CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVT: convergence

gold33
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 11:51:46

Voila on sais tous que le ROC va tombé sur ca ^^
quoi que la collision j´aime pas...

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
13 juin 2006 à 11:55:08

Euh.. oui et?

gold33
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 11:57:03

Réviser tous la subduction :p

Et l´ATP aussi pour la spé c´est sure oO

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
13 juin 2006 à 11:59:28

Comment vous pouvez savoir que c´est sûr et certain? :hap:

gold33
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 12:00:55

La grande rumeur circule ^^
Un rapport avec les nouveau programme et tout, sujet pas encor tombé en france et rabaché toute l´année...

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:12:23

C´est ce qu´on avait eu au blanc, et ça me dérangerai pas de tomber là dessus...
Même si ça prend 3 chapitres dans le livre^^

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:20:19

La collision ? :doute: Oh non ! le seul truc ou j´ai rein compris ! Coeff. 8 :snif2:

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:21:40

T´as les tp qui comptent pour 4 pts déjà ^^
Et lit les synthèses du livre elles expliquent très bien le tout.

gold33
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 13:04:15

Oui la collision c´est super mal exprliqué et g passé ma soirée hier a faire la synthèse sur la collision a l´aide de plusieur livres alors maintenant j´ai tout compri donc si ta des questions...

gold33
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 13:05:28

Oui la collision c´est super mal exprliqué et g passé ma soirée hier a faire la synthèse sur la collision a l´aide de plusieur livres alors maintenant j´ai tout compri donc si ta des questions...

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
13 juin 2006 à 13:15:51

Pourquoi ça serait collision et pas plutôt subduction??

gold33
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 13:18:30

Pareil c´est soit l´un soit l´autre c´est juste qu´avec les nouveaux programme, il n´y a jamais eut de sujet sur la collision. Perso, j´ai deja eut en devoir une ROc type bac sur les deux! C´est a dire, définir les caractéristique des zones de convergence...

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:24:30

ROC ?? ??????
euh c´est quoi ?

gold33
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 13:37:03

Restitution Organisée de Connaisances...
En gros, question de cours sur une partie de ton programme, sur 8 points...

gold33
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 13:40:23

Précisement :

Partie 1
Cette première partie de l´épreuve, sans document, permet de valider les connaissances acquises par le candidat dans une des sept parties évaluables du programme de l´enseignement obligatoire. La question doit faire apparaître les limites du sujet pour aider le candidat à construire sa réponse, organisée et illustrée par un ou plusieurs schémas dont la nécessité sera formulée.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:02:41

Ah t´as compris toi ? Chapeau.. J´ai fait pareil hier, avec le livre (vu qu´on a pas fait de cour dessus en plus..)

J´ai pas compris pourquoi il y avait une subduction avant la collision, pourquoi les forces deviennent compressives au bout d´un moment... :doute:

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 juin 2006 à 14:22:38

Il y a une subduction parce qu´un océan se referme, donc les deux lithosphères continentales ne se heurtent pas tout de suite.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:24:59

Oui, mais qu´est-ce qui fait qu´il y a convergence des anciennes marges passives ? Pourquoi après subduction ça repart dans l´autre sens ?

gold33
gold33
Niveau 6
13 juin 2006 à 14:31:52

Etape 1: Expansion de l´océan >> accrétion de magma a la dorsale qui forme le plancher océanique (= présence de blocs basculés et failles normales).
Tu considère deux continents A et B séparés par le rift (= fossé au niveau supérieur de la dorsale).
Ils divergent, ils s´éloignent car la dorsale poussent ces deux continents (= action répulsive).

Etape 2: Fin de l´expansion océanique = plus d´activité magmatique a la dorsale (ça va pas durer indéfiniment, alors au bout d´un moment ça stop de diverger.)
Grâce aux mécanismes internes de la Terre /!\, les deux continents se rapprochent (ils sont poussés de l´autre côté par exemple, on peut aussi considérer que cela vient des mouvements de plaques, car la dorsale est sur la marge active = limite entre deux plaques).
En se rapprochant entre elle, les deux plaques rentrent en subduction (ce sont deux plaques océanique, si on considère la dorsale comme "milieu" entre les deux plaques.)
L´océan se rétrécie, l´eau est chassée.

Etape 3 : La subduction continue jusqu´à qu´il n´y est plus d´"océan au milieu". Apres, les deux continents, A et B, sont directement en contact, et c´est un mécanisme de collision qui apparaît (= entre deux lithosphères continentales).

ps: J´aimerai que quelqu´un me confirme.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:37:38

Oué j´ai a peu près compris, mais tu es sur que ce sont 2 plaques océaniques qui rentrent en subduction ? Tu veux dire que d´un coté sa subduque en dessous A et de l´autre en dessous de B ?

Moi j´avais compris la subduction que d´un seul coté..

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment