CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redoublement 1°S

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
03 juin 2006 à 02:11:50

Bonjour :D
Voilà, bientôt le conseil de classe et c´est certain, tous les profs vont me conseiller le redoublement ^^ sauf miracle...
Apparemment si je passe (c´est moi qui décide), et même si je m´en sors, j´aurais un dossier de merde pour la vie...
Mon problème c´est que je suis un flemmard de base, j´ai jamais bossé de ma vie, ça a marché jusqu´en seconde, mais en 1èreS j´ai tenu qu´un trimestre au dessus de 10, ensuite je suis tombé très bas, surtout dans les matières scientifiques... dommage, j´ai toujours été un des meilleurs au collège... J´ai autour de 8,5 de moyenne générale au troisième trimestre, mais en maths je dois avoir 5 en physique 6 et en SVT 7,5 (accident grave pour l´SVT (3,5), j´ai beaucoup plus d´habitude, au moins 12...)
SI je passe, est-ce que, en bossant, sans trop forcer non plus (si je dois bosser 2 heures pas soir je vais vitre craquer et tout lâcher comme cette année), je vais pouvoir me rattraper et avoir mon BAC ou alors j´ai vraiment aucune chance ? sachant que j´ai absolument rien foutu cette année à partir du deuxième trimestre (aucun exos, révision la veille du contrôle, en prenant connaissance du chapitre sur lequel on bossait le même jour...)

Des conseils ?
Je pencherais pour le redoublement, mais c´est pas encore sûr, et la question la plus importante que je me pose, c´est est-ce que les redoublements sont mentionnés sur le dossier et est-ce qu´ils sont mal vu par les employeurs ?

Ah et aussi comment ça s´est passé pour vous si vous avez redoublé ?

Merci d´avance pour vos réponses :D

xander19
xander19
Niveau 8
03 juin 2006 à 03:02:02

j´avais quasiment les mêmes notes que toi en 1erS 5 en maths, 6 en physique 7,5 en bio. 7 de moyenne générale. Alors qu´en seconde j´avais 14 en maths, 15,5 en physique-chimie, 14 en bio et 12,5 de moyenne générale sans faire grand chose.

Par contre en primaire et au collège j´avais toujours eu de grosse difficulté.
En 3ème j´avais 3 en maths, 2 en physique-chimie, bon j´avais quand même 14 en bio, mais j´avais 7,5 de moyenne générale.

je suis quand même passé en TS même si je savais pertinament que je ne me mettrais pas au boulot et que je louperais mon bac, je me disais au pire je quitterais le lycée et passerais mon bac en candidat libre.

et comme j´ai rien foutu durant les années lycées (1erS et TS)j´ai loupé 2 fois le bac et je l´ai passé une 3ème fois avec succé en candidat libre sans allé au rattrapage 10,5.(les deux première fois j´avais eu 5,2 et 5,6).

Le dossier scolaire est important (bulletin de 1ere et Terminale) que si après le bac tu souhaite allé dans des filière sélectives : prépa, BTS, IUT etc... Sinon tu peux bruler tes bulletins et ton livret scolaire une fois ton bac en poche si ça te fais plaisir :o))
Dis toi que le Lycée sert à avoir le BAC, pour ta future vie professionnelle ce seront tes diplôme post-bac et tes formations, stages, expèrience etc...qu´un employeur regardera

dans un CV une fois que tu as des diplôme post-bac(licence, maitrise, master par exemple) c´est même plus la peine de mentionner le bac dedans.

maintenant moi ayant le bac mais ayant aussi un dossier scolaire de merde, si je veux faire des études il me reste que la fac, mais je me suis rendu compte bien vite que à part pour être prof la fac même au chomage, donc j´ai arrêté, j´ai tenté une inscription en BTS IG j´attends la réponse le 15 juin si je suis pris je tente, sinon et bien tout simplement je passerais des concours j´usqua en réussir un pour être foncionnaire.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
03 juin 2006 à 03:20:04

"Le dossier scolaire est important (bulletin de 1ere et Terminale) que si après le bac tu souhaite allé dans des filière sélectives : prépa, BTS, IUT etc... Sinon tu peux bruler tes bulletins et ton livret scolaire une fois ton bac en poche si ça te fais plaisir."
=> Ah ok, mais quand tu dis "bulletin de 1ere et Terminale", c´est bulletin des DEUX premières si on a redoublé ou que de la seconde ?
Merci pour ta réponse :-) Et bonne chance pour ton inscription !

xander19
xander19
Niveau 8
03 juin 2006 à 04:08:48

ben faut être malin on donne le meilleur des deux :o)) qui n´est pas forcement la 2ème année.

yavais dans ma classe de 1erS des redoublants qui avait des résultats encore plus désastreux que leur 1er fois, genre ils avaient 8-9 dans les matières scientifiques, l´année suivante en redoublant ils tombaient à 4-5 ils étaient blazés! :rire:

au fait avant de t´empresser de redoubler pense aussi au français as tu des notes convenables?? ça serait con de devoir repasser le français en redoublant la première alors que t´aurais eu des bonnes notes. Si tu décide de redoubler c´est même pas la peine de te fatiguer à aller passer le bac français tu devra le repasser l´année suivante ya pas le bénéfice des notes! même si tu as des bonnes notes!.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
03 juin 2006 à 05:09:25

Français je suis bon au naturel ^^ en fait j´aurais même peut-être dû aller en L, mais seulement j´aime que la S et j´aime pas la L, j´aime les maths mais je suis nul, j´aime pas le français mais je suis bon :o
J´ai eu 13 aux trois bac blancs de français, donc pas trop de souci là et en temps normal je suis bon à l´oral pour blablater mais comme là non plus j´ai rien foutu de l´année (lu aucun livre, ni lu ni étudié aucun texte, rien du tout, je faisais des sudokus pendant ce temps...), même si je m´y met à fond maintenant je suis un peu mort ^^ et ça m´arrangerait de redoubler pour ça, mais y´a certains trucs qui me rebutent: ne plus être dans la même classe que mes amis, devoir subir le lycée une année de plus et être pris pour un crétin parce que j´ai redoublé :´(

[shadowknight]
[shadowknight]
Niveau 7
03 juin 2006 à 09:52:40

Redoubler ce n´est pas une punition.
Cela peut-être pris comme un tremplin pour réussir
Dixit mon prof de français.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
03 juin 2006 à 13:58:05

Y´a aussi des études qui démontrent le contraire :(

t-florent
t-florent
Niveau 9
03 juin 2006 à 14:29:17

Ca dépend si tu le prends comme un punition ou pas, je connais quelqu´un qui avait de mauvaises notes en 2nde, qui l´a redoubléé, et qui a fait par la suite un bac ES, science po, études de socio, et qui maintenant enseigne en fac.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment