Franchement ta réussite en S dépend uniquement de toi,par exemple moi en seconde j'avais des moyennes lamentable,je suis passé en S par miracle,en S j'ai changé de méthode de travaille sans pour autant travaillé plus,pour te donner une idée je travail une h par semaine,qu'il y ait des contrôles ou pas,peu importe le nombre,je tourne à 15 en math et physique actuellement,il me fallait juste un déclic,maintenant je suis en classe et je fais quelques fois les exo...
Après t'as des gens qui ont 2 ou 3 profs particuliers pour chaque matière ils tournent à 10-11 de moyenne c'est vraiment lamentable vu les moyens mis en jeu
D'autre tourne à 7-8 malgré un travail titanesque,ils apprennent tout par coeur mais ne comprennent pas ce qu'ils apprennent...