CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac S SVT 2006 Pondichery/National

antiescro
antiescro
Niveau 7
08 juin 2006 à 21:03:27

Quel sont les theme abordé au bac 2006 de pondichery en ROC, exo type A et B. ?

Avez vous des previson pour le bac de svt bation 2006 ?

Y´a t´il des chance que le dernier theme (Couplage des evenement biologique et geologique) abordé en svt soit au bac 2006 ?

Y´a t´il des chance que la phylogenese et la mesure du temps dans l´histoire de la terre tombe en Restitution organisé de connaissance ? Si oui de combien ?

Merci d´avance pour vos reponse !

antiescro
antiescro
Niveau 7
08 juin 2006 à 21:06:38

:up:

Je up si tot vu que j´ai fais deux fois le mm topic !

xander19
xander19
Niveau 8
08 juin 2006 à 22:20:30

la partie qui parle sur la chute des météorite et la disparistion des dinausore etc... tu peux l´oublier pour une question ROC, yaurait rien à dire

pour la ROC les parties utilisés pour faire un sujet sont :

-reproduction (partie préféré des concepteurs de sujet)
-immuno (tombé l´année dernière)
-toute la géologie (c´est encore jamais tombé en ROC depuis le nouveau programme donc peut être...), sauf la partie de géologie que j´ai cité précédement

voilà c´est tout pour la ROC le reste des chapitres du programme sont surtout utilisé pour les exos type A et B

donc pour les exos faut maîtriser tout le programme de TS, pour la ROC axer les efforts sur les 3 parties que j´ai cité.

ha aussi chaque année les candidat flippent de tomber en ROC sur le truc des génomes (méiose etc), c´est quasiment impossible yaurais rien à dire tu fais un grand schéma avec 2-3 phrase et t´a résumé comme il faut toute la partie...

les correcteurs exigent au moins 1 copie double pour la ROC de texte (donc sans compter les schémas), les feuilles doubles au bac moi je les trouves grande, donc faut en avoir des choses à dire :o))

nicox57
nicox57
Niveau 10
09 juin 2006 à 09:13:31

est ce que t´as vu le sujet de pondichéry xander ?

"Présentez les différents types d´innovations génétiques et montrez qu´elles permettent d´expliquer la complexité du génome" Oo

nicox57
nicox57
Niveau 10
09 juin 2006 à 09:22:16

ma prof m´a dit que ce qui concernait la datation relative ca pouvait tomber, ou la subduction, ou les ovaires, le pire je trouve c´est les sujets d´immuno vachement ciblés :(

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:25:33

la datation en ROC je connais le chapitre mais j´ai qu´une feuille simple maximum et sans schéma!! Pareil en ce qui concerne l´ocean alpin, j´ai pratiquement pas de cours.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:07:23

Euh... Faut pas trop exagérer. Une ROC peut se caser en 2 ou 3 pages de texte, ou dépasser une copie double mais avec un bon paquet de schéma.
Tu ne peux pas en dire plus que dans le cours non plus !

Par exemple, un sujet (ministère) sur la datation au carbone 14... Tu fais comment ? ^^

L´avantage de l´immuno, c´est que t´as toujours quelque chose à dire. Mais souvent, il ne faut pas parler des LT4 qui sont hors-sujet car à la limite du programme...

rooster
rooster
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:17:07

Tu y fais juste allusion histoire de montrer que tu sais a quoi ils servent quand meme ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 juin 2006 à 12:35:58

Je me susi mal exprimé : sujet de ROC = La datation au carbone 14 ^^
Il faut expliquer le but de cette méthode, son mode d´application, son intérêt, ses limites.
Tu tiens une copie double là-dessus, avec un cours de SVT de Terminale S ?

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:15:39

Pour ce sujet, je dois faire à peine une copie simple recto-verso.
Sinon, à mes deux bacs blanc on a eu un sujet sur la reproduction sexuée/ stabilité du génome et de la phylogénie.

Le premier m´a bien plus (8/10) et avec les schémas il fait presque une copie double.
En revanche, celui sur la phylogénie je me suis tapé 5/10; en même temps je n´avais rien révisé pensant qu´un tel sujet ne tomberait jamais en type 1... :sarcastic:

Sinon, pour un type I, plus d´une copie double de texte c´est tres difficile... En effet, la fois ou j´ai le mieux réussi un type I en DS j´ai fait une copie double (uniquement du texte)sur un sujet concernant le sida, (expliquer l´apparition du stade sida déclaré, c-a-d cet affaiblissement général su systeme immunitaire qui ne peut alors remplir son rôle.)

gold33
gold33
Niveau 6
09 juin 2006 à 19:47:31

Ou peut-on trouver des schémas sur le net si un sujet sur la géologie tombe? (subduction + collision)

Mici

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation