Oula, je veux bien te donner ma liste, mais pas en détail parceque ça fait 4 pages donc bon.
Je vais juste te donner les textes qu´on a étudié et pas les lectures cursives, ni les questions d´ensemble. Ca fait déjà 21 textes :
Séquence 1 : Les Lumières
Candide :
Chap 1 : du début à "il fallait dire que tout est au mieux"
Chap 3 : la boucherie héroïque, du début à "et les héros abares l´avaient traité de même"
Chap 6 : l´autodafé, du début à "le même jour, la terre ... fracas épouventable"
Chap 19 : le nègre de Surinam de "En approchant de la ville" à "et en pleurant, il entra dans Surinam"
Groupement de texte :
Fontenelle : Entretiens sur la pluralité des mondes
Montesquieu : Lettres persannes (n° 24)
Diderot : Le neveu de Rameau
Voltaire : Petite digression
(comme c´est sur mon bouquin je peux pas te dire quels extraits c´est, j´ai juste les pages)
Séquence 2 : Le théatre
Dom Juan :
Acte 1 scène 1 : en entier = scène d´exposition
Acte 1 scène 2 : La tirade de Dom Juan
Acte 3 scène 2 : en entier
Acte 5 scène 2 : extrait de la tirade de DJ "Il n´y a plus de honte maintenant a cela ... en sureté mes affaires"
Acte 5 : scènes 5 et 6
Séquence 3 : La poésie
Sonnet 8 des Oeuvres, Louise Labé
Sonnet 9 des Oeuvres, Louise Labé
Sonnet 14 de l´Olive, Du Bellay
Sonnet 12 des Amours de Cassandre, Ronsard
Séquence 4 : l´autobiographie
Les rêveries du promeneur solitaire, Rousseau ( a bannir tellement c´est ennuyeux)
Incipit : "Me voici donc seul"... "aussi pénible qu´infructueuse"
2° promenade : "La campagne encore verte et riante" ... "j´en fus tiré par l´événement qu´il me reste a raconter"
5° promenade : "Mais s´il est un état où l´âme" ... "les hommes ne lui sauraient ôter"
10° promenade : en entier (elle fait 2 pages)
Voila en esperant que ça t´aideras ! (et voila comme par hasard j´ai fait expirer le formulaire
)