce au contrôle continu. Ca s´appelle la prétention.
Ensuite dans ce cas là aussi je pourrai dire que je n´ai "QUE" 143 points, puisque je suis exactement dans le même cas que toi et que j´aurai eu sûrement plus avec l´histoire. Seulement je n´ai pas la prétention de le dire, au vu des nombreuses personnes qui aimeraient être dans ma situation et n´avoir que 17 points à rattraper...

adriano06 bouton profilbouton profil Posté le 25 juin 2006 à 19:35:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
T´as vraiment rien d´autre à foutre que de regarder tous mes messages???

Si je tombe dessus, j´y peux rien, mais tes messages sont tellement énervants à voir que je te le fais remarquer (non pas que je suis jaloux, parce que 17 points voilà quoi, mais la prétention dont tu fais preuve...).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment