CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oral de français : Quel texte ?

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
16 juin 2006 à 11:11:28

Voila, sachant que l´oral de français commence aujourd´hui pour certain, il serait bien repertorier les textes sur lequels ceux qui ont passé l´oral sont tombés.

On pourra également mettre les questions posées pendant l´oral.

lagor
lagor
Niveau 1
16 juin 2006 à 11:34:40

En ce qui me concerne, je suis tombé sur le Chapitre III de Canide (la dénonciation de la guerre). Problématique : A quel genre pouvez-vous rapprocher le chap III de Canide ? (un peu le même genre que la question de l´écrit)

Sinon pendant les 10 min suivantes, la prof m´a posé une question concernant l´évolution des personnages entre le chap I et le chapitre XXX. Puis elle m´a demandé les formules traditionnels utilisées par Voltaire dans Candide.

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
16 juin 2006 à 12:51:39

Je suis passé il y a longtemps (le 8) j´ai eu les Ponts d´Arthur Rimbaud => en quoi ce texte incarne t-il des nouvelles libertés? (glps.)

Pendant l´entretien, l´examinatrice m´a posé des questions sur la poésie moderne, autant dire que j´en ai pas mal chié

_Co_
_Co_
Niveau 10
16 juin 2006 à 13:07:43

Lagor => Dsl mais... C´est quel genre alors pr Candide III ? L´apologue ? T´as fait quoi comme plan ?

Moi je passe le 26 :)

lagor
lagor
Niveau 1
16 juin 2006 à 13:18:58

:oui: le chap III de Candide, c´est un apologue.

Voici le plan :

I - une vision eshtetique et philosophie
a) l´asepct esthetique
b) un masscre moralement et socialement justifié
II - Les images de la boucheries
III - L´éfficacité de la dénonciation
a) une apparence de légitimité esthétique
b) la justification légale et religieuse
c) les phénomènes de distorsions

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
16 juin 2006 à 13:24:04

Arthuria :
"Je suis passé il y a longtemps (le 8) j´ai eu les Ponts d´Arthur Rimbaud => en quoi ce texte incarne t-il des nouvelles libertés? (glps.)

Pendant l´entretien, l´examinatrice m´a posé des questions sur la poésie moderne, autant dire que j´en ai pas mal chié"

Oulà je vois pas triop le rapport avec le texte O_o

T´as répondu quoi, car j´ai ce texte dans ma liste de révision...

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 13:32:01

lagor, tu as parlé de l´ironie de ce passage ?

lagor
lagor
Niveau 1
16 juin 2006 à 13:51:23

Oui, j´en ai parlé dans ma dernière partie.

_Co_
_Co_
Niveau 10
16 juin 2006 à 15:53:54

Ok pr le plan, j´ai le mm mais pour répondre à la question il est qd mm pas top ^^ A aucun moment tu dis que c´est un apologue et pourquoi...

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 16:25:41

moi de toute facon pr les plans, j´aurai pas à me casser la tête notre prof ns a dit que son plan répondait à toutes les questions

:o))

(en + j´ai comparé avec des questions qu´on a posé à d´autres personnes pas dans la classe et ca le faisait)

lagor
lagor
Niveau 1
16 juin 2006 à 16:28:06

C´est vrai que le plan ne va pas trop avec l´apologue mais le contenu des sous-axes s´y refere donc c´est le principal.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment