CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre avis sur ma copie de bac...

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:02:35

hum voila...
C´etait l´épreuve de francais avec des poèmes dont un de Voltaire je crois sur la nature.... Il aimait bien la nature et ces rimes etaient en ABBA donc rimes embrassées...

Et donc dans ma copie j´ai penssé a ma prof qui nous a sortit des trucs loufoques toute l´année allors moi j´ai mit "Il met des rimes embrassées, voudrait-il embrasser la nature ?" .... C´est bien ou complettement con ?

Après la je regrette je crois que je me suis tué sur un point j´ai hésiter avant de le mettre mais je me suis dit faut le faire a fond...
Je devais faire un article portant le titre
je n´aime pas les vers, j´aime la poésie...

Et je parlais du fait qu´on penssait systématique a des poétes lorsqu´on parlait de poésie enfin bref...

J´ai fait dans mon texte exprès une ereure puis je me suis repris pour montrer tout le stéréotype qu´on fait la dessus vous voyez ?

Enfin je crois que je me suis tué la en plus j´ai sortit le vieux truc "oh mon dieu j´allais faire une remarque stéréotypée..." c´est de la merde en fait ce que j´ai fait quand j´y repensse allors que sur le coup j´etais content :snif2:

en plus j´ai clashé en disant que si on se limitait au système scolaire notre découverte de la poésie s´arretait aux poèmes

a non j´suis baisé :snif2:

nicox57
nicox57
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:07:59

bah en un sens si tu étudies en classe que victor hugo et les fleurs du mal, t´étudieras jamais des poèmes en prose donc en un sens c´est pas totalement faux ton dernier truc

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:10:00

je sais même pas ce que c´est des poèmes en prose :snif2:

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:10:52

C´est le contraire que des poèmes en vers :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:11:03

- que.

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:11:30

de toute facon y´a rien a regretter mis a part que je l´ai fait en 2h30 (1h30 d´habitude ^^) mais de toute facon a partir d´un certain temps c trop tard pour changer de sujet

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:13:42

enfin de toute facon en vers ou en prose ca reste des poèmes hors la poésie c´est la musique la sculpture ca peut etre un film c toutes les conneries que j´ai sortit pour répondre a leurs attentes ^^

Enfin même si je suis assez d´accord dans le fond

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
17 juin 2006 à 11:49:45

Des rimes embrassées pour embrasser la nature … pas stupide, c´est une question d´interprétation, la tienne pourrait, pourquoi pas, tenir la route.

" si on se limitait au système scolaire notre découverte de la poésie s´arrêtait aux poèmes"
Pas très clair ton truc là ….
Tu sous-entends par "poème" qu´au lycée on n´aborde pas la prose ? Tu risques de te faire des ennemis !

Voilà pour ta gouverne un superbe poème en prose :

Palmes... !
Alors on te baignait dans l’eau-de-feuilles-vertes ; et l’eau encore était du soleil vert ; et les servantes de ta mère, grandes filles luisantes, remuaient leurs jambes chaudes près de toi qui tremblais...
(Je parle d’une haute condition, alors, entre les robes, au règne de tournantes clartés.)
Palmes ! et la douceur
d’une vieillesse des racines... ! La terre
alors souhaita d’être plus sourde, et le ciel plus profond où des arbres trop grands, las d’un obscur dessein, nouaient un pacte inextricable...
(J’ai fait ce songe, dans l’estime : un sûr séjour entre les toiles enthousiastes.)
Et les hautes
racines courbes célébraient
l’en allée des voies prodigieuses, l’invention des voûtes et des nefs
et la lumière alors, en de plus purs exploits féconde, inaugurait le blanc royaume où j’ai mené peut-être un corps sans ombre...
(Je parle d’une haute condition, jadis, entre des hommes et leurs filles, et qui mâchaient de telle feuille.)
Alors les hommes avaient
une bouche plus grave, les femmes avaient des bras plus lents ;
alors, de se nourrir comme nous de racines, de grandes bêtes taciturnes s’ennoblissaient ;
et plus longues sur plus d’ombre se levaient les paupières...
(J’ai fait ce songe, il nous a consumés sans reliques.)

Saint-John Perse.

llacer4ever
llacer4ever
Niveau 6
17 juin 2006 à 12:18:24

C´était Verlaine et non pas Voltaire :honte:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
17 juin 2006 à 14:45:05

t´es en L en plus !

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:14:19

Tout le monde peut se tromper.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
17 juin 2006 à 15:37:14

non je parle du fait que la persone ne sache pas ce que sont les poemes en prose

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:39:17

qui est en L ? pas moi en tout cas

et sinon allors je n´ai jamais vu de poèmes en prose...

et par poème je sous entendais tous les texte
Car moi quand on me dit "je n´aime pas les vers j´aime la poésie" et que dans le texte du corpus je vois "la poésie est le résultat de tout art réussi" bah moi je parle d´autres formes de poésie, la musique, la sculpture, les films etc...

Bon tiens par contre j´ai pas fait attention a la dernière phrase du sujet : Vous donnerez a votre PROSE un ton convaincu..."
j´ai pas écrit en prose moi enfin bon...

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:42:33

enfin j´ai du en voir mais pas depuis des lustres !

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
17 juin 2006 à 15:44:27

ah bah j e isais ça car les L avaient eu la poesie au bac, alorsque les ES / S ont eu lapologue

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:47:16

je suis en technologique STG

parkkus
parkkus
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:57:45

Oui nous les L avons eu la poésie mais uniquement des poèmes en proses...

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
17 juin 2006 à 16:58:05

"Il met des rimes embrassées, voudrait-il embrasser la nature ?" hahhhahahahha! c pas con ton truc. je m´en rappelle l´année dernière j´avais fait un truc dans ce genre aussi. l´année dernière au bac blanc de francais y avait un poème sans strophes. et ma prof de francais a chaque fois elle disait qu´il fallait tout justifier fallait dire pourquoi il avait fait ca et tout. du coup jvoulais dire qu´il y avait pas de strophes dans le poème mais je savais pas quoi dire pour le justifier. et le poème je m´en souviens plus très bien mais je crois que ca parlait de l´égalité des hommes un truc comme ca. donc je sais pas ce qui m´a pris g dit qu´il avait pas fait de strophes et qu´il avait fait un seul bloc parce qu´il était contre la division (la division des hommes et tout) et qu´il était pour le rassemblement des hommes ou un truc comme ca je m´en rappelle plus. et après quand jsuis rentré chez moi g trouvé ca trop con jl´ai un peu regretté mais apparemment ca lui a bien plus a l´examinatrice car elle m´a mis que j´avais meme parlé de la beauté poétique et tout. donc surtout t´en fais pas pour ca ce que tu as mis c pas con du tout. au contraire ca montre que tu fais des efforts et que tu réfléchis.

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
17 juin 2006 à 17:02:17

fin je veux dire correcteur pas examinateur... désolé...

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:31:36

merci :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie