CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac de Français ...

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 juin 2006 à 23:09:39

nan c´est pas completement faux si tu a expliquer les gens qui abusent de la richesse des autres

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
13 juin 2006 à 23:10:30

je pense que cela depend (pour tous ceux qui ont pu argumenter leur choix )des consignes de correction données aux professeurs (severe sur liée attendue ou non), et de son accord avec toi avec tes idées

nivet
nivet
Niveau 2
13 juin 2006 à 23:13:25

j´ai mis que l´argent peut faire le bonheur mais il n´est pas illimité , faut savoir le gérer et ne pas en devenir dépendant...

avis? =//

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
13 juin 2006 à 23:14:24

je pense pas que ça soit la reelle attente du correcteur, mais comme on la deja dit, on peut pas savoir la reaction du correcteur

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
14 juin 2006 à 08:08:46

Sur TF1 ils ont dit que c´était "l´argent ne fait pas le bonheur" la morale, alors que le corrigé nous dit que c´est justement le piège qu´il fallait éviter... Ils réfléchissent à ce qu´ils disent parfois sur TF1?

_Co_
_Co_
Niveau 10
14 juin 2006 à 09:23:37

TF1 diffuse je le rappelle, des émission comme la Ferme Célébrités, Star Ac´ Donc le niveau... ^^

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:06:12

Le problème c´est que la morale n´avait pas de rapport avec la légende, ce qui me troubla fortement. En regardant le corrigé, j´ai eu quelques bonnes intuitions ( j´ai 3 ou 4 sous partie en commun ) mais je n´ai pas analysé la forme de l´apologue et ce que le dialogue apportait ^^ :(

roni_sgk
roni_sgk
Niveau 2
14 juin 2006 à 10:39:43

Moi pour la morale j´ai dit qu´il y avait des personnes qui profitaient , exploitaient les autres sans rien mériter(ou un truc du genre) alors que ces autres personnes travaillaient pour a peine gagner leur vie... J´ai peur du contre sens

sm0puim
sm0puim
Niveau 1
14 juin 2006 à 11:24:32

Hello ! moi perso, j´étais tout content quand je suis sortit, et apres tt le monde ma dit ce qu´ils avaient mis, et jme suis enfiler un ptit whiskycoke ^^ J´ai pas fait le rapprochement avec M.Barbara, jcrois que c´etait plutot important...

J´ai mis 2 morales : "Les peronnes qui n´ont su se débrouiller qu´avec leurs compétences innées en oublient l´importance qu´a le fruit du labeur" & "L´argent ne fait pas le bonheur"... plutot classique :p J´ai dit que c´était un apologue. Merci a ma soeur qui m´a dit a tout hasard ce que c´était qu´un apologue la veille du bac !

Et pour le plan :
I) Portrait de la petite femme blonde (en gros, elle l´a taxer non-stop)
II) Dégénéréscence du niveau de vie de l´homme due a son amour pour la femme (en bref : fin de son amour=fin de son tresor=fin de sa vie)

Vous en pensez quoi? bon courage a ts pour l´oral... mouarf

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:31:03

Sm0puim, pour la morale, ta première, j´ai dit pareil, sauf que j´ai pas réussi à tout exprimer tout en une seule phrase :honte:
J´ai dit en gros que Daudet blâmaient ceux qui gagnaient leur vie sans rien faire, et faisait l´éloge des personnes qui usaient leur bras et leur tête (j´ai même employé l´expression "se creuser la cervelle", voyez le jeu de mot pourrave :ok: ) pour vivre et subsister.
Autrement j´ai pris la dissert´, et voila mes axes :
1) Un souci d´efficacité
2) L´utilité d´une critique indirecte

J´avais dans l´intro, défini ce qu´était un apologue, si vs voulez je vous la recopie, je l´ai entièrement au brouillon, on pourra comparer (juste l´intro je parle)
Autrement vs en pesnez quoi ?

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
14 juin 2006 à 11:34:07

ji_bee la morale que tas mise jai mis pratiquement la meme , et jai trouvé la correction sur un site allez voir ^^

PSPfan
PSPfan
Niveau 5
14 juin 2006 à 11:34:07

Moi en moral j´ai mis que certaines personnes étaient obliges de travailler dur et au bout d´un certain moment ces eprsonnes craquent comme le gars a la cervelles d´or

Ca va ??

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
14 juin 2006 à 11:35:13

psp ca peut passer ca dépend de ton correcteur apres, mais ya tellement de gens qui se sont plantés ou qui ont mis l´argent ne fait pas le bonheur que bon :)

PSPfan
PSPfan
Niveau 5
14 juin 2006 à 11:42:39

ah donc l´argent ne fait pas le bonheur n´est pas la bonne moral .

Par contre pour la dissert j´ai mis eviter la censure permet au lecteur de miu la retenir permet d´exagerer certaine situation et donc d emieu fere passer le message ca va pour la dissert ??

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
14 juin 2006 à 11:43:53

wi cette morale était a priori un piège

pr la dissert je c pas jlai pas faite

PSPfan
PSPfan
Niveau 5
14 juin 2006 à 11:46:14

Pour une fois je suis pas tombé dans le piege.

C sur que qu´il s´agit d´un piege ou pas ?

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:48:10

De tte façon, même si cela n´en est pas un, notr morale peut convenir aussi, donc ça passe, alors que si c´était un piège, c les boules pour ceux qui sont tombés dedans...
Beuuh tu peux nous donner l´adresse du site où tu as eu les corrigés

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
14 juin 2006 à 11:48:27

vous avez fait combien e pages ceux qui ont fait la dissertation ? en sautant une ligne sur 2 ou non

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:48:45

:svp:

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:49:41

Moi j´ai fait environ 5 pages en écrivant tous les centimètres (en sautant une ligne à chaque fois quoi)...mais comme j´écris assez petit, je pense on peut dire 5 et demi voire 6

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment