CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac francais ecrit : quel sujet ?

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
10 juin 2006 à 21:03:07

Il y a 90% de chance que je prenne la dissertation, pour plusieurs raisons :
-Je ne sais pas faire un commentaire :-d
-Il est plus facile de faire un meilleur devoir que les autres car peu de gens prennent la dissertation
-Prise de risque

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
10 juin 2006 à 21:06:44

le probleme c´est l´hors sujet, on tombe dedans trop facilement

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
10 juin 2006 à 21:12:54

c´est des legende pour les sujets, à la limite ça marche seulement par classe, t´as des classes ou ya plus de commentaire, et d´autres avec plus de dissertations, mais globalement ça s´equilibre

http://pedagogie.ac-montpellier.fr/lettres/bac/eaf/memento/eaf1.htm

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:33:20

En générale, les sujets d´écritures les plus pris sont les écritures d´ineventions, pui les commentaires et enfin les dissertations.

Dans ma classe (30 éleves) pour les 2 bacs blancs on a eu 4 dissertations, 6 commentaires et 20 inventions en gros.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:09:31

Arf, dans ma classe c´est plutôt 5-6 dissert´, même pas 10 inventions et 20 commentaires en gros...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
11 juin 2006 à 09:54:08

bah moi le commentaire meme si je suis nul et qu´il me faut a tout prix une methode avant de passer l´écrit (coeff oblige)

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
11 juin 2006 à 10:01:33

Commentaire : C´est quitte ou double. C´est pas très dur, mais si tu oublie de parler d´un axe important, ce qui est souvent le cas, ta note est très basse.
2<n<19

Ecriture d´invention : Facile, mais noté plus sévèrement, faut avoir de l´idée derriere la plume et avoir un style intéressant.
5<n<17

Dissertation : Aucun risque de hs (à moins d´etre vraiment un boulet), il faut savoir argumenter et avoir la méthode.
5<n<19

C´ets simùple pour ma part, généralement je prends la dissert, mais si je me retrouve face à un sujet d´invention créatif, ou mieux, sur le commentaire d´une poésie, je n´y résiste pas :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:05:19

Commentaire s´est 10 garanti en étant rigoureu. Et ensuite, tu peux grapiller 5 points facilement.

Les autres sont plus aléatoires, car il faut avoir une problématique similaire à celle attendue par le correcteur, tandis que le commentaire est une mise en forme de la lecture personelle de l´élève.

Amiga
Amiga
Niveau 7
11 juin 2006 à 11:13:29

dissert: attention aux Hors-sujet
commentaire: attention a la paraphrase
invention: noté très severement
lol

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:19:03

Le gros problème de la dissert´ (et à mon avis c´est pour cela qu´il y a pas trop de monde qui la prends) c´est la longueur : 4-5 pages au minimum, ca fait beaucoup (surtout en 4 heures ...).

La dissertation : avec de l´imagination et du style on peut y arriver assez bien (pour moi ca pose pas trop de problèmes).

Le commentaire : Faut voir là au niveau du texte à commenter, ce qu´il a d´interessant vis à vis de l´objet d´étude.

pierre_du_92
pierre_du_92
Niveau 6
11 juin 2006 à 14:56:02

moi je prends tjrs la dissert ou le commentaire avec la dissert tu peux t´en soritr en utilisant le groupement de texte et en citant deux trois oeuvres mais bon faut il encore que le sujet dissert soit clairement en rapport ac le groupement de textes .

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:36:56

pierre_du_92 :
"moi je prends tjrs la dissert ou le commentaire avec la dissert tu peux t´en soritr en utilisant le groupement de texte et en citant deux trois oeuvres mais bon faut il encore que le sujet dissert soit clairement en rapport ac le groupement de textes ."

A t´entendre parler, ion a l´impression que c´est tout simple une dissertation ...
Je trouve vraiment que c´est l´exercice le plus difficile...

nickles007
nickles007
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:03:00

moi ce sera commentaire parce que :

- même avec un mauvais plan j´arrive à avoir 10-12 ( cette année je suis jamais descendu sous la moyenne au commentaire )
- bien inspiré, je peux monter à 14 et si je suis sur un nuage jusqu´à 16 :rire: ( ça m´est quand même arrivé une ou 2 fois )
- je sais pas faire de dissertation, enfin si mais j´ai aucune culture littéraire, et on tombe vraiment trop facilement dans le HS ( sur ma seule dissert de l´année ,à la MAISONS en plus ,j´ai eu des HS )
- écrit d´invention : j´en ai fait qu´une fois cette année, j´ai eu 16 mais c´était à la maison.. alors trop risqué ( sauf si c´est le même sujet mais je rêve pas lol ).

Dans ma classe c´est 90% de commentaires car les moyennes de dissert et d´écrits d´invention sont dans les 7 :lol:

L´écrit c´est mon point faible, je vise la moyenne et j´essaierai de remonter grâce à l´oral !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment