CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] MPI ou SES ?

badgirl3
badgirl3
Niveau 6
21 mai 2006 à 19:53:19

:salut: tout le monde !

Voila demain je dois rendre la fiche avec mes voeux, mais j´hésite encore entre MPI et SES.
Une amie qui a prit MPI me l´a déconseillé (elle va redoubler sa 2nd).
Donc ça m´a un peu décourager a prendre MPI...

Vous me conseillez quoi sachant que je veux faire peut-être une 1ere S et que j´ai la moyenne partout sauf en anglais : 8 de moyenne pour le troisieme trimestre ?? ?

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
21 mai 2006 à 19:56:42

Si tu es sur de faire S , prend MPI, si tu es pas totalement sur , prend SES. MPI ça sert quasi a rien pour la première et la term de toute façon, alors qu´SES te sera assez bénéfique si tu fais éco comme première

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:19:15

Si tu veux faire S, mieux vaut prendre MPI :ok:

badgirl3
badgirl3
Niveau 6
21 mai 2006 à 20:21:09

Mais pourquoi est-il conseillé de prendre MPI pour une 1 ere S ? En prenant SES ça ne revient pas au même ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:24:28

SES c´est de l´éco (et de la socio) donc a fortiori pour les élèves souhaitant faire ES. MPI c´est, selon un de mes amis, "la physique qu´on devrait faire en seconde mais que faute de temps, on ne fait pas". D´après ce que je sais, on y étudie le language binaire, et on travaille pas mal avec les ordinateurs.

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
21 mai 2006 à 20:27:00

Et surtout l´oscilloscope, aide en terminale, ceux qui ne sortent pas de MPI voient limite pour la 1ère fois un oscillo.

D´autre part, MPI permet un choc moins rude de la 2nde à la 1èreS en physique et maths notamment, enfin ca, ca dépend des profs bien sur, mais généralement, on va un peu plus vite en MPI et le raisonnement scientifitque y est acquis plus vite et plus efficacement.

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
21 mai 2006 à 20:27:34

Et ce n´est pas une classe élitiste pour autant, loin de là, mais voilà, c´est juste un super tremplin pour la S.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:30:08

De toute façon, comme il n´y a pas d´éco en S, pourquoi faire SES en seconde? A moins d´hésiter bien sûr...

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
21 mai 2006 à 20:51:34

Il suffit qu´il y en ait un deux qui bourre le crane, disant que MPI cest pour les tronches de service, qui font que des programmes sur TI83+ toute la journée, les geekos de base qui t´enchainent les équations.... Vieux préjugés :/

Ma classe de MPI, ten avait 4 doués, et avec les autres on passaient nos récrés à jouer au basket. Le bon vieux temps la seconde, meme en MPI :(

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
22 mai 2006 à 06:32:11

la MPI c un peu ... gonflant ! Ta seconde n´en dépend pas, c´est une seconde de détermination ! Tu as de tout en MPI, aussi bien mesure avec voltmètre( bcp en début d´ année) qu´un peu de programmation par la suite. A toi de voir ce que tu souhaites.

badgirl3
badgirl3
Niveau 6
22 mai 2006 à 16:21:33

Merci de vos conseil mais je vais donc prendre SES. Mon prof princilpal m´a dit que c´est beaucoup plus géréral que les autres options (comme le collège par exemple)...

Je ne préfere pas faire de gaffe et prende une 2 nd SES pour prendre une 1 ere S, ça me permet d´éviter une 2 nd un peu complexe pour aboutir, en fin de compte, à la meme chose... en tout cas c´est ce que m´a dit mon prof :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:26:19

Ouais enfin tu auras un plus gros choc en passant en 1ere... Mais bon c´est toi qui vois :)

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:49:01

Il faut également savoir que même pour ceux allant en ES, l´option SES n´est pas franchement utile...ce n´est après tout qu´une très vague initiation à l´ES...et qui n´a rien à voir avec les cours en ES ensuite ( du moins, paraît-il^^).

De plus, MPI me semble particulièrement intéressant.

Je dois rendre ma fiche mercredi matin.

J´ai décidé de choisir LV2 Allemand ( contrait de toute façon...) et Latin en deuxième choix. +Grec Antique en option :-)))

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:51:48

C´est intéressant si tu trouves la physique et tout ce qui concerne la logique intéressants :)

Link34
Link34
Niveau 10
22 mai 2006 à 17:20:48

"De plus, MPI me semble particulièrement intéressant. "

Bof hein
Au début c´est chouette, mais sans blague, 3 heures sur un ordi, c´est très très long ...

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
22 mai 2006 à 17:28:10

Tout dépend de ce que tu aimes en fait.

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:05:23

Et ISI? Quelqu´un a des informations sur cette matière?
En fait, dans mon collège, ISI et MPI sont regroupées en une seule option: ISI/MPI. C´est ce que j´ai choisis de faire l´an prochain, en seconde. Selon un prof d´ISI/MPI, les éleves doivent choisir entre l´une des deux matière et tout le monde prend ISI, car c´est plus interressant et beaucoup plus vaste (d´après ce prof) : en ISI on fait de la physique, de l´informatique, mais aussi des maths, de l´économie, bref, on balaye tout ce qui touche à la science durant l´année. Alors que MPI c´est seulement de la physique sur ordi. C´est pourquoi dans pratiquement toutes les classe de cette option ISI/MPI, tout le monde choisis généralement ISI.
Mais j´aimerais savoir si c´est vrai. ISI est vraiment beaucoup mieux que MPI? :question:

tyrexx
tyrexx
Niveau 7
22 mai 2006 à 19:13:16

ne prends surtout pas ISI je regrette trop d´avoir pris ça cette année, je me retrouve dans un classe de cas sociaux j´ai jamais vu ça ... en plus la classe c´est 28mecs / 4filles ...

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:53:18

Non attend là il y a un prob je crois désolé.

On ne prend pas SES si l´on veut aller en S , c´est totalement inutile et à mes yeux , me parait inconcevable.

La seule once d´interet serait pour l´histoire-géo , mais qui est totalement écarté des matières importantes en 1ereS.

Le MPI t´offre une aide précieuse en P-C et en raisonnement mathématique , et ce j´insiste : meme pour les personnes en difficulté !

...Si tu veux faire S ( et seulement si tu en est sure ) , il faut que quelqu´un t´oblige à prendre MPI enfin....

Ledictionnaire
Ledictionnaire
Niveau 5
22 mai 2006 à 19:57:03

moi j´ai fait MPI cette année et je regrette franchement !! ! Ca ne sert strictement à rien !! Aujourd´hui c´étaient mes 3 dernières heures d´MPI de ma vie et croyez moi je suis super content d´en finir !! ! Après c´est toi qui voit selon tes goûts . :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie