CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez raconter votre oral de Français !

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 17:27:25

ça y est, je crois que je vais pas pouvoir aligner 2 mots

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 17:32:07

j´ai fait 2 oraux blanc cette année
le 1er j´ai eu 14 (Rousseau) et le 2eme j´ai eu 8 (et oui j´ai eu Priere à Dieu que je deteste)

[mi]
[mi]
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:32:45

Qd on a une question du genre "en quoi est ce une scene d´exposition ?" ou "en quoi ce texte appartient-t-il au registre épique ?" , il faut trouver 2 axes qui répondent à la question ? Car à premiere vue, il n´y en a qu´un seul
merci :)

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:35:40

Le texte de Jorge Semprun: L´ecriture ou la vie.
Comment le narrateur se positionne t´il vis a vis de son oeuvre autobiographique?
Ca me degoute, il y avait pratiquement rien a analyser!!! Par rapport a la fille d´avant moi qui a fait un excellent exposé (comme l´a dit l´examinatrice) elle avait eu phedre bref de riches analyses a faire.

L´oral c´est pas si facile que ca en a l´air!

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:38:58

Si avez du mal à discuter avec une personne que vous ne connaissez pas, je vous conseille d´aller demander a la pharmacie des calmants.
(ca à l´air vraiment débile mais apparement ca marche).

preservatif-XL
preservatif-XL
Niveau 5
16 juin 2006 à 17:42:22

Bonjours, je voudrais savoir un petit truc, peut-on tomber sur une problématique différente que celle vue en cours ?
Si oui, je penses que l´on peut quand même garder le même plan, non ? Je penses pas que il y ait 36 000 plans ou différentes choses à dire !
Merci de votre réponce.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 17:43:56

Matrix22 bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 17:35:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le texte de Jorge Semprun: L´ecriture ou la vie.
Comment le narrateur se positionne t´il vis a vis de son oeuvre autobiographique?
Ca me degoute, il y avait pratiquement rien a analyser!!! Par rapport a la fille d´avant moi qui a fait un excellent exposé (comme l´a dit l´examinatrice) elle avait eu phedre bref de riches analyses a faire.

ARg, j´ai aussi l´ecriture ou la vie, et j´ai ete etonné de voir ce texte dans mon descriptif, je l´aimaginais seuelment en document. pour moi aussi, qui d´habitude arrive à faire des commentaires, je n´ai rien trouvé sur ce texte de scpeial !

pour les calmants, personnellment je pense que je vais essyer de faire face à tout ça avec ma volonté .
et le pentazem, ça existe que dans metal gear ?

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 17:45:25

on peut avoir une problematique differente, mais au final ça arrive souvent au meme point

pour les questin qui en apparance n´ont qu´une partie, je ne sais pas mais il faut essayer de trouver des plans, peut etre dialectique quand c´est une question "quel est le meilleur...", les pour "quest ce qui montre que" peut etre qu´il faut faire differente facettes de l´evenement

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 18:16:02

en fait, la question sera pas forcément la même, mais faudra dire les même éléments que vs avez dit en cours. tkt en 20min de préparation t´auras jamais le tps de faire tt un nouveau truc...
seulement le plan tu devras ptet le changer, et arranger les éléments dans le bonne ordre, mais ca reste du cours. voila
et des fois tu peux avoir des profs qui s´arrange au mieux pour vous faire un plan en cours qui répond à un max de question...pr vs faciliter la tache à l´oral (comme ma prof)

preservatif-XL
preservatif-XL
Niveau 5
16 juin 2006 à 18:20:07

Ok merci beaucoup pour vos réponces.

:-)))

Autre chose, faut-il revoir les trucs du genre les genres littéraire ou ce genre de chose ?
Quand à l´intro, on présente l´oeuvre en premier ou l´auteur voire même le contexte?

preservatif-XL
preservatif-XL
Niveau 5
16 juin 2006 à 18:20:42

Excusez moi, contexte littéraire et non pas genre.

nicox57
nicox57
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:25:21

pentazémine et diazépam existent vraiment, pas que dans metal gear ^^

L´an dernier à mon oral de français j´avais le sentiment d´avoir dit des trucs intelligents (A une passante, baudelaire) mais d´avoir foiré totalement l´entretien, parce qu´il me posait des questions chelous et pis il disait "moui daccord, bien.. bien.." et pis j´sais pas j´le sentais trop pas. Bon finalement j´ai eu 15 donc j´ai pas à me plaindre. Il surnotait vachement ce type quand même, la plus mauvaise note qu´il ai mise est 9, a un type qui avait 4 de moyenne pendant toute l´année ^^

L´oral dépend quand même un peu de l´examinateur, mais disons qu´il faut essayer de caser son cours et pis paraître interessé (ce qui peut être dur avec certains textes ^^)

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:25:56

boss-et-maitre bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 17:32:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
j´ai fait 2 oraux blanc cette année
le 1er j´ai eu 14 (Rousseau) et le 2eme j´ai eu 8 (et oui j´ai eu Priere à Dieu que je deteste)

:d) l´année derniere a l´oral je suis tombé sur ca justemùent
de voltaire
j´ai eu 13

Parkko
Parkko
Niveau 37
16 juin 2006 à 18:26:14

" Blacksunshine bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 17:06:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Heuh et si on nous demande si on est bon en français, il faut répondre quoi ? c´est pas mal vu si on dit "oui oui je suis très fort" ?"

:d) Non ben il vaut mieux dire "Ca va, c´était une des matières où je m´en sors le mieux en général" :-d lol moi j´avais répondu "euh... ca va" lo:l

Parkko
Parkko
Niveau 37
16 juin 2006 à 18:27:20

"[mi] bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 17:32:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Qd on a une question du genre "en quoi est ce une scene d´exposition ?" ou "en quoi ce texte appartient-t-il au registre épique ?" , il faut trouver 2 axes qui répondent à la question ? Car à premiere vue, il n´y en a qu´un seul
merci :)"

:d) Ben moi j´avais fais

1. Cette scène expose les personnages, plante le décors, etc.

2. Cette scène lance l´action et l´intrigue

Voilà mes axes :-)))

nicox57
nicox57
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:28:21

durex: apprends le contexte des oeuvres étudiées, comme ça dès le début, tu présentes le texte, et tu peux présenter l´auteur, son style, son contexte, fais ça pour tous tes textes ça donne une bonne impression

Parkko
Parkko
Niveau 37
16 juin 2006 à 18:30:07

Perso j´ai raté les questions mais j´ai eu 13/20 donc vous voyez ^^ ne stressez pas, franchement c´est sympa l´oral :rire: j´en ais un bon souvenir ^^ !

Zlink
Zlink
Niveau 9
16 juin 2006 à 19:40:49

Ca encourage beaucoup tous ceux qui ont dit qu´ils avaient fait n´importe quoi :peur:
Est-ce que sur le descriptif de vos textes votre prof a mis toutes les questions d´ensemble et toutes les lectures cursives faites ou pas ? Moi oui :p) c´est moyen car le prof il va savoir tout ce qu´on a fait et poser des questions dessus et on en a beaucoup.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:30:06

moi aussi, mais une question : quand on arrive l´examinateur nous a déja préparé le texte et la question ? ou alors on lui file notre liste et il choisi, et on se dit "NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN" ^^ ?

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:37:03

pour beaucoup, ils savent quels eleves ils auront et c´est déjà préparé, ils font pas tout ça à l´aveuglette, c´est du préparé

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment