CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le B.A.F.A

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:29:53

Salut à tous ,

Bon je sais qu´en ce moment c´est la période bac et tout et tout.

Cependant , j´aimerais savoir si il y a des personnes ici qui comptent tenter le BAFA ou mieux , des personnes le possédant :)

Est-ce facile de trouver un organisme une fois le diplome acqui ? Car j´ai vu les débouchés, et ya l´air vraiment d´avoir un choix assez conséquent.

Enfin , et ce que c´est tentable pendant une année de Ts...

Voila , car l´animation temporaires ( pdt mes vacs par exemples ) , m´interesse fortement.

Merci

Ultrapide
Ultrapide
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:24:12

Une fille de ma classe veut le passer. je n´en sais pas plus, désolé. :)

K-RAZ
K-RAZ
Niveau 9
20 juin 2006 à 08:44:56

Ben faudrai voir ds ta ville mais chez moi ts ceux ayant passé leur BAFA ont eu du taf ensuite.
Le problème c´est le prix... mais tu peux obtenir des aides enfin ça dépend.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:27:13

J´ai un pote qui l´a eu en avril à la suite d´un dernier petit stage en condition réelle avec des vrais mômes. Il aime beaucoup ça (mon dieu quelle horreur ça doit être...)^^. Mais comme l´a dit K-raZ, ce n´est pas gratuit, loin de là!

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
20 juin 2006 à 11:39:52

Tu n´ es pas obligé de le passer pdt l´ année.
Fais le en Juillet.

Moi je le passe du 1 au 7 ou 8 Juillet
Et je commence à travailler mi juillet !

Pour eclaircir vos idées !

Le BAFA se compose en 2 parties

L´une generale
L´ autre , on choisit un domaine ou on l´approfondit par ex: Multimedia, Dance pour les petits...

Il me semble que c´ est environ 900 Euros, je suis pas sûr

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:53:52

Oki merci :)

Ah ouai mais par contre moi je suis pris de Juillet à Aout , alors je pense que je vais plutot le tenter l´année prochaine...étant donné que je n´aurais rien à faire en Juillet normalement.

Merci quand meme :ok:

Si vous le souhaitez , vous pouvez quand meme témoignez !

Neug
Neug
Niveau 8
20 juin 2006 à 13:23:19

Neug titulaire du BAFA approfondissement Nature et sport de plein Air passé avec les EEDF!

Le BAFA te permet de trouver un tit boulot plus facilement car c´est recherché dans certains centres. Dis toi que les directeurs peuvent prendre plus d´anims ayant le BAFA que des sans Bafa. (75 contre 15) les 10% restant sont ceux passant leur stage pratique de BAFA.

Le BAFA Se divise en 3 parties.
1>>> théorique ou base : tapprend tt les technik d´aniumations, des chants, des jeux , des veillées, la psychologogie de l´enfance et de l´ado, comprendre comment les aborder... >>> 500€ en moyenne.
2>>> Stage pratique : comme son nom l´indique tu passe un stage avec des enfants d´une durée de 14 jours d´affilées. Ce stage est rémunéré.
3>>> Approfondissement : C´est une spécialité : j´ai fait nature et sport de plein air. Sport à gogo et foret power :p . il existe d´autre spécialité comme "petite enfance" , "cirque", "art"... >>> 450€ en moyenne.

Pour continuer chaque étape du BAFA, il faut que tu valides les précédentes. C´est pas parce que tu payes que tu l´as! Il faut etre motivé, souriant, et pas avoir peur du ridicule. Les enfants ne veulent pas des deux de tens morts vivant comme mono ;) .
Si tu veux des infos hésite pas, jreviens en soirée.
++

Neug
Neug
Niveau 8
20 juin 2006 à 13:25:31

Aussi tu as un délai de 2 ans pour te boucler ton BAFA. Le compte a rebours commence dés que tu tinscrit pour le théorique.
Il faut s´y prendre tres a lavance pour trouver ton stage pratique!!! C´est tres demandé et comme je l´ai dit tres peu de places.
Aussi tu peut obtenir un remboursement de 100€ environ par la CAF lorsque tu as terminé ENTIEREMENT le BAFA. C´est pas gd chose mais c´est déja ca!

