CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marketing/Finance: quel cursus à la fac?

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
21 juin 2006 à 21:04:02

Salut, à la rentrée prochaine je serai en terminal S spé math et après le bac j´aimerais bien faire des études en finance ou marketing..Je compte demander une prépa HEC mais je suis pas du tout sûr d´y être accepté, c´est pour cela que je vous demande quel cursus je peux suivre en fac pour étudier la finance ou le marketing? (quand je dis quel cursus c´est quelle licence, quel master, quelles options..etc..) Est-ce ça existe le "marketing financier"??

Merci de vos réponse..@+

maklekus
maklekus
Niveau 9
21 juin 2006 à 21:35:28

si ta le niveau ( enfin si tes accepte ) , ya dauphine qui est tres bien .

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:38:35

oui il y a Dauphine mais c´est hyper selectif, c´est pas une fac ordinaire. J´ai été recallé et je vais en prépa HEC en voie eco (jai fait ES)

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
21 juin 2006 à 22:09:08

Je suis allé voir sur le site de plusieurs fac d´éco-gestion mais il y a 40 millions de licence et de master..lesquels faut-il faire??

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:10:39

c´est vrai qu´il y en a tout un paquet et on s´y perd :o)) Bref, essaye la prépa tu te prends pas la tête^^

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
22 juin 2006 à 00:46:20

Bin en fait j´aimerais bcp faire une prépa mais je suis pas du tout sûr d´etre pris avec mes notes..J´ai fais la moyenne de mes moyennes dans toutes les matières de cette année en 1ere S: voilà mes notes:
Anglais : 15.6 (15.3 - 15.5 - 16)
Espagnol: 13 (13 - 12.5 - 13.5)
Français: 10.8 (11.5 - 11 - 10)
Hist-Géo: 9.7 (10 - 12 - 6.7..gross chute)
Maths: 17 (15 - 18 - 18.2)
Phys-Chim: 9.3 (9 - 10.5 - 8.5)
SVT: 10.5 (12.5 - 11.5 - 7.7..gross chute)
EPS: 13 (NN - 10 - 16)

Voilà est-ce qu´avec des notes horribles comme celles là je pourrai espérer intégrer le lycée Thiers en prépa HEC?
Sinon l´an prochain, si je ramène mes moyennes aux alentours des 14..est-ce que je pourrai intégrer Thiers en prépa HEC?
Je pense que les réponse sont "NON!"..donc voilà c´est pour ça que je voudrais savoir quels sont les cursus que je pourrai suivre à la fac pour exercer un métier dans le marketing ou la finance à des postes de cadre??

voilà..merci..
@++

vendo
vendo
Niveau 10
22 juin 2006 à 06:35:15

Au moment où tu remplis ton dossier pour les prépas tu n´a fait que le premier trimestre de Term en général, c´est pour ça qu´on te dit que les notes de première sont cruciales. Donc remonter tes notes en Term est toujours bon, mais ça ne sauve pas un dossier.
Et a vue de nez tu es une truffe en français et HG, ce qui EST handicapant pour les prépas que tu vises.

En gros, le niveau de la prépa que tu peux viser dépend largement de celui de ton lycée actuel. Je ne sais pas où tu es au lycée et je ne connais pas la prépa que tu vises, donc difficile de te répondre. Si tu veux être fixé : pose la question a tes profs, et à des élèves de la prépa ou tu veux aller.

Pour la fac : les diplômes qui vont t´intéresser sont a priori les master pro. C´est ceux là qu´il faut que tu regardes. Les conditions de recrutement sont indiquées en règle générale, ça te permettra de savoir par quelles filières de fac tu peux passer. Dauphine et Paris I ont de bons diplômes dans ces domaines.

maklekus
maklekus
Niveau 9
22 juin 2006 à 09:45:48

je pense que si tu obtient de bonnes notes aux EAF (convenable ) , et que tu remonte en histoire en terminal , vu tes moyennes en langue qui sont pas mal et surtout tes maths qui sont un atout , ya pas de raison que tu n´obienne pas une bonne prepa

maklekus
maklekus
Niveau 9
22 juin 2006 à 09:54:43

deja avec ces noes tu peux tenter dauphine ... j´ai ete pris avec moins en math , moins en lv1 ( bon plus en histoire-geo et physique mais bon , t´a tes chances )

tim1286
tim1286
Niveau 9
22 juin 2006 à 12:14:02

Salut je suis en 2éme année de prepa HEC voie E, j´ai passé les concours, je peux te dire que la meilleure voie pour toute finance c´est bien la prepa. Meme si t´es pris dans une ecole moyenne ca sera tjrs mieux que la fac. De plus l´INT management te propose un double diplome tres prestigieux avec dauphine.
a+

tim1286
tim1286
Niveau 9
22 juin 2006 à 12:14:53

et l´INT est facile a avoir dans les concours comparé a d´autres ecoles

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
22 juin 2006 à 14:14:48

Comment savoir si mon lycée, c´est un bon lycée? C´est en fonction du % de réussite o bac c´est ça?? parce que en 2004 mon lycée a eu 83% de réussite au bac S et en 2005 seulement 73%..est-ce que ça joue sur les dossier? sinon mon lycée a eu 78% de réussite aux bac généraux..

maklekus: t´es sur que j´ai mes chances d´être pris à Dauphine?..moi j´y crois pas trop..je pense pas qu´ils vont prendre un élève venant d´un trou perdu de lycée de marseille..mais bon on verra bien l´an prochain..

maklekus
maklekus
Niveau 9
22 juin 2006 à 17:22:24

bah tu peux toujours tenter , dauphine c selectif mais c´est pas louis-le-grand , j´ai ete pris sans etre excellent partout ( meme si il est vrai je vient d´un tres bon lycee parisien , et c´est vrai que ca joue dans le dossier)
mais tente ta chance , a mon avis , si tu remonte en histoire´geo en terminal c possible .

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
29 juillet 2006 à 12:14:15

J´ai eu mes résultats des épreuves anticipées..j´ai eu 12 à l´écrit et 15 à l´oral..
moi ce qui m´étonne c´est qu´il y a des personne de ma classe qui ont eu des moyennes élevés toute l´année en français ( des 16 et des 17) et au bac de français ils ont eu moins que moi..alors que moi qui a eu des notes plutôt moyenne durant toute l´année, j´ai eu de bonnes notes alors que j´avais fait un commentaire comme d´habitude..
voilà..j´espère que ces notes en français vont un peu me sauver..mais bon j´y crois pas trop..

chippeur
chippeur
Niveau 10
29 juillet 2006 à 18:30:52

bah tu as des bonnes notes en maths et lv1 mais tres juste en histoire.

Et puis tu viens d´un lycee pas terrible. Certains de ma classe ont ete pris a dauphine dont un qui avait je pense 14-15 en maths 12 en hist 14 enlangues a peu pres mais bon il y a tjs plus de 95 % de reussite au bac dasn mon lycee (en 2005 98.2% et 100 % en 2006).

Pour toi c´est pas gagne mais c´est quand jouable pour dauphine et pour des prepas moyennes. Si je prends l´exemple de Paris,je dirais du niveau de chaptal,plus ca m´etonnerait

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment