Bonjour à tous.
Je suis actuellement en Première S (enfin en Fin de Première S, en révision intensive
de l´Oral de Français) et je voudrais me diriger vers une carrière de Medecin Militaire.
Pour cela, il faut passer un concours en fin de Terminale, concours très difficile qui se passe en Mai et qui porte sur l´intégralité du Programme (Il faut donc terminer le programme tout seul, comme un grand). Concours qui peut être complété par un Oral fin Juin.
Ce n´est pas un concours avec une note barrage, sont pris les meilleurs.
Si vous avez la chance d´être pris, vous devez choisir l´une des 2 Ecoles du Service de Santé des Armées (ESSA) : une à Lyon et une autre à Bordeaux. Qui sont en fait de grands internats, car les cours se déroulent avec les "civils" dans les FAC "civiles".
L´armée vous héberge, vous nourrit et vous paie, en contrepartie, vous lui devez 20 ans de votre vie (études comprises).
Voilà pour la présentation des études.
Je suis un peu étonné du peu de personnes qui sont intéréssées pour faire médecine militaire. Pourtant, pour moi, c´est une façon très intéressante et enrichissante de pratiquer la médecine.
Y´en a t-il parmi vous qui sont intéréssés par cette voie ?