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
20 juin 2006 à 14:28:27

Oki , je vois qu´il faut donc bien tout préparer.

Et pour ce qui est de la motivation , je pense que ca ira car si j´entreprend ce projet , je compte aller jusqu´au bout :ok:

Merci encore :)

Neug
Neug
Niveau 8
20 juin 2006 à 18:14:17

de rien de rien, si t´as d´autres questions relance le topic :ok:

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
21 juin 2006 à 10:52:35

c bizarre ce matin il y avait un documentaire sur le BAFA sur france5 :) d´après ce que j´ai entendu, c très facile de trouver des débouchés parce qu´il y a de moins en moins d´animateur. ils ont aussi dit que ce métier n´était pas si simple qu´il en avait l´air alors réfléchis bien. :-)))

_Co_
_Co_
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:04:50

Comme l´a dit milka_milka yavait un reportage sur France 5 ce matin, Il a été dit certes que l´on manquait d´animateurs mais le problème avec le bafa, c´est que c´est très prenant, il faut vraiment s´investir à fond, il y a des responsabilités mais à la fin...la rémunération n´est pas mirovolente mais c´est évident que qq1 de motivé pourra mener à bien son projet et s´épanouir ds ce boulot ! Ce que je sais juste c´est que par exemple moi j´adore les gamins tout ça mais j´ai aussi fait mon stage en entreprise l´an passé ds une école primaire...Je peux vous dire que mm si on faisait 8h30-11h30 et 13h30-16h30 c´est carrément épuisant, les enfants sollicitent énormément, crient, chahutent, Disons qu´un mois en colo de vacs faudra un tube de vitamine C lol

Sinon je sais qu´il y a possibilité de se faire payer une partie du BAFA par la CAF, il faut juste se renseigner pour les conditions !

Voilou ;)

Neug
Neug
Niveau 8
21 juin 2006 à 11:22:06

mdr
Viens pas dans ma colo!!! Hyper-actifs, enfants en difficultés, autistes et tout le tralala... Tu peterais une durite, et pour que ce soit plus drole encore, c´est en internat d´une semaine, donc tu les animes 24/24H avec jeux véilles, sorties... + les faire faire dodos... + les faire manger ... régléer tt les conflits...
mais ils sont en vacs alors il faut les faire déliré et les faire vivre une autre vie pdt une semaine! :ok:

_Co_
_Co_
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:53:13

Je suis d´accord Neug lol
Mais je préviens au cas où les personnes ne savent pas à quoi s´attendre ! Mais honnêtement j´ai bcp appris au contact des enfants, ils apporte un point de vue sur la vie qui nous a échappé depuis lontemps, ils sont si spontanés, je trouve ça fabuleux. Nous, à côté, adultes et ados on est comme "corrompus", parce qu´on a appris ce qui se dit et ce qui ne se dit pas etc... Eux sont naturels et sont pleins d´énergie et de joie de vivre, ils ne se posent pas de questions sur les lendemains, sur l´avenir et franchement ça me laisse admirative ^^
En + ils attendent qu´une chose c´est qu´on soit avec eux, qu´on s´amuse qu´on rigole mais en mm tps qu´on soit là pour gérer les bobos les chagrins les conflits...bref être là ds les bons et les mauvais moments, c´est vraiment fabuleux :)

Alors si vous êtes motivées, faîtes comme moi, bosser un peu pour économiser en vue de se payer le bafa !!

;- )

-Co-

Neug
Neug
Niveau 8
21 juin 2006 à 16:12:10

A 100% d´accord avec -Co-
Rien de + à rajouter, parce qu´encadrer les enfants, c´est pas les mettre devant un dessin et leur dire de colorier ;)
Une chose qui prouve que votre boulot est valable : c´est qu´un enfant vienne vous voir et vous dise "t´es vraiment génial comme mono" (il avait 15 ans) j´étais rouge pivoine :rouge: ou tout simplement qu´ils samusent, délirent, oublient leur soucis et vivent leurs vacances avec le sourire!!!!
Bisou à -Co-

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment