CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redoublement de la 2de

tommy_tyger
tommy_tyger
Niveau 1
28 mai 2006 à 19:30:39

salut, je suis en classe de 2de et samedi dernier j´ai eu le résultat du conseil de classe et celui ci a annoncé un redoublement pour motif que je pouvais faire bcp mieu (ce qui est vrai).
Sinon j´ai 9.3 de moyenne et la moyenne de classe est de 9.5.

Je ne c pas ce que je dois faire : faire apel ou redoubler la 2de ? et ece que redoubler une seconde n´est pas mieu que de redoublé une 1ere ?

Merci,

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:37:01

Un redoublement est plus prudent parce que tu vas ramer encore plus en première :ok:

profus
profus
Niveau 5
28 mai 2006 à 19:37:21

Avis personnel : je ne sais pas pourquoi tes profs t´ont refusé l´accès à la première mais je vais développer sans le savoir.

Quelque soit la fillière dans laquelle tu veux t´engager, il faut que tu es les bases de la secondes pour pouvoir comprendre, t´en sortir, t´épanouir (je sais ça fait drôle de lire ça^^). Selon moi, mieux vaut redoubler une seconde que rien comprendre en première (et donc la redoubler en refaisant le programme de seconde!(car on a rien compris à ce programme^^)).

Après il faut voir ton comportement en classe, ta concentration, ton investissement....

-Still-
-Still-
Niveau 7
28 mai 2006 à 19:40:19

C´est toi qui voit.
Perso, j´avais la meme moyenne que toi en 3éme et j´ai fait appel et j´ai réussi à passer.
Et tout compte fait, malgré les mises en gardes de certain, j´ai accompli ma seconde en augmentant ma moyenne par rapport à l´année précédente.
Maintenant, je passe en 1éreES et je me consacre plus aux devoirs qu´auparavant.
Tout est question de volonté, alors tu vois si l´année prochaine tu te sens capable de bosser vraiment... :ok:

tommy_tyger
tommy_tyger
Niveau 1
28 mai 2006 à 19:49:37

merci de ces reponses normalement j´aurais du rentrer en 1er STG et ce qui fait baisser ma moyenne sont :
la svt (que je n´est plus l´annèe prochaine) ou j´ai 4
l´anglais : 8
et l´espagnol : 8

t-florent
t-florent
Niveau 9
28 mai 2006 à 19:51:12

As-tu un projet de métier ?

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
28 mai 2006 à 19:58:08

Un conseil : redouble et essaye d´aller en S, ES ou L. Evite le stg !

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:32:27

je te conseille de redoubler . tout simplement parce que la seconde est la classe ou tu acquiers les bases de tout. la seconde est la classe la plus redoublée de tout l´enseignement scolaire français , car le niveau est tout de même plus élevé que la 3eme et tous les fénéants qui ne travaillaientpas en 3eme se sont retrouvés noyés. crois-moi redoubles et ensuite tu pourras choisir la section que tu veux et pas en prendre une de défaut , ce sera beaucoup plus agréable. si tu passes là , tu vas en chier (et tu passeras si tu en as envie car ta moyenne est suffisante pour aller en STG , j´ai un pote il avait 7 il a fait appel et il est passé alors ...)

tommy_tyger
tommy_tyger
Niveau 1
28 mai 2006 à 20:33:26

oué je veux soit travailler dans l´informatique, dans la banque ou encore dans l´audiovisuel

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:03:28

STG ça peut être bien si on sait vraiment ce qu´on veut faire. Et quoi qu´on en dise, pour bosser dans l´informatique, ce n´est pas ce qu´il y a de mieux (tout dépend de ce que tu veux faire après dans l´informatique, ingénierie, programmation, traitement de données...).
Enfin pour aller en STG tu peux faire appel. Des potes à moi sont passés avec moins que ta moyenne. Néanmoins réfléchis bien quand même. Mais je peux te le dire honnêtement, en STG, tu galèreras pas beaucoup, les maths qu´il y a sont niveau 2nde à peine, et la physique-chimie ainsi que les SVT disparaissent. Bon après t´as LV1 et LV2...

A toi de voir :ok: Personnellement j´ai redoublé ma 2nde avec environ 10 de moyenne. L´année d´après je tapais à 14 et je suis en S parmi les meilleurs de la section. Mais le redoublement ne fonctionne que si tu te sens motivé parce que, soyons honnêtes, se retaper les mêmes cours d´une année sur l´autre, c´est chiant :-)))

tommy_tyger
tommy_tyger
Niveau 1
30 mai 2006 à 18:22:41

ok pas d´autre avis ?

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
30 mai 2006 à 19:04:07

Tu en as eu pas mal tommy lol. Tu attends quoi ? Qu´on te dise te pas redoubler ^^
C´est a toi de voir maintenant, mais sache que ton avenir commence à se jouer selon la section ou tu vas, refflechis bien !

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:28:49

Moi aussi je conseillerai le redoublement.
Perso en 3° j´avais 12 de moyenne et les profs ont refusé de me faire redoubler. En seconde j´ai ramé sec en maths et en SVT mais le reste allait, voire très bien (comme en histoire).

Bref, l´entrée en S m´était barrée, celle de L métait ouverte... ça tombait bien c´est ce que je voulais faire.
Maintenant, il vaut toujours mieux avoir un éventail de choix ouvert, donc si tu redouble, que tu bosse, et que tu réeussi par la suite, ce ne sera que profitable.

Straky
Straky
Niveau 14
31 mai 2006 à 12:50:46

Mieux vaut redoubler en 1ére, puisqu´on est dans sa section de prédilection. En plus ce qui te semblera dur lors de la 1ére première sera facile à la deuxiéme. Mais bon la classe de 2nd ne servant à rien, je vois pas l´utilité de redoubler.

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:51:58

Encore un qui généralise son expérience personnelle...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment