alors voila , les reponses pour les admissions en prepa approche , je jaimerai vous faire par de mon dilleme :
jai postule pour des prepa pcsi sur paris , sachant que je serai tres certainement pris dans des prepa tel que janson de sailly , chaptal , ou charlemagne ( en pcsi ; mon premier voeux etant saint louis(llg en reve , mais bon ^^) , mais je serai surment tangeant la bas )
MAIS , mon frere , etant passe par la et ayant integré les mines de paris( lui ne jure que par X mine et centrale ,vous voyez le genre) me deconseille plus ou moin a cause de mes difficultes relatives en math ( dison que je suis pas super , dans les 10-9 premier quoi , du moins , moins que PC )
en outre , medecine me plairait egalement , mais jai quand meme au fond de moi envi de " tente" ma chance en prepa ; ma question est la suivante :
connaisez vous , parmi vos amis taupins des gens ayant fait le saut sup/medecine , et si cela a un sens ? ( est-utile de faire 1 an de pcsi avant medecine, ou gache ton une année ? )
voila , en esperant des conseille de votre part .