CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ai-je fais une connerie coté orientation

[shadowknight]
[shadowknight]
Niveau 7
02 juin 2006 à 21:33:12

:salut: Je m´explique, je passe en STI Génie Civil mais les profs voulaient que je passe en S Svt!
Car ils ont dit que j´ai les capacités pour la S.
Mes moyennes sont:
13 Français
15.6: Hist
12.1 maths ( la prof m´a dit que tu es un faineant, car tu as baclé tout tes DMs et tu arrives à avoir cette moyenne)
SVT: 15
Physique: 14
Anglais: 15
Allemand:15
Et Mpi: 12

Donc voilà ai-je fait une connerie?
Car j´avais des craintes pour la S ( de m´exploser à terre comme une fiote)

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
02 juin 2006 à 21:34:50

Je m´y connasi rien en tout ça désolé je ne peux pas t´aidé :-)))

strife2
strife2
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:36:10

Si t´es de nature glandeur t´as bien fait, si tu travailles t´aurai très très bien pu partir en S

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:45:21

honnétement, je te le dis, tu dois sacrément te dévaloriser pour avoir abandonner aussi vite, même pas essayé déja abandon. En plus tes notes étaient tout à fait correctes pour largement envisager la 1ère.

Si j´avais dû me faire réorienter avec tes notes, je me serais retrouvé en BEP boucherie :rire:

Non, je te dis pas ça pour t´ennerver, mais ne peux tu pas faire retour en arrière ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:46:50

Tes notes sont tout à fait honnorables. Tu n´avais pas à appréhender spécialement la première S. Mais qu´envisages-tu de faire après un bac STI?

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
02 juin 2006 à 21:47:42

Je partage le même avis que dark_0, quel ,gâchis que de s´autoréorienter de cette manière.

Ou bien tu fais une blague là :peur:

[shadowknight]
[shadowknight]
Niveau 7
02 juin 2006 à 21:48:10

Un BTS Travaux public ou étude et economie d´un chantier ( 2 BTS qui sont dans mon bahut)

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
02 juin 2006 à 21:51:49

Les jeunes ont décidement une ambition au ras de paquerettes, j´avais 11 de moyenne en 2nd, en progressant régulièrement en 1ère et en terminale, j´ai pu rentrer en prépa tout à fait convenablement et je ne suis pas largué. Il est clair que sans avoir essayé, on prend pas de risques :sarcastic:

Je te le dis comme je le pense, si t´avais été un de mes amis, je t´aurais très fortement conseillé de faire S... dommage, dommage...

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:57:48

lol c´est énorme , tu veux faire le meme parcours d´une fille de ma classe : STI génie civil + BTS TP

Sauf qu´elle a d´énorme difficulté et qu´elle a au moins fais l´expérience d´une 1ere S

Je te conseille d´en faire autant !

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
02 juin 2006 à 22:08:27

bref, on est unanime et nous (du moins je) t´encourage vivement à tenter la 1 S. Reste à savoir si le conseil de classe peut revenir sur sa décision, et si bien sûr tu en a envie.

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
02 juin 2006 à 22:50:27

Lol oui, tu as vraiment fait le con. Encore si S te faisait peur, tu aurais pu essayer ES ou L !

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 juin 2006 à 00:41:34

Ué c clr 1 bac techno ça cr1 à mor, t´orai tro du fair 1 truc general koi !

:hum:

Ton choix dépend évidemment de ce que tu veux faire. On ne peut pas parler de gâchis si le génie civil te passionne... Mais si tu n´as pas vraiment d´opinion, dommage que tu n´aies pas fait S oui...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2006 à 00:57:52

strife2 bouton profilbouton profil Posté le 02 juin 2006 à 21:36:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si t´es de nature glandeur t´as bien fait, si tu travailles t´aurai très très bien pu partir en S

:d) Lol faut que t´arrêtes d´idéaliser la S un peu :) Certains en ES ou en L travaillent tout autant que nous (enfin, qu´eux, parce que moi je suis un glandeur fini, faudra que je corrige ça si je veux aller en prépa sinon ça va être la grosse gamelle :peur: ).

Bref, pour ton histoire, tout dépend de ce que tu veux faire, comme le dit Mary30. Si tu n´as pas d´attraits particuliers pour les sciences, inutile d´y aller, mais si tu n´as aucune idée et que faire des maths ne te dérange pas, ben tente ta chance :-)))

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 juin 2006 à 01:01:02

Non Chaos, en S tu n´es pas un glandeur, tu es juste quelqu´un qui a des capacités et qui attend la prépa pour les exploiter pleinement :)

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
03 juin 2006 à 09:36:28

Le bac STI comme d´autres bac est un bon bac, mais c´est dommage de n´avoir même pas essayer de faire S, il faut démystifier la S, ce n´est pas une filière de porc ou tu n´auras plus de vie à côté. Je ne pense pas que cette filière soit plus difficile que les autres, surtout lorsqu´on a des facilités, cela peut même se transformer en la filière "glandouille".

Bref, tente ta chance, tu ne le regreteras pas. :)

[shadowknight]
[shadowknight]
Niveau 7
03 juin 2006 à 09:47:50

Les matieres que j´aimr bien sont SVt et Chimie physique.
Mais bon c´est fait

[shadowknight]
[shadowknight]
Niveau 7
03 juin 2006 à 09:53:45

Ma moyenne Générale est de 13.40 donc c´est pour ça que je n´ai pas envie de passer en S.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:59:12

Vu tes notes je ne vois pas trop pourquoi tu as peur de crever en 1ère S,t´as une marge de sécurité quand même
STI c´est bien mais il vaut avoir une idée précise de ce que tu veux faire car les choix d´études sont bien plus limités qu´en S(avec S tu peux engager TOUT type d´études)

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
03 juin 2006 à 10:02:09

je devais avoir 11 de moyenne en entrant en 1S et j´ai eu le bac avec mention AB, 13.7 de moyenne. Pour toi c´est plus que jouable, faut arrêter de croire ce que disent les prof, certains décrivent la 1ère comme un enfer, mais c´est faux, complétement faux !

A défaut de te faire écraser comme une fiotte en 1S, tu seras une fiotte car abandon avant départ :honte:

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:11:00

A mon avis, ça aurait peut-être été mieux que tu fasses S, par exemple pour faire architecte ou inge en btp, ça aurait été plus facile... Mais tu dois pouvoir le faire aussi avec un bac STI, surtt que tu devrais cartonner l´année prochaine :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment