CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez raconter votre oral de Français !

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
21 juin 2006 à 13:19:51

Faite attention à votre sortie les gars, parce qu´on pote s´est fait démonter en sortant et ca l´fait mal pour la note. Sinon un truc con mais qui peut rapporter des points à l´entretien: le sourire et la bonne humeur, vous verrez c´est très communicatif, ca fait que l´examinateur à plus l´impression de discuter que d´examiner un élève.

gold33
gold33
Niveau 6
21 juin 2006 à 13:31:12

Faut-il lire le "chapeau" des textes à l´oral?

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
21 juin 2006 à 13:35:08

Bah normalement non, c´est considéré comme un intro la plupart du temps, enfin aucune de mes textes n´en contient.

Amiga
Amiga
Niveau 7
21 juin 2006 à 13:57:32

J´arrive.... devant la salle.. on est 4.... je passe en 2eme position....la prof? une blonde de 55 ans, lunette de soleil...la classe lol.....elle m´appelle....regarde les textes que j´ai fais cette année(autobiographie: facile 12, humanisme :12 illusion comique arh trop compliqu" 7, les fables: moyen 9 diderto :9) je tombe sur une fable , le loup et les bergers.
Mon fil conducteur du cours était le role du loup, elle m´a demandée en quoi c´était un aplogue(récit narratif porteur d´une morale)
Je fais un plan correct....je m´embrouille un pue dans la lecture, je commente le texte.....elle regarde pas sa montre....elle note pas combien de minutes j´ai tenu... je pense environ 7......
Entretien: elle me pose des question sur cette fable, mais plus poussée, et surtout plus compliqué....mais elle a était sympa, lorsque je savais pas trop, elle m´aidait......après des question sur le genre de l´apologue.....ça va...après des questions sur le texte comparatif de voltaire: petite digression....elle me dit que je peux sortir....et me souhaite une bonne après midi...je sors :VACANCES!!!

Je pense avoir 10.....11 si mon regard ravageur a marché :rire:

Bon, bref, je suis tombé sur une séquence que je connaissais moyennement, un texte que je conaissais moyennement.... un petit 10.... voir 11...ce qui est une bonne note par rapport a mon oral blanc(Montaigne, que ce que l´humaine condition chez Montaigne?j´ai tenu 5 minutes, j´ai eu 6 lol)

Amiga
Amiga
Niveau 7
21 juin 2006 à 14:01:57

PS : pas la peine d´être stressé comme je l´étais :rire:
En général, les profs aident si jamais on est bloqué

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:03:34

Pensée pour Glorfindel, qui est peut etre en train de préparer.

Je passe demain 16h00, pas trop de stress pour le moment, je connais pas mal. Amiga > Lol le regard ravageur :)

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
21 juin 2006 à 14:06:19

Le regard j´en sais rien mais le sourire c´est important, même si tu merdes grave, garde le sourire.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
21 juin 2006 à 14:11:44

ce qu´il faut faire surtout, c´est de parler calmement et bien regarder l´examinateur quand on explique.

mais j´y pense : on a 20 min de préparation ou 30min ? est-ce que si on demande 1min de + on a le droit ?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:13:14

On a 30 min de préparation. Tu as le droit, mais c´est le meilleur moyen pour te faire mal voir, et surtout c´est rare qu´ils acceptent. A l´oral blanc, le gard devant moi avait demandé 3 min de plus, résultat : refus et 6 ( mais c´est parce qu´il n´avait rien appris non plus ^^ )

_Co_
_Co_
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:18:54

Ben en général qd m le prof te regarde avant de t´appeler, voir si t´es tjs en train d´écrire précipitemment sur ton brouillon avec une énorme goutte de sueur sur le côté de ton front et que ta jambe est en train de se mettre en mode vibreur, là il te laisse qqes instants pour terminer pour t´éviter la syncop´ ^^ Sinon, si t´as finiq ue t´as limite la tête en l´air, cherche pas tu passeras "Di souite di souite" :p)

Quel plan "bateau" faire pour le genre de question d´Amiga ? En quoi c´est un apologue ?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:20:30

Il vaut mieux faire une analyse très dure mais juste en analysant les moindres trucs et en ayant pas une très bonne élocution ou faire une analyse superficielle mais en parlant posément et calmement à votre avis ?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:20:48

(même si le mieux est de concilier les deux)

_Co_
_Co_
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:22:32

On ne te demande pas une analyse "exhaustive" Donc tu ne peux mais tu ne DOIS pas tout dire, alors privilégie une analyse clair, diversifiée, répondant bien à la question tout en te permettant de bien gérerton temps pour avoir le temps d´avaler ta salive entre chaque paragraphe ^^

llacer4ever
llacer4ever
Niveau 6
21 juin 2006 à 15:04:15

moi aussi c´est demain 16h !! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2006 à 15:23:05

quand vous dites que vous les conaissez les textes vous etes capable de dire tout le commentaire ?

[mi]
[mi]
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:27:36

moi je passe demain à 14h :(
moi oui je suis capable de dire tt le commentaire ( ou presque ) :oui:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:28:02

Waouh j´ai été une grosse bite ! Mais vraiment ridicule !

:d) Si c´est un Homme de Primo Levi : Chapitre 2, Le fond => Commment fait-il comprendre l´incompréhensible ?

J´ai été nul.

Et à l´entretien fallait que je dise en quoi ce livre était philosophique : vraiment bof j´ai été !

Bref pas la moyenne pour mon oral, c´est sur ! :-)))

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:35:17

Gcman > Les grandes lignes de mon commentaires, mais pas tout en détail, je retrouve en lisant le texte.

Glorfindel > T´as vu les croix qu´il te cochait ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:39:21

Ah non pourquoi, ils cochent des croix ?
Le pire c´est qu´elle m´engueule :"Tu devrais déjà avoir des notions de philosophie assez grandes !" :-((

_Co_
_Co_
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:42:13

:/ Aïe

Mais c´est quoi que t´as foiré ? Le plan à cause de la question, les questions sadiques à l´entretien ? Le texte mal compris ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment