arrivée dans la salle à 7 h 30
j´ai du demander une montre à la surveillante
après un blanco
je lis le texte ( très long : 4 pages ) : Denis Diderot : Le neveu de rameau. c´est un dialogue le neveu et le philosophe ( diderot ), le neveu dit qu ´il veut être un connard sans morale au pouvoir et consumer sa vie dans l´opulence et la luxure, et l´autre lui explique que c´est mal, que l´altruisme c´est beau, que la charité cest beau, c´est même mieux que l´amour blabla...
je lis la question et m´aperçois avec anxiété et une mauvaise surprise que je ne saurais pas y répondre : "En prenant appui sur le texte, vous définirez les deux thèses en présence. Votre réponse n´exédera pas une vingtaine de lignes) et moi la veille j´avais eu la flemme ( même sachant que j´ encourais le risque de ne rien savoir vu que j´ai presque pas suivi de cours de français de toute l´année
)de réviser les fiches sur l´argumentation
alors bah...n´ayan aucune idée de ce qu´il fallait répondre...j´ai fait un blanc ( jai pas fais la question quoi... ) et me suis lancée direct dans l´écriture d´invention...
"Vous choisirez deux répliques brèves de Lui et Moi qui s´enchaînent sur un même thème. Vous recopierez chacune de ces répliques et vous les dévelloperez en prolongeant le texte de Diderot. Vous avez la liberté de placer ce dialogue dans le cadre du monde comptenporain"
ah cool a priori facile me suis-je dis.^^
j´ai pris " Moi : ce qui rend les gens du monde si délicats sur leur amusement, c´est leur profonde oisiveté
Lui : Ne croyez pas cela : Ils s´agitent beaucoup"
et puis là j´ai foiré
j´aurais voulu faire de la littérature style " sentir les éclaboussures de la fontaine noyer l´incarnation phallique de mon âme" des trucs cool du genre ( bon en mieux écrit et moind pourri...) mais je me suis lancé malgré moi dans un débat philosophiqe tout pourri ( j´aime pas la philo ça pue ) et j´ai écris plein de conneries ( genre à la fin j´ai même digressé sur Dieu
... et j´avais trop honte quand la meuf passait dans les rangs et essayait de lire discrètement j´avais envie de la taper grr
! ( enfin elle est sympa de m´avoir prêté un blanco et sa montre lol ) et à un moment je me suis tapé la honte : j´étais gênée et ai demandé l´heure quil était alors que j´avais la montre en face de moi sur la table PTDR voilà c´était ça la chute de mon gag !!
excellent non ?