j´avais quasiment les mêmes notes que toi en 1erS 5 en maths, 6 en physique 7,5 en bio. 7 de moyenne générale. Alors qu´en seconde j´avais 14 en maths, 15,5 en physique-chimie, 14 en bio et 12,5 de moyenne générale sans faire grand chose.
Par contre en primaire et au collège j´avais toujours eu de grosse difficulté.
En 3ème j´avais 3 en maths, 2 en physique-chimie, bon j´avais quand même 14 en bio, mais j´avais 7,5 de moyenne générale.
je suis quand même passé en TS même si je savais pertinament que je ne me mettrais pas au boulot et que je louperais mon bac, je me disais au pire je quitterais le lycée et passerais mon bac en candidat libre.
et comme j´ai rien foutu durant les années lycées (1erS et TS)j´ai loupé 2 fois le bac et je l´ai passé une 3ème fois avec succé en candidat libre sans allé au rattrapage 10,5.(les deux première fois j´avais eu 5,2 et 5,6).
Le dossier scolaire est important (bulletin de 1ere et Terminale) que si après le bac tu souhaite allé dans des filière sélectives : prépa, BTS, IUT etc... Sinon tu peux bruler tes bulletins et ton livret scolaire une fois ton bac en poche si ça te fais plaisir 
Dis toi que le Lycée sert à avoir le BAC, pour ta future vie professionnelle ce seront tes diplôme post-bac et tes formations, stages, expèrience etc...qu´un employeur regardera
dans un CV une fois que tu as des diplôme post-bac(licence, maitrise, master par exemple) c´est même plus la peine de mentionner le bac dedans.
maintenant moi ayant le bac mais ayant aussi un dossier scolaire de merde, si je veux faire des études il me reste que la fac, mais je me suis rendu compte bien vite que à part pour être prof la fac même au chomage, donc j´ai arrêté, j´ai tenté une inscription en BTS IG j´attends la réponse le 15 juin si je suis pris je tente, sinon et bien tout simplement je passerais des concours j´usqua en réussir un pour être foncionnaire.