Bonjour,
Se pointe devant nous, futurs bacheliers de toutes séries, la dernière semaine avant l´échéance, le Bac.
Comment allez vous aborder cette semaine de révisions, quel sera votre rythme ?
Bref parlons ici si vous le voulez bien des conseils pour se motiver à bosser efficacement chez soi, le rythme idéal etc...
J´ouvre donc ce topic en vous faisant part de mon rythme de travail prévu pour la semaine prochaine.
Ayant fourni un travail régulier et correct durant cette année de terminale, j´aborde avec une certaine sérénité cet examen et n´ai pas prévu de bachoter comme un porc de 8 à 22h comme dit mon prof de maths.
Bref, je pense travailler à ce rythme à partir de dimance et ce durant 1 semaine.
Levé à 7h30, je commencerai à travailler vers 8h jusqu´à 12h avec une pause au milieu. Pendant ces périodes, je mettrai l´accent sur l´histoire-géo, l´économie et dans une bien moindre mesure sur la philo ou je vais tenter de limiter la casse.
Je reprendrai ensuite le soir vers 20-21h où je travaillerai les maths (matière la plus importante coeff 7 + 2tpe) et ce pendant 2 ou 3h heures.
Voilà mon programme réjouissant, n´est-il pas réjouissant ?
Voilà, à vous, comment abordez vous le bac, stressé ^^ ?
Je repasserai un peu plus tard tout à l´heure pour voir ce qu´il en est.