je voudrais savoir ce que c´est 
comparé hein, et pas composé!
"En cas de commentaire comparé…
La session 2004 a proposé pour les séries L une nouvelle forme de commentaire : le commentaire comparé. Une telle épreuve est effectivement au programme mais elle n’avait encore jamais été donnée comme sujet d’examen et les enseignants avaient en conséquence tendance à "oublier" cet exercice. Etant parfaitement conscients de cette tendance, les concepteurs des sujets ont volontairement donné un signal très clair : le commentaire comparé est un type d’épreuve à part entière et les candidats, qu’ils soient en section littéraire ou dans les autres sections, doivent être en mesure de composer sur ce genre de sujet. Il ne serait guère étonnant, qu’après les séries L, cela soit les S et ES qui soient un jour concernées."