CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour commission d'appel

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
02 juin 2006 à 13:43:54

Bonjour, une de mes amies passe bientôt en appel. Pour lui donner un maximum de chances, j´aimerais savoir comment cela se déroule, combien il y aura de personnes dans le jury, ...

Elle a environ 9 de moyenne générale (en seconde) et a souhaité aller en STL (refusé) et STG Communications (refusé aussi); la connaissant et connaissant ceux qui seront en STG communications, je vais lui conseiller de demander son passage en STL (j´ai peur qu´elle soit démotivée pour travailler si elle va en STG).

Mais j´aimerais savoir quels genres de questions le jury lui posera, ...

Si vous pouvez m´aider, ce serait gentil :)

alias66
alias66
Niveau 6
02 juin 2006 à 13:59:09

les motivations etc, rien de bien méchant

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
02 juin 2006 à 14:06:36

Oui mais j´ai déja entendu parler des commissions d´appel, et celles qui ont été faites dans mon coin sont du style très dures puisque les membres du jury détestent vraiment y participer ...

Y a que les motivations ? Ils vont pas lui demander d´expliquer la raison de son échec, ... ?

shamp
shamp
Niveau 7
02 juin 2006 à 14:08:05

Est-ce que l´on peu passer en 1ere S avec des moyenne vraiment moyenne style 9-10 dans les matieres scientifiques ?

Sidel
Sidel
Niveau 14
02 juin 2006 à 14:12:57

shamp => C4est chaud car à partir du omemnt où ils te font passr en 1°S, ca veut dire qu´ils pensent que tu est capable d´avoir ton BAC et je pense pas qu´avec une moyenne 9-10 dans les matières scientifique (très importantes en S) un passage en 1ère soit conseillé.
Moi c´est ce qu´il m´arrive et je redouble l´an prochain, pour repartir sur des bases solides. :ok:

shamp
shamp
Niveau 7
02 juin 2006 à 14:34:22

Oué mais c´est pas un manque de travail ou de methodologie c´est du au stress et que j´arive pas apliquer a cause du stress lors des controles les resultats sont un peu fossé c´est pas note pasque je peux pas faire mes controles corectement.
Et puis si je redouble et que je passe en 2nde je risque de me planter en 1ere S aprés donc vaudrait peux etre mieux redoublé ma 1ere.

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 juin 2006 à 14:51:32

Ils vont entendre ce tissu de conneries durant une bonne partie de la journée alors je ne sais pas si c´est bien de les prendre pour des cons pour la énième fois...

shamp
shamp
Niveau 7
02 juin 2006 à 14:54:51

C´est pas un tissu de conerie que je raconte c´est la verité et puis mon comportement en classe est éléve motivé,serieux le seul truc qui me fait defaut c´est les notes a cause de cette merde de stress y sont pas con il voyent ce qui raconte des conerie ou pas ca va se voir direct surttout que je suis timide et que je ais pas me sentir bien.

callix
callix
Niveau 10
02 juin 2006 à 14:55:44

un conseil: pour les orientations futur (post bac) évitez de redoubler la premiére. c´est quasi éliminatoires pour certains dossier (iut par exemple)

shamp
shamp
Niveau 7
02 juin 2006 à 14:59:40

Il prefere que tu redouble une seconde qu´une premiere ? Ca s´aplique aussi pour une ecolde d´ingenieur ou un bts en info ou quelquonque diplome ou juste iut ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:09:18

école d´ingé :question: Tu comptes faire prépa en ayant 9-10 de moyenne aux matières scientifiques en 2nde ? Dans ce cas il faudra vraiment te bouger en 1èreS et en term vu que c´est les notes de ces 2 années qui comptent. Parce qu´en-dessous de 15 en matières scientifiques il faut oublier la prépa.

callix
callix
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:39:11

ce que j´ai dit est valable pour tout ce qui est admission sur dossier.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:41:28

callix :d) ça dépend. Il y en a qui redoublent pour améliorer leur dossier.

callix
callix
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:45:44

dunadan63
et qui sont rarement pris en dut...
Je viens de terminer un stage dans un rectorat et je l´ai entendu clairement. A moins, bien sur , d´avoir ensuite un super dossier , ceux qui redoublent leur première sont systématiquement exclus de ce genre d´étude.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:48:04

d´accord callix. Je disais ça parce que en prépa il y avait une fille dans ma classe qui avait redoublé sa terminale pour être prise en prépa. Mais elle a dû être prise de justesse parce qu´elle était vraiment nulle. :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment