CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seconde dissertation fin année aide plz

goulouse
goulouse
Niveau 5
27 mai 2006 à 15:08:54

Voila , salut a vous tous et merci a ceux qui auront le courage de m´aider !

En fin d´année , j´ai une citation a discuter mais voila le sujet : Roland Barthes dit : "Le conflit est fondamental dans les tragédies . Il ne s´agit nullement d´un conflit d´amour , le rapport essentiel est un rapport d´autorité , l´amour ne sert qu´a le révéler , c´est donc un théâtre de la violence " Discutez cette citation

J´ai opté ainsi pour le plan :
1) Thèse
2) Antithèse
3) Synthèse

Mais ma question est donc : Quelles sont les idées que je pourrait mettre dans ces parties ? Car je pensais a Roméo et Juliette , au Cid ... Mais je vois assez mal la facon d´argumenter et dans quelle partie les mettre

(Cette disseration est la premiere que j´ai a faire depuis toujours) Merci de votre aide et bonne journée !

smoke489
smoke489
Niveau 10
27 mai 2006 à 15:17:59

déjà note toutes tes idées sur un papier/brouillon

ce à quoi tu pensais ne sont que des exemples que tu devra citer à la fin de ton explication/argumentation.

moi je dirai que il y a un rapport d´autorité dans le fait que dans toute tragédie il y a conflit, ce conflit se révèle par l´amour, sans amour il n´y a guère litiges qui le révèle ( ex : conflit entre les 2 familles qui s´intensifie par l´amour de roméo et juliette.)

ton plan dois etre de la manière suivante :

intro : tu annonces ce que tu comptes dire et tu mets au début une accroche pour attirere l´attention du lecteur.

tu argumentes tes idées de la manière suivante : _argument/idée du paragraphe.
_explication
_exemple

tu fais cela pour chaque argument

une conclusion qui reprendra toutes tes idées brièvement et uen prise de position face au sujet.

:ok: merci qui???? $moke489

retiens ce nom $moke489...

goulouse
goulouse
Niveau 5
27 mai 2006 à 15:19:13

Merci beaucoup $moke489 ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment