CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des gens à l'ESSA ?

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:53:48

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en Première S (enfin en Fin de Première S, en révision intensive :sarcastic: de l´Oral de Français) et je voudrais me diriger vers une carrière de Medecin Militaire.

Pour cela, il faut passer un concours en fin de Terminale, concours très difficile qui se passe en Mai et qui porte sur l´intégralité du Programme (Il faut donc terminer le programme tout seul, comme un grand). Concours qui peut être complété par un Oral fin Juin.
Ce n´est pas un concours avec une note barrage, sont pris les meilleurs.

Si vous avez la chance d´être pris, vous devez choisir l´une des 2 Ecoles du Service de Santé des Armées (ESSA) : une à Lyon et une autre à Bordeaux. Qui sont en fait de grands internats, car les cours se déroulent avec les "civils" dans les FAC "civiles".
L´armée vous héberge, vous nourrit et vous paie, en contrepartie, vous lui devez 20 ans de votre vie (études comprises).

Voilà pour la présentation des études.

Je suis un peu étonné du peu de personnes qui sont intéréssées pour faire médecine militaire. Pourtant, pour moi, c´est une façon très intéressante et enrichissante de pratiquer la médecine.
Y´en a t-il parmi vous qui sont intéréssés par cette voie ?

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
21 juin 2006 à 23:56:26

Absolument pas.

Ni médecine civile ni médecine militaire.

Quel est le but du topic :question:

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:57:47

De discuter avec des gens qui seraient (comme moi) intéressés dans cette voie, parce que pour l´instant, je me sens bien seul.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
22 juin 2006 à 00:16:11

Tu te sens... tu l´es !

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
22 juin 2006 à 09:57:33

Lorsqu´on est médecin militaire et qu´on t´envoie au front, avec les commandos français au proche-orient, tu risques de pas trop aimer ca :x enfin je veux dire, faire des amputations et voir des morts toute la journée c´est pas bon pour le cerveau. ^^
Moreover, on doit 20 ans de sa vie à l´armée, c´est pas rien!

Je t´expose juste mon avis (;

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:44:31

6600GTAGP tu postes inutilement :ok:

darkil, tu t´es renseigné en ce qui concerne la vie familial ? quand tu peux rentrer et tout ?

parce que passer 20 ans en ayant que trop peu de temps pour fonder une famille .. :-(

Tolck
Tolck
Niveau 4
22 juin 2006 à 16:10:39

va faire un tour sur
http://forums.remede.org/essa/36.html

tu y trouveras ton bonheur!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment