CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez raconter votre oral de Français !

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:07:47

moi je part dans 45minutes ou 1h comme le lieu d´examen est assez pres de chez moi

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
23 juin 2006 à 14:15:44

C´est à 16h00 mais je vais partir, car je ne sais où c´est ( :fou: ) et j´attend un pote qui fini à 14h00 son oral pour qu´il me passe les livres que je devais lire que je n´ai pas lu ni même acheterlol et quelques textes... ^^

Ciao, je vous raconterai mdr !! !

MERDE A TOUS !

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:16:58

bonne chance, accroche toi ^^

greg101
greg101
Niveau 5
23 juin 2006 à 14:54:17

------------------------------------
_Co_ Posté le 23 juin 2006 à 14:04:48

Fou, j´ai presque fini, plus que la conclusion de Candide et c´est bon...mais après je vais tout relire (analyses, lesctures cursives, résumés des oeuvres, biographies...Etc) Ca me saoule, vivement lundi midi que je sois enfin débarassée !
----------------------------------
T´as révisé comment :question: , t´as appris le plan :question:

Tearz
Tearz
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:18:44

bon me revoila...

Convoqué a 14h mais pris a 13h30 :-)

J´arrive déja de l´attente mais je suis le premier sur la liste :-)

Le sujet... Le dernier jour d´un condamné j´suis que j´ai carrement affiché un sourire c´etait vraiment le meilleur truc qui pouvait m´arriver^^

Bon j´essaye d´etre cool j´me dit que je vais cartonner je connais bien mais bon finalement c assez chaud

1ère partie j´ai fait 6min (en plus elle m´a coupé dans ma lecture du passage :( ) bon voila c´est juste

Après 2ème partie elle me pose des questions pour confirmer ce que j´ai dit j´avais parlé de double argumentation qui etait le "je" ? j´ai répondu que c´etait le condamné mais aussi victor hugo qui se demandait pourquoi il ecrivait ce truc

J´ai parlé de question réponse pour répondre de la forme du texte... j´ai dit question réthoriques mais après qu´elle me l´ai proposé hé merde je le savais

sinon après une bd ou j´ai parlé de l´absurde etc

et pour finir lequel préfère tu entre hugo et la bd j´ai dit hugo car on etait vraiment dans la peau du personage...

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
23 juin 2006 à 17:34:07

re tt le monde! c´est bon je suis passé.
donc sur ma convocation ya marqué 16h, mais venir 30min à l´avance. et j´arrive à 20-25 et mes camarades qui attendaient devant la salle me disent qu´elle m´a deja appelé ...?!?!? bon bref à 31 elle me reconvoque et donc j´arrive et elle me dit que je suis en retard alors que c´est faux. de + ma montre était syncro avec la sienne.

bon donc elle me choisi le texte sur l´incipit d´Enfance de Natalie Sarraute et la elle me dit : "Vous allez sortir ts vos textes sur l´autobiographie, et vous vous en servirez également, mais la question porte sur Saraute." et le probleme c´est que pour Roussea j´avais retapé à l´ordi car l´original était degueu (j´lai eu à l´oral) et j´avais oublié de l´enlever! donc elle me dit que je n´ai pas le droit d´arriver avec un texte surligné dans tous les sens...... bon bref.
je pense que ca s´est pas mal passé. elle était super sympa, même elle me souriait, donc je faisais de même.

par contre pour la question, si je vous donne ca sur ce texte "En quoi la fiction sert-elle la réalité ?"
vous parleriez de quoi à peu près ?

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
23 juin 2006 à 17:38:32

alala, elle t´a posé une question en relation directe avec la problematique de la dissertation de l´ecrit

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
23 juin 2006 à 17:39:45

le probleme c´est que je voyais pas trop le rapport avec le texte! enfin bon j´me suis dit que ca doit surmenent être en rapport avec le fait que Sarraute dialogue avec elle-même.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
23 juin 2006 à 17:45:26

bah ça n´avait pas de rapport

PSPfan
PSPfan
Niveau 5
23 juin 2006 à 17:46:10

Moi je suis passé à 15h00 aujourd´hui je suis passé sur Un barbare en Asie d´H.Michaux .
J´ai tenu 6min et ensuite elle m´a posé des questions sur le reste de la séquence sur l´autobiographie et d´autres séquences que j´avais eus pendant l´année .

Donc je pense que ca c´est bien passé .

Bonne chance à tous veux qui vont passer .

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
23 juin 2006 à 17:49:18

ben on pouvait dire quoi sur l´incipit d´Enfance ? partout sur internet je vois ca : auteur+narratrice, dialogue confondus,difficultés de l´autobiographie....

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:52:26

comment je me suis vautré mdr

je passe sur la fontaine un texte sur lequel j´avai eu 8/20 la 1ere fois! super!

question: art du dialogue argumentatif (c ca la question mdr)

elle me laisse trop pas le temps de me preparer, j´avais a peine ecrit 3 pov trucs

je passe partie 1, bonne intro mais devellopement merdique evidemment

puis partie 2 debut bon (c´etait en gros la dissert de l´ecrit que j´avais deja fait et j´avais fait un bac blanc qui m´avait bien aidé) pis fin grave merdique lol (apprenez bien les textes complementaire parce qu´on m´a interrogé dessus et elle m´a dit que je devais les avoir)

mais bon mauvaises conditions de passage aussi, je passe avant dernier de la liste et de la journee donc la meuf elle en a deja marre (d´entree elle me dit, je me met debout, j´en ai marre d´etre assise) et je passe apres 2 gars qui se sont vautrés, surtout celui avant moi donc elle etait grave pas de bonne humeur!

enfin bon c finni, bon courage les mecs, moi je suis en vaccance! ^^

_Co_
_Co_
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:56:22

boss-et-maître => Pour moi t´es ds le vrai...La fiction (le dialogue avec son double) sert à la réalité (l´écriture autobiographique) Donc fallait aller dans l´originalité qui présente ça comme une histoire un peu fantastque de qq1 qui parle avec son double mais que finalement elle présente la réalité vu qu´elle expose ses désirs d´écrire, donc les enjeux de l´écritures mais également les dangers. Donc en fait ce dialogue fictif permet au final d´aborder l´autobiographie d´une personne bien réelle : N Sarraute

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
23 juin 2006 à 18:01:04

AH YESSSSSS alors ^^
car sinon je voyais vrmt pas...

_Co_
_Co_
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:03:06

Ben ya rien d´autre lol ^^ Comme t´as dit sur le net, partout ils parlent d´originalité du dialogue et puis du "pacte" autobio des enjeux et dangers de l´entreprise autobiographique... En + je vois que ça de "fictif" lol

_Co_
_Co_
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:04:02

masterofpuppet ===> C´était quel texte de La Fontaine ?

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:14:31

le vieillard et les 3 jeunes hommes

_Co_
_Co_
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:31:34

ok :ok:

Fou j´ai qd mm un peu la pression pour cet oral moi ^^ En fait je sens que j´ai la poisse et que je vais avoir la totale : texte que je n´aime pas + question sadique + examinateur vicieux :/

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
23 juin 2006 à 21:27:04

Convoqué à 16h00, pris à 17h00 lol.

C´était le Peuplier et le Roseau :
En quoi ce texte est un apologue ?

1ere partie (la ou on parle du texte) : moyennement réussi

Elle m´a fait bonne intro et bonne ccl. Par contre pr le dévelpmt jss passé à coté un peu.

2eme partie (questions en vracs) : bien réussi.

J´ai répondu à toutes ses questions sans difficultés.

J´espère avoir la moyenne, je pense l´avoir mais sais t-on jamais. ^^

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
23 juin 2006 à 23:00:46

les profs ils aiment bien la poésie...ils savent qu´on aime pas ^^
nous yen a plein qui sont tombés dessus alors qu´on a juste fait 4 textes sur la poésie!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment