CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du rattrapage du BAC 2006

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
21 juin 2006 à 01:56:27

Bonjour à tous, j´ai une question. Si on a par exemple 9.90 / 20 de moyenne au bac S, est ce que les membres du jury nous accorde le bac directement ou ils nous font passer les repêches?

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
21 juin 2006 à 03:42:51

Une autre question, imaginons qu´au bac à l´épreuve de physique chimie j´ai 8.
Et qu´à l´oral j´ai 7, est ce que je perdrais des points?

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
21 juin 2006 à 03:53:33

si tu as un bon dossier(pa de bavardaj, serieu,pa de pb particulier tec), c´est possible que es profs t´accordent le bac sans ratrappage, mais pas en dessous de 9.90

pour ta 2è question... je pense que oui

mais (d´après ce que j´ai compris) à l´oral c´est rare que les profs te saquent, et c´est plus une formalité (du moin spour ceux qui ont pas grand chose à rattraper)

un conseil: si tu as 14 en histoire et ke c t amatière de predilection, et ke tu as eu 2 en physik et ke tu detestes, choisis la physik au rattrapage: c´est plus faciles de passer de 2 à 10 (et gagner 8 points) que de gagner 8 points en partant de 14...

pierre_du_92
pierre_du_92
Niveau 6
21 juin 2006 à 10:33:51

c rare les gens qui ont 9.90 en general y arrondissent a 10

bofman
bofman
Niveau 7
21 juin 2006 à 10:48:52

Une de mes profs (qui a fait parti d´une commission d´appel)a dit qu´ils avaient donné le bac à des personnes ayant eu 9,6, avec 9,9 ils te le donnent presque assurément.
Shevchenko-1--->tu crois vraiment qu´ils mettent en place une commission juste pour les personnes ayant plus de 9,9...
Faut pas croire jusqu´à 15 points de retard ils peuvent le donner mais ça dépend de l´avis que tu as eu au troisième trimestre, de tes notes et de ton dossier.

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
21 juin 2006 à 10:55:19

Ben ils m´ont dit doit faire ses preuves, mais en ce qui concerne la physique chimie, l´svt, l´histoire géo, et la LV1 il m´ont dit que j´ai fait de gros progres.
Ils regarde l´avis du conseil de classe ou les avis concernant les matières?

bofman
bofman
Niveau 7
21 juin 2006 à 11:20:12

Je pense qu´il regarde un peu tout mais si tu as eu doit faire ses preuves je pense pas qu´ils te le donneront facilement si tu n´as pas 10!

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:44:55

Je stresse trop à cause des résultats, c´est terrible.
Et si le jour des repêches c´est notre annif on peut leur demander une faveur?

rooster
rooster
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:52:57

Tu plaisantes hin? :-d

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:00:07

Jte jure je suis née le 6 juillet lol

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:10:45

En plus qu´à l´oral je suis pas à l´aise du tout.

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
21 juin 2006 à 12:11:36

si comme moi on a :
eleve perturbateur, grand bavard, aucune assiduité ni sur le travail fourni ni sur sa presence en cour (certain prof >> "eleve pas vu du troisieme trimestre...")
et pour finir la meilleur, il m´ont tué >> "Si redoublement, ne sera pas accepter o lycée..."
jsuis dans la merde bien profondement en realité... c sur kil vont pas me le donner direct a moi ! Par contre si je l´ai jme ferai un malin plésir daller les voir avec pour leur montrer que je ne suis pas comme il dise un incapable...

bofman
bofman
Niveau 7
21 juin 2006 à 12:59:43

s´il te plait je crois que j´ai entendu presque pire: ils ont dit on une fille "à l´année prochaine"(c´était l´année dernière), elle avait 5 de moyenne générale et le jour du résultat du BAC elle l´a eu et elle a pris un malin plaisir à les narguer(et elle a bien eu raison!).

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
21 juin 2006 à 13:12:40

ben moi je suis bien en S et j ai 6 de moyenne en mathet physique ca le fait trop pas non plus et j etait mal partit pour le bac et pourtant sur mon livret ils ont mit que je meritait de reussir tout simplement car je glandais pas en cours et que je faisait mon boulot ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:25:43

Oui enfin les gros glandeurs cancres qui n´ont rien foutu de l´année et qui sont tout content d´avoir leur bac, c´est désolant plus qu´autre chose je trouve.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:59:15

Merde, toi aussi t´es né(e) le 6 juillet ?
Enfin, j´parle pas de moi mais bon...

bofman
bofman
Niveau 7
21 juin 2006 à 14:46:14

Dark_O--->tu sais ça arrive chaque année mais yen a certains ils bossent mais ils ont des mauvaises mais je trouve ça bien qu´ils puissent l´avoir quand même.
Du moment que tous ceux qui le méritent l´ont ça ne me gêne pas que ceux qui ne le méritent pas l´aient aussi!

bofman
bofman
Niveau 7
21 juin 2006 à 14:48:37

pour ta deuxième question tu ne perdras pas de points si à l´oral tu as moins qu´à l´écrit.
C´est un rattrappage, ils garderont la meilleure note des 2 :ok:

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:51:25

Moi je te parle des véritables glandeurs, eux ne méritent pas :non:

El-barto
El-barto
Niveau 9
21 juin 2006 à 15:25:51

Bon comme mes topic font des flop je posent mes question ici :D

Je suis pas sur du tout d´aller au ratrapage mais si j´y vais je prendrai sur et certain ma lv2 (je vais avoir 1 ou 2), et je voudrais savoir comment se passe un oral lv2 ? Il suffit juste de lire le texte et de faire le commentaire ??
(si j´ai 10 points à ratrapé, il me suffira davoir 6-7 lol, ca sera pas dur :d)
et pour ma deuxieme je sais pas trop, philo peute tre mais comme on a pas eu bcp de cours de l´année je pense pas que ca soit une bonne idée, sinon j´ai passé à math ou je pourrais avec 7-8 ! Si en svt j´ai 10 par exemple, est ce une bonne idée de la prendre en ratrapage ? Sachant quand meme que je suis assez doué en svt et que c´est ma spé + tpe (donc pour chaque point au dessus de la moyenne >> + 10 points !) , est ya la spé au ratrapage ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment