CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere STG G

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
27 mai 2006 à 18:01:58

Bonjour à tous , mon conseil de classe arrive bientôt et j´ai mis 1ere L en premier choix et 1ere STg en second choix..mais vu mes notes du 3eme trimestre j´devrai aller en STG.
J´pense choisir Stg Gestion , j´suis bon en informatique etc..j´aurais voulu savoir si avec un Bac STG cela débouchait a de bons métiers dans l´informatique ou autres...
Peut-on faire expert comptable avec un Bac STG gestion puis enchainé avec des etudes supérieur?...

Merci de vos réponses ;)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:05:40

Expert comptable c´est déjà des études supérieures pour y parvenir. Et là c´est plutôt un bac ES qui est conseillé. Honnêtement, je ne sais pas si c´est envisageable...

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
27 mai 2006 à 18:12:06

Compte pas aller bien loin avec un bac stg (qui est un bac techno au passage...)

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
27 mai 2006 à 18:13:09

J´pense qu´il y a moyen mais c´est assez long et faut avoir un bete de dossier...
Sinon pour ceux qui sont en 1ere STG gestion comment vous trouver ça? on travaille beaucoup sur les PC?

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
27 mai 2006 à 18:14:43

Moyen, oui, il y a ! Mais bon, tu te facilites pas la vie avec un bac stg...
Un conseil, essaye quand même de passer en L, c´est mieux pour ton avenir ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:16:19

kyle > Mais explicite voyons :)

maliboo > Il me semble que c´est possible pour les études de compta, mais avec une adaptation :/ Renseigne-toi auprès d´un conseiller dans un CIO, tu auras des réponses plus fiables :ok: En tout cas ne te leurre pas, tu vas galérer avec un bac stg...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:16:31

http://www.alsace-orientation.org/html/etudes/bac/stg.php

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:17:41

C´est sûr, qu´il aille dans une section générale. Peu importe qu´il se ramasse en beauté à cause de son niveau inadapté, du moment qu´il a réussi à intégrer la voie royale. :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:18:21

http://www.lyc-vitfrancois.ac-reims.fr/public/filiere_legt/bac_stg1.php

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:20:26

Ils sont supers tes liens :coeur:

:dehors:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:20:56

Au passage, mon frère a fait un BAC STG. Il est maintenant en BTS, s´en sort très bien et ne regrette surtout pas son choix.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:23:09

Diplôme d´expertise comptable obligatoire
Le Diplôme d´expertise comptable (DEC) est obligatoire pour exercer la profession d´expert-comptable. Il se prépare en sept ans au minimum après le bac. Cette filière professionnelle (dite « classique ») est validée par des diplômes intermédiaires : le Diplôme préparatoire aux études comptables et financières (DPECF), en un ou deux ans après le bac, suivi du Diplôme d´études comptables et financières (DECF), en deux ans, puis du Diplôme d´études supérieures comptables et financières (DESCF), en un an. Le Diplôme d´expertise comptable est délivré aux titulaires du Diplôme d´études supérieures comptables et financières (DESCF) qui ont accompli un stage de trois ans rémunéré, sous le contrôle de l´Ordre national des experts-comptables.
Ce cursus est le plus direct, mais il est possible de choisir l´expertise comptable après des études plus généralistes (licence économie et gestion ou diplôme d´école de commerce). De nombreuses passerelles permettent de rejoindre la filière professionnelle classique. Ainsi, la maîtrise de sciences et techniques comptables et financières (MSTCF) constitue une voie d´accès parallèle au DESCF. D´autres diplômes universitaires (DCU , DEUST , licences et master 1 de sciences économiques) et des diplômes d´écoles de commerce permettent, selon les établissements, d´accéder directement au DECF ou au DESCF. De même, le BTS comptabilité et gestion des organisations et le DUT gestion des entreprises et des administrations option finances-comptabilité confèrent une équivalence au DPECF.

Formations requises :
Diplôme d´études comptables et financières
Diplôme d´études supérieures comptables et financières
Diplôme d´expertise comptable
Diplôme préparatoire aux études comptables et financières
master pro Economie, gestion, communication mention comptabilité, contrôle, audit

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuide/js_peid/GuideResultatMetiersDetail#ancre5

Mary > Je sais. :content:

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:23:58

Parler d´altruisme t´a donné envie d´aider ton prochain on dirait :rire:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:25:23

Faut croire que ouais. :p)

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
27 mai 2006 à 18:34:55

Ok merci de toutes vos réponses...J´envisage aussi de faire un BTS , je ne suis pas un flémard(enfin si un peu) mais j´ai des capacités en langues , en informatique , en français...mon prof principal m´a dit tu augmente un tout ptit peu tes notes du 2nd trimestre et tu passera en L mais ´jai baissé :(
là j´dois avoir:
FR:10
Histoire:9,5
Espagnol:14
Anglais:8

c les 4 matieres principal et lors de deux trimestres précédants j´aé la moyenne dans ces 4 là...

sinon donc pour expert comptable on px y aller avec un STG mais faut poursuivre de longues études et passer un DPECF et un DEC si j´ai bien compris?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:39:36

Si j´ai compris ça fait :
DPECF => DECF => DESCF le tout = au DEC. En 7 ans.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:41:07

Mais tu veux réellement faire expert comptable ou bien c´est plutôt un choix alternatif étant donné que, selon toi, tu ne passeras pas en L ?

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
27 mai 2006 à 18:45:25

j´ai dejà redoublé et j´ai encore raté mon année dut a des soirées , a bavarder enfin faire le con quoi:(...mais j´men sort tres bien quand j´révise et j´ai des bonnes notes(ça parait logique mais bon)^^ , en faite je suis pour faire des études longues si ça amene à un bon métier , je ne veux pas faire des études courtes que je regretterai plsu tard...la gestion m´interesse et j´ai fais Ses cette année et ça m´intéressait...apres le Bac Stg j´aimerai donc faire un Bts gestion comptabilité puis passer les épreuves d´expertise comptable...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:47:40

Si tu as déjà une idée de ce que tu veux faire, n´hésite pas. ^^ Même si certains personnes te déconseillent de faire un BAC STG sous prétexte que tu vas galérer plus tard ( et c´est dans un sens vrai), à partir du moment où tu sais où va il va te mener, je ne vois pas d´inconvénients majeurs.

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
27 mai 2006 à 18:51:17

Oui je ne suis pas un mécréan qui ne fou rien en classe , j´ai toujours eu dans les 10 de moyenne un peu partout en ne bossant pas à fond et c´est bien là mon probleme...Mais si je vais en STG je me donnerai à fond afin d´avoir un bon dossier et avoir de nombreuses possibilités...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment