CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prévision Francais 2006

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
09 juin 2006 à 20:53:09

Salut à tous ,

Bon comme vous le savez....le 13 approche.

Je vais tenter de récapituler ici les éléments qui pourraient nous donner quelques indices a propos du thème d´étude qui sera peut-etre donné. ( série S.ES )

Premièrement , on fait un tour chez France-Examen :

Article assez interessant , qui permet de bien cibler l´objet d´étude qui a de fortes chances de tomber selon eux " Le biographique " , et en second lieu , il pourrait venir se coupler le " Convaincre , persuader ,délibérer "

http://www.france-examen.com/bac/sujets/scientifique/francais-96668_96804_96817.html#anc96827

Ensuite , on va faire un tour au niveau des sujets d´EAF d´Amérique du Nord ( session 2006 ) :

On retrouve sans trop de surprises le Biographique , mais qui se trouve couplé avec la poésie.

Si vous voulez vous entrainez , c´est par la :

http://www.rochambeau.org/informations/examens/bac/bac2006/eaf_es_s.pdf

Enfin , on se penche sur le sujet assez frais de la session 2006 de Pondichery.

Là on retrouve encore la Poésie , seule cette fois.

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/

Bilan : Au niveau des prévisions , c´est assez mitigé :

Ce qui était prévu : Biographique/ CPD

Ce qui est tombé pour le moment : Biographique et poésie ( 2x )

Voila , pour ceux qui comptait se baser sur les prévisions , c´est rapé...cependant , ma prof de francais ( correctrice titulaire ) m´a bien conseillé de réviser le biographique cette fois-ci !

Voila , bonne chance à tous !

dolloe
dolloe
Niveau 9
09 juin 2006 à 21:50:06

Bon je vais bien réviser le biographique alors..
Merci.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
09 juin 2006 à 23:54:08

En effet apparement le biographique a de fortes chances de tomber, car c´est la derniere année que c´est au programme et que c´est pas tombé depuis longtemps ...

dolloe
dolloe
Niveau 9
10 juin 2006 à 09:39:30

Zut je me suis trompé c´était pour les bacs ES et S moi je dois regarder dans STL.
Enfin il prévoit aussi le biographique et le théâtre.

Sinon comment faut il réviser le Français ? (l´oral il fo réviser les textes mais l´écrit ?)

Merci par avance

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
10 juin 2006 à 11:53:54

Moi perso je révise surtout les bilans de cahque séquence, les fiches faites tout au long de l´année et je relis mes fiches méthodolique ainsi que les test et les controles type Bac.

Au niveau des fiches je révise les différenets registres, les courants littéraires(poésie plus théatre), les finalités et difficultés de l´autobiographie, le siecle des Lumières, les caracteristiques du conte philosophique, et eput etr´e relire quelques notions sur la renaissance.

Mais bon aprés je sait pas si c´est suffisant ou trop, car faut pas oublier le Bac de SVT (j´ai réviser tpout le programme sauf les méthodes et je doit enbcore réviser quelques petits trucs).

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:07:36

J´ai oublié "Convaincre persuader et délibérer" ainsi que les différentes stratégies d´argulentations, que j´ai déja un peu réviser en partie.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:09:21

Heuh c´est quoi le rapport avec le bac fr pondichéry et amérique du nord ? comme ils ont eu des séquences différentes les autres années -, je ne vois pas pourquoi on devrait tomber sur la même sq cette année

dolloe
dolloe
Niveau 9
10 juin 2006 à 15:51:49

Ok merci je vais m´y mettre sérieusement ou du moins essayer. Il faut absolument que je retravaille la méthode pour les commentaires composés (si tu as un site ca serait sympa car g cherché mais la pluplart c´était payant)

Sinon tu le bac de SVT moi je passe un oral en histoire géo.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:55:15

Blacksunshine : J´ai mis ca a titre indicatif , pour pouvoir s´entrainer et avoir un petit apercu de ce qui pourrait tomber.

Cependant , c´est sur que je n´ai jamais dit que ce sont ces sujets qui tomberaient :sarcastic;

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2006 à 16:09:40

En effet, il vaut mieux à mon avis tout miser sur le biographique, qui vit sa dernière année. Ensuite, CPD occupe deux séquences et a de fortes chances de tomber aussi. Bref, on verra :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie