CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Francais Ecrit STG...

Cinderella24
Cinderella24
Niveau 1
16 juin 2006 à 00:58:32

bonjour,
je m´adresse aus personnes qui sont en 1ere stg, c´est pour parler du sujet qui a été imposé aux series technologique cette année, vous trouvez pas qu´il est specialement difficile? ou je suis la seule à penser ca? est ce à cause de la réforme stg? parce que je le trouve bien plus dure que par exemple le sujet des s/es !! deja que je voulais pas tomber sur la poésie parce que c´est assez dur puisque les commentaires sur les poemes mouais je trouve que les poemes sont dur à comprendre ils ont souvent un sens caché mais alors une dissertation en poésie c´est l´impossible et pourtant j´ai été contrainte de prendre ca! le sujet était "dans le dictionnaire egoiste de la litterature francaise, charles dantzing affirme: "la poésie ne se trouve pas que dans les vers." vous direz si vous partagez son point de vue dans un developpement argumenté...
donc voilà je voulais aussi savoir ce que vous avez pris pour la plupart et ceux qui ont pris la dissert comme moi quel plan avez vous fait, de quoi avez vous parlez...parce que je rappelle que le plan n´est pas donné pour la dissert mais seulement pour le commentaire car beaucoup croit que les sujets sont donnés aussi pour la dissert!
de plus je dois dire que je m´attendais vraiment au theatre car ca fait 4 ans qu´il a pas été donné et les previsions avait mis 4étoiles pour le theatre alors que pour la poésie il y en avait qu´une...

Encore
Encore
Niveau 27
16 juin 2006 à 01:45:43

Franchement, vous avez pas eu de chance en STG ! :-(
C´est clair que par rapport à mon sujet (ES/S), il était bien plus dur !

Toute la classe de mes potes l´a trouvé dur ce bac ! :oui:

Tu n´es pas la seule, je te l´assure ! :ok:

dolloe
dolloe
Niveau 9
16 juin 2006 à 08:08:27

Perso j´ai pris le commentaire meme si je n´ai pas tout compris au texte de Verlaine.

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
16 juin 2006 à 10:07:16

Je suis également en STG. :ok:

J´ai pris l´invention où il fallait faire un articile :"Je n´aime pas les vers j´aime la poésie"

Beaucoup ont trouvé l´écrit dur :oui: , on verra les résultats... :lol:

J´ai essayé de faire ce que je pouvais ^^ !

Il manque plus que l´oral... Arf !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
16 juin 2006 à 11:30:39

Mais arrétez, ce sujet n´est pas bien plus dure que celui des S/ES (qui n´était pas très dur non plu, faut l´avouer), enfin c´est un sujet type, il faut parler :
-de la musicalité de la poésie ("de la musique avant toute chose"Verlaine)
-de la typographie et de sa mige en page particulière (par exemple les Calligrammes)
-très important : du travail sur le langage et de la notion d´écart ("pour le poète, les mots sont sauvages, ce sont des objets"Sartre, "Déraciner les mots" Paz, les parnassiens)
- Des formes de poésie sans vers : vers libre/poème en prose...

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
16 juin 2006 à 11:31:37

J´ai fait HS donc... :oui:

:malade:

dolloe
dolloe
Niveau 9
16 juin 2006 à 11:34:13

Oui mias je l´aitrouvé plus dur que les bacs blans.
Mais à chaque fois je dis que j´ai réussi je me tape une caisse.

Cinderella24
Cinderella24
Niveau 1
16 juin 2006 à 16:12:44

j´ai aussi parlé de la typographie mais j´ai peur d´etre trop rentrée dans les details,t´as mis quoi comme plan Blacksunshine?
sinon c´est clair que les bac blancs qui sont soi disant beaucoup plus dur que le vrai bac étaient vraiment simple comparé à ce bac moi j´étais tombé sur le theatre et l´apologue et vous?
sinon j´espere vraiment qu´ils vont être indulgent dans la notation!

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:22:13

Cinderella24 > Je suis pas en STG, c´est juste que j´avais bossé ce sujet pour le Bac S/ES, mais je crois que j´aurais fait un truc du genre :
I - La Poésie est avant tout un travail sur le langage
II - Il existe d´ailleurs des formes de poésie sans vers fixes
Enfin y a surement mieux, c´est juste un plan comme ca au feeling

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment