CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre S SVT et STI ?

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
15 juin 2006 à 15:09:13

Bonjour,

je risque de me réorienter, je voudrais savoir quelles sont les différences entre S et STI, et y´a quoi comme options en STI ? quels débouchés ?

Merci ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:59:22

S est une voie générale orientée scientifique (ah ah ah...). STI est une voie technologique, on n´y apprend pas les mêmes choses qu´en S, et comme son nom l´indique, il y a plus de manipulations à effectuer sur les TP et autres.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
15 juin 2006 à 19:12:25

ok merci, STI est plus facile non ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:17:15

Si tu hesites, prends S SI : tu auras les mêmes trucs qu´en S sauf la SVT, et les trucs technologiques comme les STi en moins poussé :ok:

xander19
xander19
Niveau 8
15 juin 2006 à 19:18:43

ouais mais faudrait qu´il aime les sciences de l´ingénieur.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:05:11

ça dépends aussi ce qu il veut faire après si il sait pas je conseille quand meme de faire S

maintenant en STI si tu assures tes deux ans par de bonnes notes, je peux te dire que tu pourras faire mieux que les S dans certains dut et bts mais faut assurer avec genre 13 de moyenne la tu peux meme viser prépa tsi :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:41:03

Et zioup me voilà :)

Ce qui a été dit est juste, la prepa tsi ne te permettra pas d´accéder à des écoles aussi prestigieuses qu´une prepa générale, ou alors en bossant énormément (2 places à Polytech, 1 ou 2 à Sup´Elec, 4 ou 5 à Centrale Lyon etc...). Cependant, tu pourras mener à bien ta prépa en intégrant une école moins réputée :ok:

En options, je ne connais que génie mécanique, électronique, électrotechnique et génie civil...

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
16 juin 2006 à 13:49:31

En fait j´ai fais une première S et je redouble, mais j´hésite entre S:SVT et STI, je veux faire une école de 3D plus tard, rien à voir avec l´SVT ni avec l´ISI ou génie machin truc, ils prennent sur dossier en motivation, il suffit juste d´avoir le bac, peut-importe quel type de bac, la mention ou les notes qu´on a eu, ils s´en foutent (presque) totalement.
Donc je pense faire le plus facile, je crois que c´est STI mais je suis pas sûr, j´ai juste besoin de confirmation ^^ parce que si reste en S je risque de me planter en terminale et de re-redoubler :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment