redoubler la seconde ne sert strictement à rien, la première aussi d´ailleur, si ya une classe à redoubler au lycée c´est la terminale mais qu´une seul fois car maintenant on ne prend plus les gens qui triple la terminale.
on a n´a pas le droit de t´interdire d´aller dans une section dis lui ça à la proviseur.
S n´est pas une section réservé à l´exellence, si tu fais l´effort de revoir tout le temps chaque soir ta leçon du jour et faire des exos en plus des exos qu´on te donne( car dans les DS c´est des types d´exos que tu ne voient jamais avec le prof et c´est fait exprés), tu suivra sans problèmes, faire cela ne nécessite pas des capacités intellectuelles inées...
dis lui par exemple (même si c´est pas ce que tu compte faire) que tu veux faire de la programmation plus tard ou alors médecine, dans ces cas là avoir un BAC S t´avantagera pour ta réussite futur.