CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac de Français, je me sens très mal...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
08 juin 2006 à 16:35:13

Vous inquiétez pas... Grâce au CPE, les correcteurs seront très indulgents et très généreux.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:38:37

:lol:

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
08 juin 2006 à 16:49:55

Salut je n´ai pas lu tous les posts précédents donc je vais peut-être répété quelque chose de déjà dit.
Tout d´abord révise bien les figures de styles, genres et toutes ces petites choses la pour l´écrit (et aussi pour l´oral !! !!) et ensuite saches que le prof en face de toi ne sera pas là pour te saquer...il cherche même à t´aider s´il voit que tu es en difficulté. Enfin, attends toi à des questions extravagantes!
Je n´ai, par exemple, pas eu droit à des questions sur le texte, mais il m´a posé des questions sur moi, qui partaient un peu dans la philosophie, tout en étant liée à l´oeuvre étudiée (Rhinocéros de Ionesco pour ma part, qui parlait du conformisme...) et là, s´il voit que t´as des idées et de la répartie, c´est bon :ok:

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:13:47

moi jav eu 5 à l´ecrit blanc et 4 à l´oral blanc (parmi les pires notes de la classe) et j´ai eu 11 à l´oral et 14 à l´ecrit.
Pour l´ecrit tu dois surtout apprendre les figures de styles pour pouvoir les analyser dans ton commentaire, tu dois analyser la teneur du texte, le message, comment l´auteur fait passe son méssage etc..
Hésite pas aussi a etoffé ton vocabulaire ac un dico de synonyme pour pouvoir en mettre plein la vue (sans trop exageré of course) et te distinguer d´autres copies : le style importe beaucoup, au moins autant que le contenu

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
08 juin 2006 à 18:26:06

je passe en ES l´année prochaine et j´ai l´impression que le Bac de Français ecrit est assez dur quand j´vois vos notes^^
Bon courage à tous et à toutes!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:41:48

je pense que nous sommes la crème des nuls pour poster ici :o)) nan je rigole mais bon le brin littéraire tu l´as ou tu l´aspas je pense, ca s´acquiert pas comme ca... le soucis c´est que ca pénalise en francais, histoire, en SVT(même en S...) et tout ce qui est rédaction en langue pour ma part... malgré que je me débrouille frcht bien en langue...

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:08:05

"le brin littéraire tu l´as ou tu l´aspas je pense, ca s´acquiert pas comme ca... "

Pensée pareillement c´est la meilleure façon de se complaire dans la nullité..
Lis plus et tu l´auras ton brin litteraire

No-DJ
No-DJ
Niveau 5
09 juin 2006 à 10:04:23

"le brin littéraire tu l´as ou tu l´aspas je pense, ca s´acquiert pas comme ca... "

j´ai eu bo redoubler ma seconde, en 3 ans de lycée j´ai jamais bougé des 6-7 de moyenne, en travaillant + ou - (OK la cette année j´ai vraiment RIEN foutu, je faisais mes exos de maths en cours^^)

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:46:11

Exact , dans certains académie ( notamment celles qui ont contenu de gros foyers de manifs ) bénéficient d´une directive spéciale , visant à prendre en compte les difficultés de révisions et de préparations à l´EAF de cette année.

Habitant de Paris , Marseille , Lyon , Bordeaux...réjouissez-vous :-)

Ne le prennez quand meme pas à la légère :rire:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:54:52

ben tu vois, que ce soit en hsitoire svt ou francais j´ai beau faire de gros efforts et bien comprendre et connaitre le cour, en francais j´ai 9.3 de moyenne par exemple... et j´en connais pas mal qui sont bon dans l´un et se démerde dans les autres...

Aquilafaute
Aquilafaute
Niveau 6
09 juin 2006 à 15:20:39

:merci: à tous, c´est vraiment sympa.

Par contre, il y a un point que je n´ai pas compris. Cela dure 30 min en tout ? 10 min de preparation sur feuille ? On a le droit de regarder de temp en temp cette feuille après ?1 0 min d´explication du texte et 10 min ou ce sont des quests sur n´importe quoi, c´est ça ? O___ô

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
09 juin 2006 à 15:27:13

30 minutes de préparation, 10 minutes d´explication de texte (Passage sur la question donnée), et enfin 10 minutes sur l´entretien, soit des questions sur le prolongement de ton explication de texte.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment