CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admis a l'ECE et a l'Isep,conseillez moi

strife2
strife2
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:27:17

Apparemment, y a personne sur le forum qui est dans ces écoles donc essaye de chercher sur le net ou dans des mag :ok:

everjay
everjay
Niveau 7
30 mai 2006 à 21:04:54

Hello les gars,

Je risque d´en étonner plus d´un mais sans aucun doute Up pour l´ECE, je m´explique:

Je ne suis pas étudiant, mais je suis recruteur chez EADS SPACE Transportation (vous savez ceux qui font les fusées Arianne, Les satélites ... et les missilles)? Je recrute toute l´année des profils Ingénieur, et je suis en ce moment sur la campgne apprentissage. Je connais très bien ces deux écoles et leurs responsables.

L´ISEP est une très bonne école, généraliste et clairement axée Aéronautique (faut que tu sois sur de vouloir évoluer ds ce domaine). En terme de "reconnaissance" sur le marché, l´ECE est beaucoup mieux reconnue. D´ailleurs nous recrutons finalement assez peu de profils ISEP par rapport aux autres.
Disons pour faire bref que les grands groupes (EADS, DASSAUT, AStrium) vont préférés des profils ECE à des profils ISEP.

Ce n´est que mon avis mais j´y suis confronté tout les jours. Envoi moi ton msn si tu veux qu´on en discute.

A plus
jay

chippeur
chippeur
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:47:46

voila mon msn grokeupon@hotmail.com

Sinon ce qui m´etonnes c´est que tu dis que lisep est une ecole axee sur l´aeronautique alors qu´elle se presente comme tournee vers les telecommunications,resaux etc

everjay
everjay
Niveau 7
02 juin 2006 à 08:29:06

Salut chippeur;

dsl jen´ai pas encore le temps de t´inclure ds ma liste...pas mal de taff ces temps ci. Je m´en occupe ce week end.

Tu cherche un contrat d´apprentissage pour l´année prochaine ?

thibjl
thibjl
Niveau 1
24 janvier 2007 à 02:54:40

Bonjour,

Quelques petites remarques pour comparer les deux écoles. Ma préférence va à l´ISEP, c´est pour ma part celle que j´ai choisie...

-- Réputation --
Déjà, différence notable dans la réputation des deux écoles, l´ISEP fait partie du groupe 2 tandis que l´ECE du groupe 3.
Etude du CNIF Juin 2006 :
http://img413.imageshack.k.us/img413/7356/ecoles4oh.png

-- Recrutement --
Je l´ai vu en terminales, il est beaucoup plus facile d´entrer à l´ECE qu´à l´ISEP. La sélection de l´ECE se fait au cours des études. Il est intéressant à ce titre de regarder le nombre d´admis (tout type d´admission confondu) chaque année et de le comparer avec le nombre de diplomés :
ISEP : 200 admis / 160 diplomés en 2001
ECE : 275 admis / 145 diplomés en 2001

-- Cycle prépa --
Les cycles préparatoires des deux écoles sont très différents. A l´ISEP, ce sont de vrais classes prépas (dépendant administrativement du lycée Stanislas) tandis qu´à l´ECE il n´y a, il me semble, pas de grandes différences entre le cycle prépa et le cycle ingénieur.

-- Coûts --
A l´ISEP, le cycle préparatoire est au prix d´une classe prépa privé. C´est à dire environ 2000 euros/an. Le cycle ingénieur est lui autour de 6500 euros/an. A l´ECE, toute la scolarité tourne autour de 7000 euros/an.

-- Alternance --
En cycle ingénieur, l´ISEP propose à ses étudiants d´étudier en alternance et d´être ainsi deux jours par semaine en entreprise. L´organisation de la scolarité permet cependant de suivre en gros les mêmes enseignements que les autres élèves. Les "apprentis ingénieurs" sont rémunérés et les frais de scolarité sont pris en charge par l´entreprise. Il me semble mais je n´en suis pas sûr que ce n´est pas possible à l´ECE.

-- Situation --
L´ECE Se trouve rue de Grenelle dans le 7ème. L´ISEP dispose de deux batiments dans le 6ème (très proches l´un de l´autre). L´un au sein de "la catho" et l´autre près de Stanislas. Les éleves de prépa peuvent se loger à "La Maison de l´ISEP". Il est aussi possible d´effectuer le cycle préparatoire à Bitche en Moselle.

-- Associations --
Sans rentrer dans le détail des associations, il est à noter que la Junior Entreprise de l´ISEP est classée parmi les meilleures. Elle est certifiée ISO 9001 et a remporté de nombreux prix (labels ingénieur, dynamisme). Elle a été sacrée meilleure junior entreprise en 2005 (finaliste en 2006).

-- Rectification Aéronautique --
Contrairement à ce que dit EverJay, je ne vois pas en quoi l´ISEP serait orienté Aéronautique... Elle est plutôt tournée vers l´Electronique, l´Informatique, les Reseaux et les Telecoms.

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
29 juillet 2007 à 11:56:14

l´ISEP me semble egalement meilleure que l´ECE

Chaque année, le CNISF (Conseil National des Ingénieurs et
Scientifiques de France) organise une enquête auprès des ingénieurs français de tous âges, toutes écoles d´origine confondues.
Comme d´hab, l´ISEP se positionne parmi les meilleures écoles
puisqu´elle est 13e dans le classement 2007 paru il y a quelques
jours.
Classement des 20 premiers:
Polytechnique,
Mines de Paris,
Centrale Paris,
ENSTA Paris,
Telecom Paris,
Mines de St Etienne,
Mines de Nancy,
ENSCP paris,
INP Grenoble,
SUPELEC, SUPAERO,
ECL Lyon,
-ISEP-,
INSA Rennes,
INA-PG Paris(Agro),
ENTPE,
-ESIEE-,
CPE Lyon,
ENSIACET,
ECAM Lyon,
..

87 écoles sont ainsi répertoriées sur plus de 200 formations
d´ingénieurs existantes)

l´ ECE est 28eme...

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
29 juillet 2007 à 12:24:53

ils sont forts?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:02:52

Oh CPE Lyon :content:

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
29 juillet 2007 à 14:04:15

quoi?

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
29 juillet 2007 à 14:07:25

EverJay c´est interessant ce que tu dis, mais ca m´etonne beaucoups, ISEP aeronautique o_O? pkoi ECE est mieu reconnu, tu n´en a pas parlé? tu pourrai devellopper un peu stp?
merci

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:17:30

je pense que ce qu´il avance ce sont des tendances sur le marché du travail, à sortir de tout classement d´écoles!
d´après moi, sur des formations scientifiques, beaucoup d´écoles d´ingénieurs se valent(bon je vais pas comparer X à une école lambda inconnue evidemment), je veux dire des écoles de même groupes(pour reprendre les groupes cités plus haut), peut-etre qu´à l´embauche la formation humaine, les stages, l´orientation vers les langues, les doubles diplomes prennent plus d´importance car toutes les écoles les intègrent au cursus à des degrés divers!

maintenant, je n´annonce pas forcément une vérité, je ne suis que bachelier, mais c´est ma vision de la chose!

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
30 juillet 2007 à 14:19:32

oki ^^

picto
picto
Niveau 9
31 juillet 2007 à 21:51:55

j´espere que chippeur a finalement fait son choix, il serait temps : ca fait plus d´un an que ce topic a été ouvert :ouch:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment