CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redoublement 1ère

independance-05
independance-05
Niveau 7
27 mai 2006 à 14:29:17

voilà, je suis en 1ère S et le conseille de classe a mis sur ma feuille d´orientation que je devrais redoubler. la classe de 1ère est spéciale: c´est moi qui décide si je passe ou si je redouble, les profs ne peuvent que me conseiller.. je sais que je suis capable de continuer en terminal, mais il faut convaincre mes parents de me laisser passer. qu´est-ce que je peux leur dire pour les convaincre de mon passage? merci, pour vos réponses, c´est important.

[mi]
[mi]
Niveau 10
27 mai 2006 à 15:35:39

engage toi à travailler. Et surtout n´oublie que tu prépares ton avenir :ok:

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
27 mai 2006 à 16:41:42

franchement je suis en TS et plusieurs de mes copains sont passés d´extrème limite mais la TS c´est un renouveau presque. On te dit en 1ere : Attention il faut que vous sachiez par coeur votre cours de 1ere pour esperer vous en sortir--- c faux ! les profs reviennent dessus. Donc meme si t´es a la ramasse en 1ere tu peux t´en sortir, meme pas en travaillant beaucoup mais surtout en comprenant bien la logique des chapitres. Aussi reste à voir si tu crois en tes capacités car cela est aussi très important. As tu la fibre scientifique ? Si non la je ne te cache pas que ca sera dur. En fait il faut que toi meme tu t´interroges sur tes capacités et ton degré d´investissement cette année. Ensuite c´est à toi de décider :)

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
27 mai 2006 à 16:43:41

comment se fait-il que tu te sens capable alors que tes notes sont mediocres ? Explique nous en détail.

_Roland_GILEAD_
_Roland_GILEAD_
Niveau 6
27 mai 2006 à 18:57:09

Je te conseilles de passer en TereS car redoubler là et puis n´être pas sûr d´avoir le bac et donc reredoubler c´est meskin

Sephi-Le-Demon
Sephi-Le-Demon
Niveau 6
27 mai 2006 à 19:00:36

D´un autre côté beaucoup de ceux qui préfèrent redoubler la T° ratent leur bas une deuxième fois. De plus, si tu te mets à bosser correctement après le redoublement de 1ère, y´a pas de raisons de louper ton bac.

Sinon, des notes médiocres et tu te sens capable de t´en sortir en T° ? Tu serais pas de ceux qui comprennent vite et bien mais qui, une fois devant la copie, BEEEEEN.... :question: :peur: :snif: ?

Je prévois une vingtaine de topics de ce genre avant samedi prochain :)

vendo
vendo
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:28:15

On va faire simple : si tu vises une filière sélective après le bac (IUT ou prépa), redouble ta première.
Si tu vises la fac, tu peux passer au risque de planter ton bac et de le retaper.

independance-05
independance-05
Niveau 7
28 mai 2006 à 13:22:50

Dentiste-fou mes notes sont médiocres, mais pas catastrophiques:
Maths : 8/20
SVT: 8/20
Phys: 10/20
Anglais: 14/20
Français: 9/20
Hist: 9/20
Allemand: 14/20

En science je suis assez près de la moyenne. Je suis pas un c**, j´ai toujours eu des bonnes notes surtout en phys/chim (16/20 en 3e et 12/20 en seconde). quand au maths et à l´SVT, j´ai toujours été assez bon (11.5/20 et 12/20 en seconde). Cette année était de loin la plus dur de toute ma vie et je suis sur de pouvoir me rattraper pendant les vacances pour une bonne raison: j´ai certe des notes moyennes, mais j´ai travaillé toute l´année...

independance-05
independance-05
Niveau 7
28 mai 2006 à 13:24:26

Sephi-Le-Demon c´est justement pour ça que je veux faire des cours particulier pendant les vac

independance-05
independance-05
Niveau 7
28 mai 2006 à 13:24:59

Vendo et oui, je vise plutot la fac

independance-05
independance-05
Niveau 7
28 mai 2006 à 13:30:17

a oui, j´ai oublié, j´ai pris option Phys/Chim pour la TS

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:33:47

Ben si tu te sens capable de bosser vraiment... Mais les cours particuliers pendant l´été ça coûte super cher :/ Moi j´ai entendu parler d´un truc à 75€ pour une seule matière :malade:
J´pense que le mieux c´est de se trouver quelqu´un proche de soi (ami ou famille) avec qui bosser. Parce que le prof particulier, que tu comprennes ou non, il s´en fout pas mal, du moment qu´il touche son fric ^^. Enfin moi j´ai bossé pendant une semaine avec mon beau-père après mon redoublement de seconde et j´pense que ça valait tous les cours particuliers du monde...

independance-05
independance-05
Niveau 7
28 mai 2006 à 13:37:21

Chaos_Clad c´est vrai ça coute cher, mais si c´est la seul solution... je préfère casser la tirelire que redoubler ^^

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:00:19

Maths : 8/20
SVT: 8/20
Phys: 10/20
Anglais: 14/20
Français: 9/20
Hist: 9/20
Allemand: 14/20

:d) qu´est ce que tu fabriques en S ? tu as largement plus le profil littéraire (surtout niveau langues).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:04:28

Si un L a 16/20 en maths, c´est parce que les maths sont faciles dans cette section, pas parce qu´il a le profil scientifique. Il en va de même pour les S.

DoMnOx13
DoMnOx13
Niveau 5
28 mai 2006 à 19:55:01

mystic en S la physique-chimie et les math et meme l´S.V.T sont plus dur c´est ce qui explique peut etre ces notes pas excellentes.

Moi je susi en premeiere S-SI, j´ai la moyenne a peu prés partout mais comme j´ai rien fais cette année je pense qu´en terminale je me mettrais au travail.

vendo
vendo
Niveau 10
29 mai 2006 à 11:34:33

Ecoute a vue de nez tu es un cas un peu limite, c est vraiment a toi de voir.
Tes notes en matières scientifiques sont pas catastrophiques, mais elles sont vraiment justes : en gros tu n es pas totalement aux fraises, mais tu as certainement des lacunes.
C est rattrapable si tu es vraiment motivé pour bosser pendant les vacances et des le début de ta Term, mais ça te fermera les portes des filières les plus sélectives. Et accessoirement, si tu ne bosses pas assez (ou pas assez bien, parce que tout seul c est loin d être évident), tu prends le risque de faire une Term moyenne et de te rater au bac.

En gros mon conseil : si tu es sur de vouloir aller a la fac, que tu prends des cours cet été, et que tu sais que tu bossseras vraiment l anneee prochaine, tente la term.
Si tu ne sais pas trop ce que tu veux faire post bac, ou que tu n es pas sur a 100% de ta capacité à raccrocher les wagons tout seul, redouble.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment