CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la Licence Eco-gestion

denios
denios
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:10:33

Voilà je crée ce topic consacré à la licence éco-gestion. Ici ce regrouperont les AES et ceux qui font sciences économiques ( dont moi :-))

On pourra se donner des conseils, des astuces...
Et surtout donner envie aux terminale de rejoindre notre licence.

Aujourd´hui j´ai eu les résultats de mes examens de mon second semestre de la 1ere année de licence eco-gestion mentions sciences économiques. :)

Donc Macroéconomie ( dissert) : 14
Histoire de la pensée eco : 15
Maths : 12
Stats descriptives : 13
Socio : 14.5
Droit : 17.5
Comptabilité : 12.5

A ce semestre j´ai eu 14.275 , et sur l´année 14.223.

En bref mention B pour la 1ere année.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
16 juin 2006 à 20:28:20

c´est interessant ce que vous faites en éco-gestion?

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
16 juin 2006 à 21:07:44

8 matières seulement en AES ? J´en ai 15 en LEA (17 si on compte les labos)... Qui veut faire LEA l´an prochain ? :gni:

denios
denios
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:15:26

C´est uniquement les matières du semestre 2 qui ont un examen.

J´oublie l´anglais pour le second semestre.

en fait voici nos matieres différentes sur l´année

-Microéconomie ( 1er semestre)
-Macroéconomie ( 2ème semestre)
-Histoire de la pensée eco ( 2ème semestre)
-Méthodologie économique ( 1er semestre)
-Gestion ( 1er semestre)
-Informatique ( 1er semestre)
-Economie du monde contemporain ( 1er semestre)
-Anglais ( 1er et 2ème semestre)
-Comptabilité privée ( 2ème semestre)
-Statistiques descriptives ( 1er et 2ème semestre)
-Mathématiques ( 1er et 2ème semestre)
-Sociologie ( 2ème semestre)
-Droit ( 2ème semestre)

14 matières différentes c déjà pas mal :oui:

Et je précise que je suis en Eco Gestion mentions sciences économiques. Je fais parti des sciences économiques et non d´AES.

En fait AES et Sciences Economiques sont deux branches de la fac éco-gestion.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:55:28

bonjour.
Je n´avais pas envie de créer un topic inutile, je poste ici, vu que c´est le topic de mon niveau :

L1 -- MATHS -- Limites

Je sèche un peu (je vous assure que j´ai vraiment cherché, d´ailleurs je vais poster les pistes que j´ai trouvé) sur les limites de certaines fonctions (j´ai fais ES donc je pense qu´il doit me manquer des formules notament pour la Trigo):

:d) limite de "x²sin(1/x)" quand x tend vers 0 ?
- je bloque au sinus, à la rigueur j´ai les formules pour sin(a+b) mais pour sin(a/b), en revanche je suis convaincu qu´on doit bidouiller pour faire apparaitre la limite connue de "sin x / x".

:d) limite de "racinecarrée(4x²+9)-3x"
J´ai beau essayer de factoriser par des carrés pour essayer d´éliminer la racine, ça me laisse en rade et si c´est pas le "-3x" qui fait la FI, c´est à l´intérieur de la racine que ça bloque et aucune carré ne veut partir car racine(a+b) est différent de racine(a)+racine(b):
="racinecarrée[(2x)²+3²]-3x" =
"racine[(2x+3)(2x-3)+18x]-3x"="racine[(2x+3)²-18x]
-3x" bon enfin j´arrive pas à mieux même en essayant avec des racines au carrés etc et j´aime pas trop le fait d´introduire "racine(x)" dans l´expression vu qu´à la base ça marche pour tout x de R !

:d) Vous pouvez me rappeler la formule type qui exprime le fait qu´en +inf la limite de "4x²+lnx-e^2x" tende vers la même limite que "-e^2x" ? il me semble bien avoir entendu cette chose (expo remporte par rapport à x et ln)

L1 -- MICROECONOMIE -- Concepts de base

Je n´ai pas bien saisi l´application réelle de l´espace des biens avec les courbes d´indifférence et la signification de q1 q2. Sur un graphe simple ma prof utilise une phrase type de: "si tu me donnes 2 q1, je te donne 3 q2" donc q1 a plus de valeur.
Mais je ne comprends pas pourquoi on introduit une 2ème personne alors qu´on parle d´1 consommateur. Ca sert à quoi en fait ces graphes ? Je n´ai pas non plus capté le fait qu´il y ai une infinité de courbes.

Quelqu´un pourrait-il m´explicité ça, parceque je n´ai pas le cours exact et même dans un bouquin à la BU ce n´est pas mieux définit ! :snif:

merci

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment