CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prépa + spe term

popol5669
popol5669
Niveau 2
22 mai 2006 à 17:19:44

bonjour, je suis dans un lycée breton et je souhaiterais aller a chateaubriant après la term faire Maths sup/ maths spe... actuellement je suis en première S et je dois choisir une spécialité...
que pensez vous de la spe maths sachant que j´ai un niveau correct en maths (14/20). PS : le prof de maths qui fait spe est un fou qui saque allegrement donc je veux savoir si c´est vraiment nécéssaire pour aller en prépa mp...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:25:26

j´ai des potes qui ont fait MP en ayant fait spé physique en Term.

Kira-L
Kira-L
Niveau 4
22 mai 2006 à 17:26:15

C´est plus facile d´accéder à une prépa math en ayant fait spé math en term.

popol5669
popol5669
Niveau 2
22 mai 2006 à 17:28:19

oué je sais ... mais mon dilemne est le suivant : - faire physique ca raporte plus pcq la physique g 18...
- mais ma prof de maths m´a dit la chose suivante : si tu fais pas Maths spe tu vas etre a l´arache en prépa, de plus maths spe ca trie lé élèves et ca fait mieux sur le livret .... mais en meme temps... les maths ca rapporte moins...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:32:25

Les points que te rapporteront ta spé c´est au bac.
Tu sauras si t´es pris en prépa avant d´avoir les résultats du bac. Donc le fait de prendre spé physique te permettra seulment d´améliorer ta note et ta mention au bac. Et encore c´est pas sûr parce que tu peux moins bien réussir ton épreuve de physique que celle de maths.

popol5669
popol5669
Niveau 2
22 mai 2006 à 17:34:07

oui en effet... mais sais-tu si les prépas telles que chateaubriant (qui est quand même une bonne prépa) trie... même un minimum en fonction des spécialités ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:36:51

dsl, j´en ai aucune idée. Mais bon ça serait un peu idiot parce que dans MP le P c´est physique. Alors...
Mais attends quand même d´autres avis.

popol5669
popol5669
Niveau 2
22 mai 2006 à 17:47:22

oui jvais attendre d´autres avis... mais merci quand même.. ! au fait tu fais prépa ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:48:13

j´ai fait MPSI et MP.

popol5669
popol5669
Niveau 2
22 mai 2006 à 17:53:02

mes respects ! tu penses que les notes suivantes sont correct pour prépa :
Francais : 13/20
Maths : 14/20
PHysique : 17/20
Anglais : 14
Espagnol : 14
Svt : 12.5
Latin : 12.5
sport : 16

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:58:42

c´est pas mal. Il me semble que j´avais un peu plus en maths. Mais avec des notes à peu près équivalentes (sauf en français :malade: où j´avais 7) j´ai fait prépa dans un "petit" lycée : j´étais à Clermont-Ferrand. Par contre j´étais pas loin des derniers mais c´est vrai que je ne bossais pas énormément.
Donc si tu bosses bien, voir monter tes notes en term, c´est jouable. Mais j´espère que tu ne vises pas l´X ou ENS.

popol5669
popol5669
Niveau 2
22 mai 2006 à 18:00:54

a vrai dire , les notes que tu vois la , c´est sans rien faire... je ne bosses pas du tout... donc je penses que ca peut le faire vu que en prépa jvais bossser a fond..

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:03:54

J´espère pour toi. Moi aussi j´avais ces notes là sans travailler, mais en prépa j´ai pas réussi à m´y mettre complètement. Je pense qu´en ayant travaillé plus (ce qui était largement possible) j´aurais pu avoir une meilleure école. Mais c´est pas grave, celle où je suis est pas mal.

popol5669
popol5669
Niveau 2
22 mai 2006 à 18:06:00

Mais je sais que la j´exploite rien de mon potentielle de travail... donc tu sais en travaillant dur... tout est possible... enfin bon l´X je reve pas mais de tout facon ac MP j´aurai de bons débouchés !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:25:52

"j´exploite rien de mon potentielle de travail"

:rire: Ouais moi aussi je pourrai avoir 20 dans toutes les matières mais bon à cause de mon potentiel inexploité je stagne à 14 de moyenne...
Sinon les spé ne sont pas indiquées je crois. Un prof de spé physique nous a dit qu´ils n´avaient pas le droit de trier en fonction des spé, mais qu´ils arrivaient souvent à s´arranger pour les connaître.

popol5669
popol5669
Niveau 2
22 mai 2006 à 18:33:30

héhé nan mé sérieu, je rentre chez moi jprend un gouter et jvais a lordi !! !
ma prof de maths (elle fait de la pub aussi) m´a dit qu´officielement ils ont pas le droit, mais officieusement... ils se font plaisir sur les spe maths.. ! alors pour ne pas etre larguer... jvais essayer spe maths je pense... en plus bon c´est vrai que j´adore les maths !

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:36:13

Tu m´as devancé Chaos_Clad :/

Moi je bosse...

T´es sur msn là Chaos ? J´arrive pas à me connecter parce que ma liste de contact est trop lourde à charger.

LOOOOOL.

(: 17 moyenne physique au final. Cte {Gentille} de prof m´a enlevé un point a mon DS parce que j´ai fait une "courbe" à main levée.. Y avait écrit courbe pas droite... Pfff et la remarque :
"Wai, c nivo 3eme ça.. C´est inconcevable de voir ça".

pff

popol5669
popol5669
Niveau 2
22 mai 2006 à 18:45:55

héhé c´est pareil nous.... rigueuuuur RIGUUUEUUUUR !
jsuis dans un bon lycée de province (97% de réussite bac) donc jespere pouvoir gerer pour aller a chato ! enfin... reste encore un an avant les inscription :) alors j´ai encore le temps !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:50:15

Ouais et ? Moi je rentre le soir je fais tout sauf mes devoirs, que je fais entre une et deux heures du matin, si je dors pas. Y´a pas de quoi s´en vanter, y´a rien de fantastique.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:51:09

Et oui je suis sur MSN :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie