CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redoublement premiere

formol-88
formol-88
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:56:07

Je suis Lycéen en première ES dans un lycée privé sous contrat.

Certains de mes profésseurs nous ont dit que depuis quelques mois, que c´était le conseil de classe qui décidait du passage des élèves de la première à la terminale.
En temps que délégué, j´aimerais savoir si cette information est juste, et si ce n´est pas vrai, pouvez vous m´indiquer le numéro de loi ( plus ancien ) indiquant que c´est l´élève et les parents qui choisissent le passage ou non .

Merci par avance

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:58:46

Dans le public, c les eleves qui choissisent...
Dans le privé, c´est peut-être different, parce que de tta facon, il y a l´argument "on vous vire si vous voulez aller en terminale"... :ok:

formol-88
formol-88
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:05:41

oue, mais"en contrat ac l´etat"

Est ce que quelqu´un aurait le numéro de la loi svp ?
pck ya un prof qui nous dit que c´est eux qui decident ... dc faut que je rouve le contraire.
si ej dis "oue je l´ai vu sur un forum ^^
lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:07:45

Non, non c´est véridique. Je suis en privé et on choisit si on passe ou non. Le conseil de classe ne donne qu´un avis. Pour le numéro de loi, cherche parmi les BO de l´Education Nationale. Mais si ça remonte à plusieurs années, rigole bien :ok:

formol-88
formol-88
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:16:34

lol, oue je vais me regaler ^^
je suis en train de chercher, mais je sais pas par ou m´y prendre :s
en tt cas merci du conseil :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 mai 2006 à 14:39:50

Certes on choisit si on passe ou non, mais le lycée peut aussi choisir si il te garde ou non... dans le lycée de mon frère (lycée public), ceux qui veulent passer de force en terminale se font virer... :ok:

dark_0
dark_0
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:33:54

Moi je suis dans un lycée privé où ils font gaffe à leurs résultats. L´année dernière, il y en a pas mal qui ont dégagé. Certains sont passé dans le public, d´autres ont redoublés au même endroit. On est libre de passer mais pas là ou on veut.

danouben
danouben
Niveau 1
31 mai 2007 à 21:06:27

Bonjour je suis dans un cas assez complexe. En effet, je voudrai avoir un renseignement:
Un de mes collègues est passé sous contrat en 1ere S et malheureusement il lui propose un redoublement. Il est dans une ecole privée sous le control de l´etat.
Peut il passer en Tle S dans une ecole privée sous control de l´etat?
Public normallement c´est bon.
Merci de me repondre

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment