CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere ES sans avoir fait SES en 2nde?

tyrexx
tyrexx
Niveau 7
05 juin 2006 à 00:58:22

Salut a tous, je passe en 1ere ES mais cette année je n´ai pas pris l´option SES mais ISI ( pourquoi ?? lol j´ai 4,5 en ISI :hum: ) bref :lol:

Je me demande si je vais pas galerer en 1ere, je vais recuperer quelques cours d´ami(e)s qui ont fait SES mais est ce neccessaire?

merci !

Kewells
Kewells
Niveau 6
05 juin 2006 à 01:13:47

non tu ne galéreras pas si tu bosses comme il faut. Prendre deux trois cours ce n´est pas nécessaire mais ca peut t´aider et je pense que c´est une bonne chose. Un pote avais pris option russe en 2nd au lieue d´SES et arriver en 1ere ES il s´en est très bien sorti :)

xander19
xander19
Niveau 8
05 juin 2006 à 01:15:25

les options en seconde ne servent qu´a te mettre 3 heure en plus sur ton emploi du temps.

une bonne fois pour toute :

Ceux qui n´ont pas fait SES pourront suivre en ES.
Ceux qui n´ont pas fait MPI pouront suivre en S.

au pire l´année prochaine dans ta classe de ES ceux qui auront fait SES en seconde et encore s´ils ont bien suivis les cours ( je veux pas faire de généralité mais dans mon ancien lycée bizarement dans chaque classe de seconde c´était tous les branleurs qui avaient pris SES, les meilleurs élèves étaient en MPI) connaitront des termes d´économies en plus par rapport aux autres. Mais ces termes que ces élèves connaissent déjà tu les apprendra en début d´année donc tu n´aura pas de lacune par rapport aux autres.

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 10:45:22

je suis en TES et je n´ai pas fait de SES en seconde, je n´ai pas non plus ratrappé les cours pour la 1ère, ce n´est pas nécessaire.

La semaine de révisions la première semaine de cours, j´ai été complétement largué car je n´avais rien vu, mais le programme est par la suite très différents de celui de 2nd, je n´ai eu donc aucun problème d´acclimatation.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 juin 2006 à 12:12:32

xander19 :d) Et ceux qui font MPI pourront suivre en L :question: ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 juin 2006 à 12:15:10

Dès fois je me demande s´il y a encore des profs dans les lycées.

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 12:53:45

oups rattraper et non pas ratrapper comme écrit précédemment

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
05 juin 2006 à 15:43:14

Bonjour,je suis actuellement en 1ere S et je vais me réorienté en 1 ere ES.Le pb,c´est qu´il faut choisir une spécialité en 1 ère ES,je croyais que c´été que en terminale.

Bref,je ne sais pas quoi choisir. En maths,en 2 nd,du 1 au 3 eme trimestre j´ai eu 7.5 ; 9.5 ; puis 12. Mais en 1 ere S,j´ai eu 3.9 ; 7.5 puis au 3 eme ca sera ds ces eau la. en anglais je suis plutot moyen je suis a 11 ou 12. ET, je n´est jamais fait SES.

Donc je voudrai que des gens me conseille sur quel specialité prendre.

PS : Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, on ma dit de prendre spé maths si je veux faire une prepa plus tard mais je ne pense pas en faire une. Quel option serai la meilleur pr moi ?

Et est-ce obligé de prendre spé maths juste pr une prepa ou d´autre option le demande.

On ma dit que de prendre Maths serai bien meme si je suis pas tres fort, mais j´en suis pas aussi sur,l´objectif etant d´avoir mon bac lol merci d´avance.

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
05 juin 2006 à 16:18:10

:up:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:23:53

Tu peux très bien aller en 1ère ES sans avoir fait SES en seconde
En seconde tu n´apprends que quelque bases;si tu le veux absolument tu peux surement les combler pendant l´été mais ne t´inquiète aps ce n´est pas ça qui déterminera ton échec tou ta réussite

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
05 juin 2006 à 16:30:52

Ok merci,mais ca ne m´aide pas ds quel option choisir en specialité,que pourrai-je prendre ?

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
05 juin 2006 à 16:59:59

SVP ?? ?

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
05 juin 2006 à 19:48:48

up c´est important merci

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:13:19

tu as LV1, LV2 histoire géo, eco, maths et peut être d´autres ...

Tout dépend des "risques" que tu veux prendre, je te conseillerai spé maths c´est largement abordable. D´un autre côté, tu peux prendre spé anglais, le truc bateau, classique... bon A toi de voir, mais je te conseille vraiment maths, si tu bosses vraiment (quoi que 3.5 de moyenne en 1S, c´est très chaud :rire2: ) Si tu te mets au travail, que tu travailles tes lacunes sur cette matières, c´est jouable.

Je suis un bon exemple que l´on peut faire des progrès rapidement, j´avais 7-8 de moyenne en maths en 2nd (enfin je foutais rien^^) je voulais passer en 1S mais bon j´étais trop mauvais en maths et je suis passé en 1ES. Et comme je suis arrivé en touriste, je me suis dit qu´il fallait vite que je me trouve une "matière pilier". Je me suis donc mis à travailler régulièrement en augmentant progressivement, en commencant à 12-13 de moyenne au 1er trimestre de 1ES et en terminant là en TES à 17 environ. Enfin, ne te leure pas, l´évolution peut être inverse, et certains meilleurs que moi en seconde qui sont eux aussi passé en ES, ont connu une évolution contraire en restant à stagner à 8 voire moins...

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
05 juin 2006 à 22:43:44

A ok, merci Dark_0 mais je voudrai savoir pk tu me conseille ES ? je comprend pas plusieur personne me conseille ES mais qu´est ce que ca apporte de plus que les autres matières ?

Car je pourrai prendre lv2, j´ai 14 en espanol ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:49:38

je ne t´ai pas conseillé ES, c´est toi qui dis que tu vas te réorienter vers ES, je n´ai rien dis.

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:55:03

sinon pour ta question, oui tu peux prendre spé espagnol, c´est tout à fait possible :)

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
05 juin 2006 à 23:00:05

escuse moi je veux dire maths je suis bete pk tu me conseille spé maths ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:01:53

parce que c´est certainement la spé qui lorsqu´on est bon, est le plus facile à avoir de bonnes notes, mais bon si tu es mauvais et que tu es bon en espagnol, je te conseille dans ce cas là de jouer la spé sur ta LV2. Il faut voir dans quelle matière tu veux que ton coefficient soit réhaussé de 2...

Cloud_AC
Cloud_AC
Niveau 8
05 juin 2006 à 23:06:06

C´est sur. Ca me diré de prendre maths,mais c´est comme si j´en ave pas fait cette année.Bref, mes moyennes en 2 nd été 7.5 puis 9.5 puis 12 en travaillant pas mal au dernier trimestre en refaisant des exo quoi. Mais cette année c´est d´abord 3.9 (j´ai pas du tt tafé), puis 7.5 et a peu pres pareil au 3 eme sans tafé bcp mais pas mal qd meme. Donc, selon toi puis je qd meme aller en spé maths ou c´est mieu de prendre espagnol ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment